Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean Mabire, qu'en dire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Mabire, ça se lit ?
Oui
20%
 20%  [ 1 ]
Non
80%
 80%  [ 4 ]
Connait pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Daniel Laurent
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Anniversaire: 06/05/1953
Country: France

MessagePosté le: 29/07/2012 10:07:32    Sujet du message: Jean Mabire, qu'en dire ? Répondre en citant

Bonjour,
Le prochain numéro du magazine en ligne Dernière Guerre Mondiale comportera une présentation d’une réédition d’un livre de Jean Mabire chez Grancher.

Cet éditeur ayant l’amabilité d’envoyer a votre serviteur d’autres livres, dont des forts intéressants, il me faut bien le faire. Mais je souhaite inclure dans mes commentaires le résultat de ce petit sondage :
Mabire, ca se lit ou non ?

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?
Justifiez vos réponses, merci d’avance.
Meine Ehre heißt Schrift

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2012 10:07:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950
Country: Belgique

MessagePosté le: 29/07/2012 21:37:27    Sujet du message: Jean Mabire, qu'en dire ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai répondu à la même question que vous avez posée sur un autre forum et comme j'y ai voté également, je ne souhaite pas fausser les résultats.
Cordialement
Prosper Wink

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 30/07/2012 07:41:17    Sujet du message: Jean Mabire, qu'en dire ? Répondre en citant

Ecoute, je suis assez embêté... J'en ai lu... Pas mal... L'histoire est assez prenante... Mais avec le recul et après les avoir relus une seconde fois, j'ai eu durs à décortiquer le "vrais" du "faux"... je veux dire par là que c'est TRES romancés!!! De plus, et c'est là où ça me gêne encore plus, c'est que c'est très axés Allemand et Waffen SS! (Pour ne pas dire exclusivement) Donc, pour moi, on peu s'en passer...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947

MessagePosté le: 31/07/2012 08:08:54    Sujet du message: Jean Mabire, qu'en dire ? Répondre en citant

Pas du tout intéressé par les livres de Mabire nul car du même avis que l'Amiral.

A+

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972

MessagePosté le: 31/07/2012 09:27:20    Sujet du message: Jean Mabire, qu'en dire ? Répondre en citant

Oui on peux le lire quand on est gamin, cela ressemble plus à la collection Gerfaut, mais il y a du parti pris. Il n'a jamais parlé des crimes et dans les années 1970, Mabire a plus ou moins réhabilité les waffen ss comme super soldats (chaque livre qu'il sortait, c'était environ 30000 éxemplaire vendus). Donc on peux lire si il y a que ça mais il ne faut pas prendre les choses pour argent content. Mabire était de l'extême-droit pur et dur. Mais je ne lis plus cela.

GREG

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

Daniel Laurent
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Anniversaire: 06/05/1953

MessagePosté le: 04/08/2012 07:56:37    Sujet du message: Jean Mabire, qu'en dire ? Répondre en citant

Bonjour,
Merci a tous de vos réponses.
Elles sont plutôt vitrioliques, comme d'ailleurs sur les autres forums ou j'ai posté la même demande, ma présentation du livre va le faire ressentir !
L’éditeur qui m'a envoyé le SS en France en service presse ne va sans doute pas trop apprécier, mais il s'en remettra.
J'ai d'ailleurs prévenu la charmante dame qui m'envoie systématiquement tout livre sur la DGM qu'elle a en publication sans même me demander si cela m’intéresse.
Laughing
Meine Ehre heißt Schrift

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 04/08/2012 17:37:45    Sujet du message: Jean Mabire, qu'en dire ? Répondre en citant

Laughing Désolé Daniel... langue

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 07/08/2012 12:42:48    Sujet du message: Jean Mabire, qu'en dire ? Répondre en citant

C'est vrai que les sujets des livres de Mabire traitent uniquement de l'Allemand. J'aime son style romancé jusq'au dialogues que les combattants dans ces livres donnent. Mais c'est justement là que je commence à douter de la véracité de ces écrits. Comment est-il en mesure de reproduire tout ces petits détails. A-t-il été priviligié à ce point de parler à tout ces gens ou a-t-il simplement rajouté certains passages. Je crois qu'il vaut mieux partir de l'idée que ces récits sont des romans basés sur des faits réels mais ne pas aller au delà.

Shot at 2007-07-19

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 19:16:42    Sujet du message: Jean Mabire, qu'en dire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com