Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'U.S. Army à Verviers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 24/07/1967
Country: Belgique

MessagePosté le: 30/06/2012 16:29:01    Sujet du message: l'U.S. Army à Verviers Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il me dire quelles unités de l'US Army fut stationnées entre Septembre 1944 et Avril 1945.
J'ai des photos du soldat que mes grands-parents maternels ont accueillis chez eux durant cette période. En examinant la photo il y a un grand A sur son épaule gauche ce qui selon ce que je sais correspondrait à la 1ère Armée.
Merci pour vos réponses

Claude

Publicité

MessagePosté le: 30/06/2012 16:29:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 30/06/2012 20:32:21    Sujet du message: l'U.S. Army à Verviers Répondre en citant

Ca dépend... Un grand A dans un cercle = 3rd US Army (Patton)? Un grand A dans un trapèze (1st US Army)?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947

MessagePosté le: 30/06/2012 22:04:10    Sujet du message: l'U.S. Army à Verviers Répondre en citant

A Verviers ce sont des troupes de la 1ère Armée. C'est certain.

A+

KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 01/07/2012 16:17:24    Sujet du message: l'U.S. Army à Verviers Répondre en citant

Mes respects Amiral:
C'est un grand A dans un trapèze, selon ma documentation ( 200 à 300 livres et magazines sur la Normandie, la bataille de Ardennes, et l'armée US dont un livre sur la signification des médailles, décorations, badges, crest ... en provenance directe des USA) et après avoir été étudié la photo à la loupe, Il s'agit de la 1ère armée dont le QG s'est un moment trouvé à Spa et qui a reculé jusqu'à Chaudfontaine lors de l'offensive allemande fin 1944.
M.Rogister pouvez-vous m'en dire plus ?

johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966

MessagePosté le: 01/07/2012 17:20:44    Sujet du message: l'U.S. Army à Verviers Répondre en citant

Sans plus d'infos c'est impossible de determiner l'unite du GI, car des dizaines, voir peut etre plus que 100 unites differents ont portes l'insigne de la premiere armee US en 1944.

KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 02/07/2012 17:27:50    Sujet du message: l'U.S. Army à Verviers Répondre en citant

je voudrais en savoir plus non pas seulement sur ce GI qui se nomme Joe RIVIZZIGNO de Syracuse NY j'ai retrouvé sa fille via Facebook mais cette dernière semble vouloir éviter de parler de son père.
Je voudrais aussi en savoir plus sur les unités ayant transités via ma bonne ville de Verviers (mdr)

H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947

MessagePosté le: 02/07/2012 21:02:12    Sujet du message: l'U.S. Army à Verviers Répondre en citant

KALBUSCH Claude a écrit:
je voudrais en savoir plus non pas seulement sur ce GI qui se nomme Joe RIVIZZIGNO de Syracuse NY j'ai retrouvé sa fille via Facebook mais cette dernière semble vouloir éviter de parler de son père.
Je voudrais aussi en savoir plus sur les unités ayant transités via ma bonne ville de Verviers (mdr)

L'unité la plus importante est bien entendu la 3e division blindée qui a libéré Verviers en septembre 1944. Pour l'infanterie il y avait certainement une partie des 1ère et 9e divisions d'infanteire.

Une unité très spéciale se trouvait dans ta région, va voir ce lien si tu comprends l'anglais. http://www.battleofthebulgememories.be/ww-ii-books/war-in-europe16/606-war-…

Je possède ce livre.

A+

KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 03/07/2012 20:13:05    Sujet du message: l'U.S. Army à Verviers Répondre en citant

Merci Henri
Je vais consulter ce lien de ce pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:53:02    Sujet du message: l'U.S. Army à Verviers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com