Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Garre aux arnaques d'un gars gonflé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 07/07/2012 10:33:48    Sujet du message: Garre aux arnaques d'un gars gonflé! Répondre en citant

Salut les amis...
J'avais envie de partager une mauvaise expérience que j'ai eu exactement hier!!!
Vous l'avez vus, je vend notamment une veste de la RAF... J'ai aussi mis cette annonce sur le site 2èmemain. J'ai mis cette annonce dimanche passé. Mardi, je reçoit un mail d'un gars: Thomas Giraud (je site le nom exprès! Autant le dénoncer) qui me dit:
Citation:
Bonjour, Je viens de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours disponible ? Au plaisir de vous lire...

Moi tout contant!!! Besoin de sous! C'est la crise!!! Je lui dit oui!! Y me répond:

Citation:
Bonjour Mr/Mme
Merci d'avoir donner suite à ma requête, puis-je avoir une idée de votre prix ferme?
je suis prêt a acheter le bien, je suis français et je réside présentement au Ghana, je peux vous payer par virement bancaire ou chèque certifié de banque, a vous de voir si cela vous conviens pour la vente rapide dans le cas contraire faites le moi savoir.
Pour ce qui concerne le transport je m'en charge et ceux a mes frais. Pour la prise de possession elle se fera après encaissement et confirmation de mon paiement a votre banque, je tiens a vous informer que c'est vous même qui allez fixer la date de la prise de possession afin que je puisse mandater la compagnie de transport pour qu'elle puisse passer et prendre possession.
Veuillez me revenir le plutôt. on peux se parler sur msn messenger si vous le désirez.
Cordialement

Vous allez me dire: GHANA!! C'est une arnaque!!! Alors, oui, maintenant, je le sais!!! lool Mais dans un premier temps, le mec paye tout!!! Ok... Cool! Je m'inquiète pas! Jusque là... No problemo...
Donc, je lui transmet les infos: poid de la veste, poid de l'emballage, Prix Total...

Citation:
Je vous remercie pour votre message, pour le prix de la veste je la prends au prix de 2000 €, mais je voudrais que vous me faite le prix global d'envois sur livraison via le courrier COLISSIMO ou FEDEX-EXPRESS afin que je puisse payer en un virement du montant de la vente incluant le montant d'envois de la veste.

Donc, je me branche sur MSN... Et on discute... Je tente d'en savoir un peu plus sur mon interlocuteur... Ce qu'il fait dans la vie: "Médecin"... Bien... Je me dit, il va surement me parler de sa passion pour la WWII? Ou la RAf??? Mais non pas vraiment... Ensuite, le gars me dit qu'il fait le payement... Puis au moment de finir, il me dit:

Citation:
Thomas Giraud dit
je vous explique L'agent qui m'a reçu m'a fait savoir qu'il y a des frais de contrôle à payer au niveau du S.C.T.F ( Service de Contrôle des Taxes Fiscales ), ces frais sont imposés par le gouvernement pour des raisons de sécurité.
La cause, c'est en raisons des conflits dont est victime la ZONE U.E.M.O.A (Union économique et Monétaire Ouest Africaine), certaines personnes passe par les transactions financières
(virement bancaire, expédition de chèque, mandat postal ... ) pour procéder au trafic des matières premières (Or et Diamant, Uranium, Pétrol, café et cacao etc...) aus blanchiment d'argent et aux achats d'armes pour financer les guerres et conflicts.
Pour cela, les mesures de sécurité sur toutes les transactions internationales ont été mises au niveau maximum, des contrôles sont donc effectués
par le S.C.T.F afin de faire fichier et enregistrer les deux parties de la transaction dans le registre de transaction ( vous et moi ) .
Le responsable du S.C.T.F m'a donc informer que la taxe à payer s'élève à 385 € payables en part égale c'est à dire chacun de nous doit versé le montant de 385 €.
J'ai pris l'engagement de payer la taxe complète mais il m'a fait le point en me réaffirmant que ces frais sont obligatoirement payables par nous et étant donné que vous êtes le vendeur et que vous ne devez pas faire de perte, ma banque est dans l'obligation de vous virer le montant de 2 432 € ( 2 047 € + 385 € ) sur votre compte afin de vous faire le remboursement des 385 € que vous devez payer lorsque le S.C.T.F vous contactera soit par mail ou par fax.
Ps: le virement est maintenant au montant de 2 432 €.
Le responsable m'a signaler que je dois vous tenir informer du processus afin que vous me donner votre accords pour que le service informatique vous communique par mail ou fax:
les documents et attestations du virement avec la Démarche à suivre afin que vous régler de votre côté les frais de contrôle dans les plus brefs délais pour que notre transaction passe au contrôle dans les 30 minutes qui suivront le règlement des frais afin que le virement des 2 432 € soit débloquer pour créditer votre compte.

BAM!!! Je vais vite sur Google, je tappe: UEMOA... Et HOP!! Site qui explique les différentes escroqueries sur le net!!!! Faux mariage, Fausse lotterie, Fausse annonce de vente de voiture... Et fausse achat de voiture!!! Et bien, il se mette dans le Militaria les amis!!!! Alors, je veux pas jouer le raciste!!! Mais restons Européen!!!
En espérant que vous aurez une meilleure présence d'esprit que moi!!!
Du coup, mon bel espoir s'envole!!! Mais ça aurait pu être pire!!!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2012 10:33:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 24/07/1967

MessagePosté le: 07/07/2012 13:28:31    Sujet du message: Garre aux arnaques d'un gars gonflé! Répondre en citant

Salut à toi Amiral
Si tu me l'avais demandé je te l'aurais bien dit tout ce qui vient d'Afrique c'est de la pure arnaque nous avons régulièrement des échos de plaintes pour par exemple la vente de voiture ou d'objet et notamment sur le site sur lequel tu as placé ta veste. Fais aussi attention aux demandes en mariage provenant de cette partie du globe ( cça c'est la petite touche humour du jour)
Bien à toi

Claude

Pvt ugly
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 17/10/1964
Country: France

MessagePosté le: 07/07/2012 18:08:10    Sujet du message: Garre aux arnaques d'un gars gonflé! Répondre en citant

Ha la la laaa......C'est pas croyable !!! ( Qui l'eut cru ?)

Merci pour l'info , et............Bonne vente quand même !!!

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 07/07/2012 20:21:38    Sujet du message: Garre aux arnaques d'un gars gonflé! Répondre en citant

Faut pas être trop naif avec ce genre de transactions Amiral.
Déjà en lisant le texte que ton sois disant "Médecin" a écrit, cela aurait du te mettre la puce à l'oreille. Le texte est bourré de fautes d'orthographe.
Et puis lorsque cela vient de certaines régions (Afrique, pays de l'Est............) on coupe court à la discussion et à la limite on averti les autorités compétentes.
En occurence ici le site eCops:
https://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR
Amicalement
Prosper Wink

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/07/2012 08:09:53    Sujet du message: Garre aux arnaques d'un gars gonflé! Répondre en citant

Tu as parfaitement raison Prosper!!! Je m'étais dit, du Militaria... Quand même... Des bagnoles oui, des fausses annonces de location, pourquoi pas... En plus, le gars est "connus", j'ai fait une recherche sur plusieurs site et forum genre "Arnaque.com"... Le gars (qui est surement un pseudo) n'est pas à son coup d’essais!!!!
Enfin... J'ai tout mis en vente sur "La Grange du Militaria"... Là au moins, les personnes sont des passionnés!

Olivier de Kersauson

Joe_Spring
Corporal
Corporal

Anniversaire: 12/10/1986

MessagePosté le: 08/07/2012 12:50:32    Sujet du message: Garre aux arnaques d'un gars gonflé! Répondre en citant

Oui effectivement, quand l'interlocuteur commence en disant, je suis français mais j'habite au Ghana.... Ça commence déjà mal.
Pour la petite histoire, j'ai failli avoir le même problème (avec une voiture, mais rien n'indiquait l'arnaque à première vue) Sur 2ememain. la voiture était dans la région, prix très abordable et raison de la revente plausible. J'ai failli y croire jusqu’à ce que la vendeuse me dise que la voiture serait livrée chez moi et que je devais payer par western union.

Au passage, petite précision: quoi que vous achetiez sur internet, si le vendeur vous demande de payer par western union, stoppez tout!!! Western union ne fournit aucune garantie (comme paypal par exemple) en cas de conflit ou de fraude. C'est pour cette raison que les arnaqueurs apprécient ce système.
Et gardez à l'esprit que: quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça n'est pas vrai.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2012 14:08:52    Sujet du message: Garre aux arnaques d'un gars gonflé! Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/xjlhag_le-mugu_fun?fbc=895
Petite vidéo... Très bien fait!!

Olivier de Kersauson

Joe_Spring
Corporal
Corporal

MessagePosté le: 14/07/2012 13:25:00    Sujet du message: Garre aux arnaques d'un gars gonflé! Répondre en citant

Très sympa cette vidéo, du grand Mozinor avec le coté préventif quand même Very Happy

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 15/07/2012 16:18:33    Sujet du message: Garre aux arnaques d'un gars gonflé! Répondre en citant

J'ai un pote qui a eu la blague deux fois et qui a pensé à s'arrêter à temps pour la vente d'une Jeep ww2.
La première fois des gens qui avaient une jeep et qui partaient pour toujours à l'étranger, l'autre fois un gars qui divorçait, à chaque fois des Français.
A chaque fois aussi prix cassé pour le véhicule, ce ne sont jamais les gens eux même qui s'occupent de la vente mais un délégue ou associé et ils apportent le véhicule eux même!
En grattant un peu sur le net en fait il y a bien quelqu'un (l'associé) qui a mis une annonce mais en empruntant les photos d'autres gens et pour être sur qu'on soit bien intéressé il demande un accompte, évidemment personne ne se présente ou alors le type téléphone qu'il est tombé ên panne et qu'il a besoin d'argent en urgence pour réparer le truc,.... et donc personne ne revoir la couleur de son accompte of course.

www.hepburn-music.com

Joe_Spring
Corporal
Corporal

MessagePosté le: 17/07/2012 10:42:39    Sujet du message: Garre aux arnaques d'un gars gonflé! Répondre en citant

Glider Pilot a écrit:
J'ai un pote qui a eu la blague deux fois et qui a pensé à s'arrêter à temps pour la vente d'une Jeep ww2.
La première fois des gens qui avaient une jeep et qui partaient pour toujours à l'étranger, l'autre fois un gars qui divorçait, à chaque fois des Français.
A chaque fois aussi prix cassé pour le véhicule, ce ne sont jamais les gens eux même qui s'occupent de la vente mais un délégue ou associé et ils apportent le véhicule eux même!
En grattant un peu sur le net en fait il y a bien quelqu'un (l'associé) qui a mis une annonce mais en empruntant les photos d'autres gens et pour être sur qu'on soit bien intéressé il demande un accompte, évidemment personne ne se présente ou alors le type téléphone qu'il est tombé ên panne et qu'il a besoin d'argent en urgence pour réparer le truc,.... et donc personne ne revoir la couleur de son accompte of course.

Exactement, c'est le modus operandi classique pour ce genre d'arnaque. Trop beau pour être vrai, au niveau du prix, et le véhicule (généralement c'est pour un véhicule) est livré. Et comme tu le disais Glider pilot, ce n'est jamais la personne qui "a mis l'annonce" qui s'occupe de la vente. Et effectivement, la vente est toujours faite "en urgence" pour cause d'un départ à l'étranger, ou d'une incapacité de garder l'objet, les raisons sont toujours plausibles et très inventives, pour "valoriser" une chance inouïe, une occasion rêvée.
Donc faites très attention, et soyez vigilants quand vous achetez sur le net, si vous avez le moindre doute, arrêtez tout! Il vaut mieux cette petite déception qui nous fait dire "ca avait l'air tellement bien" que la réalité en pleine face et perdre des sommes d'argent importantes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 20:38:47    Sujet du message: Garre aux arnaques d'un gars gonflé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com