Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transport Plan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 1 149
Anniversaire: 09/02/1972
Localisation: Calais
Country: France

MessagePosté le: 15/06/2012 09:15:24    Sujet du message: Transport Plan Répondre en citant

Transport Plan


Le 15 avril 1944, l'Allied Combined Chiefs of Staff transfére au général D.D.Eisenhower le contrôle des forces aériennes stratégies en Europe.
Sa première décision est la mise en application du Transport Plan. Ce plan a été élaboré par le professeur Solly Zuckerman (un des conseiller de l'Air Chief Marshal sir Arthur Tedder) en janvier 1944.
Le transport plan est la destruction totale de 37 nœuds ferroviaire en Allemagne de l'ouest, la Belgique et la France.
Dans l'opération Overlord, cette opération est connu sous le nom de Desert Rail. La finalité de cette opération est d'entraver l'afflux des renforts allemands avant et pendant la consolidation de la tête de pont du Dday.
Pour la petite histoire, deux généraux sont contre, sir Arthur Harris et Carl Spaatz les commandant des bombardiers anglais et américains car les lourds vont avoir une participation active et donc ils sont détournés de leur but principal c'est à dire le pilonnage des villes allemandes.
Le 21 mai 1944, c'est le jour du Chattanooga Choo-Choo. 559 chasseurs de la 8th Air Force sont envoyés sur l'Allemagne pour une série d'attaque au sol. 134 P-47 attaquent les centres ferroviaires de Brême et de Munster (100 locomotives revendiquées détruites). 287 P-51 et 138 P-38 attaquent les convois ferroviaires et les aérodromes d'Allemagne du nord et du centre. Bilan, 80 locos détruites, 102 appareils détruits au sol et 19 victoires aériennes pour la perte de 15 Mustang et 8 P-38. La 9th Air force est aussi de la fête, environ 600 de ses chasseurs (P-47 et 51) attaquent les convois et les gares.
On connaît la réussite de ses opérations mais la population civile belge et française a payé un prix énorme, plus de 12000 personnes ont été tuées.


Sources :
Quand les alliés bombardaient la France, Eddy Florentin, tempus, 2008.
La guerre aérienne dans le nord de la France, Jean-Pierre Ducellier, F.Paillart Editeur, 1999.


greg
______________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15/06/2012 09:15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com