Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dague allemande ?

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BlackX3
Guest

PostPosted: 19/07/2012 12:38:39    Post subject: Dague allemande ? Reply with quote

Bonjours à tous.

Suite au décès de mon grand-père, nous avons fait du rangement dans ses affaires et nous avons trouvés une dague dans un torchon.
Apparemment, ce serait une dague allemande mais je ne suis pas un expert donc je viens vous demander de l'aide.
La dague est en très mauvaise état (peux être a cause d'un obus ou autre....).

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: 19/07/2012 12:38:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Joe_Spring
Guest

PostPosted: 19/07/2012 17:14:49    Post subject: Dague allemande ? Reply with quote

Au vu de l'allure, je pencherais pour une dague de marine, sur la fin du 19e siècle probablement. En tout cas, je ne pense pas que ca date de la guerre.

Back to top
BlackX3
Guest

PostPosted: 19/07/2012 18:10:53    Post subject: Dague allemande ? Reply with quote

Merci pour ta réponse

Je suis d'accord avec pour la marine mais de quel pays ? et que représente ces 2 têtes d'aigles ?

Back to top
Joe_Spring
Guest

PostPosted: 19/07/2012 21:09:54    Post subject: Dague allemande ? Reply with quote

C'est la que ca se complique, le pays est plus difficile à trouver. Et comme l'aigle est un symbole de force, il peut être utilisé par beaucoup de nationalités. Mais, sans m'avancer, ce style d'aigle me ferait penser aux aigles américains. Aux états-Unis l'aigle est aussi un symbole puissant.
Ce qui est certain, c'est que la dague avait une dragonne, on voit sur l'une des deux têtes d'aigle, un endroit prévu sans doute à cet effet.

Back to top
BlackX3
Guest

PostPosted: 19/07/2012 21:27:09    Post subject: Dague allemande ? Reply with quote

Ouai j'ai vu. Il faudrait que je contacte un antiquaire. Merci pour tes renseignements.
Si tu en a d'autre je suis preneur. Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/09/2019 14:42:44    Post subject: Dague allemande ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group