Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musée de La Gleize

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Musée, Expo, Cimetière, Monument
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 24/07/1967
Country: Belgique

MessagePosté le: 22/06/2012 17:16:58    Sujet du message: Musée de La Gleize Répondre en citant

Lors de ma visite sur la bourse de la Gleize, j'ai appris que le musée de la même localité avait été racheté par le proprio du musée de Baugnez et par M. DE TREZ bien connu pour sa collection de matériel militaire WW2, ses livres, et son musée du Dead Man Corner en Normandie.
J'espère que ce musée ne sera pas dénaturé et restera toujourts orienté sur ce qui s'est passé dans cette localité et les environs et que le matériel présenté sera digne de ce nom.

Laughing

Publicité

MessagePosté le: 22/06/2012 17:16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966

MessagePosté le: 23/06/2012 09:03:11    Sujet du message: Musée de La Gleize Répondre en citant

Lors de mon sejour en Normandie il y a deux semaines, j'en ai parle a MDT qui m'a confirme que ca resterait un musee relatif aux combats du lieu avec un expo sur la 82AB dans la region en 1944 a l'etage...

Visiter le site web du posteur
KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 23/06/2012 14:56:07    Sujet du message: Musée de La Gleize Répondre en citant

Alors là je demande à voir !!!!

HQHQ508
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Anniversaire: 04/09/1955

MessagePosté le: 29/06/2012 11:55:02    Sujet du message: Musée de La Gleize Répondre en citant

je connais très bien le patron de Baugnez y travaillant plusieurs jours semaine , en effet le musée de la Gleize sera remis à neuf et je peux dire et les travaux seront réalisé de septembre 2012 à avril 2013 pour ce faire le musée sera fermé pendant cette période .

Il est clair que l'ancien conservateur avait peu de connaissances sur les unités us et de ce fait il n'y avait aucune pièces marquantes ( sympa) concernant les us MIS à PART UN LINER DE LA 3 ARMORED .

je pense qu'il sera amélioré de façon significative .

j'ai plus chez moi qu'au musée de la Gleize en US de la région des combats concernés

ken

KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 29/06/2012 17:19:13    Sujet du message: Musée de La Gleize Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle, j'espère juste que le musée ne sera pas submergé par le matériel allemand et qu'il y aura une juste répartition
Vivement 2013

H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947

MessagePosté le: 07/07/2012 09:12:04    Sujet du message: Musée de La Gleize Répondre en citant

KALBUSCH Claude a écrit:
C'est une bonne nouvelle, j'espère juste que le musée ne sera pas submergé par le matériel allemand et qu'il y aura une juste répartition
Vivement 2013

Confirmation des travaux dans la presse locale.

Petite erreur de légende sur la photo: Steffens est au centre et De Trez à droite.

A+

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 07/07/2012 11:31:45    Sujet du message: Musée de La Gleize Répondre en citant

Je me disait aussi!!!!! Razz

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

The Nurse
Private

Anniversaire: 01/05/1978

MessagePosté le: 15/11/2012 19:56:52    Sujet du message: Musée de La Gleize Répondre en citant

Je crains malheureusement que ce petit musée perde son charme ardennais. Un ami m'a raconté y avoir rencontré un vétéran qui lui a dit
"ici ça sent toujours la guerre"
Par contre je pense sincèrement que les nouveaux propriétaires vont nous présenter un très beau musée qui gardera comme thème principal
le parcours de J.Peiper.
Reste à voir l'origine des pièces... dans l'ancien musée beaucoup de pièces provenaient de la région.

colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 08/08/1970

MessagePosté le: 09/08/2013 20:17:55    Sujet du message: Musée de La Gleize Répondre en citant

J'ai visité ce "nouveau" musée et perso ,je l'ai trouvé splendide,bien fait et de jolies pièces,vais essayé de mettre quelques photos:

KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 09/08/2013 21:46:32    Sujet du message: Musée de La Gleize Répondre en citant

je confirme beau musée, les pièces présentées sont exceptionnelles même si certaines unités présentées non pas combattu dans la région

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 09:35:49    Sujet du message: Musée de La Gleize

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Musée, Expo, Cimetière, Monument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com