Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Histomag44 n° 80 est en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950
Country: Belgique

MessagePosté le: 30/10/2012 19:23:18    Sujet du message: L'Histomag44 n° 80 est en ligne Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Notre magazine Histomag44 n°80, virtuel et téléchargeable gratuitement, est en ligne.

Toute l'Equipe d'Histomag s'est décarcassée pour vous livrer un nouveau numéro exceptionnel de plus de 100 pages (un record), avec un dossier exceptionnel: La France Libre.
Nous remercions chaleureusement tous les auteurs, pour ces articles passionnants. Comme vous pourrez vous en apercevoir, nous avons fait évoluer la maquette du magazine, afin de toujours mieux vous servir : Un graphisme clair, une charte graphique en rapport avec les thèmes et chrominances de votre forum, des polices de caractères spécialement étudiées pour faciliter la lecture à l'écran ... bref, de nombreuses nouveautés qui, nous l'espérons, vous plairont. Vous pourrez aussi constater que nous avons publié un article sous 3 colonnes (celui de Jean Cotrez sur la batterie de Crisbecq), nous attendons vos réactions et préférences: préférez vous une présentation des articles sur 2 colonnes ou sur 3 colonnes? Comme vous le constatez, emmenés par Vincent Dupont, le Rédacteur en Chef, toute l'équipe de l'Histomag: correcteurs, rédacteurs, monteurs PAO, informaticiens ... en font toujours plus pour vous satisfaire, qu'ils en soient chaleureusement remerciés.
Voilà, bonne lecture à toutes et à tous,

Le téléchargement se fait via le lien ci-dessous :
http://www.39-45.org/portailv2/download/download-94 histomag-44-n-80-novemb…

Bien amicalement
Pour les équipes d'administration, de modération et de l'Histomag44
Prosper Wink

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2012 19:23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972
Country: France

MessagePosté le: 31/10/2012 13:33:14    Sujet du message: L'Histomag44 n° 80 est en ligne Répondre en citant

Je vais le lire demain, je pense qui doit être très bien.

greg

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 31/10/2012 14:21:57    Sujet du message: L'Histomag44 n° 80 est en ligne Répondre en citant

Merci Prosper!! Je vais chiperle smartphone de mon épouse pour lire ça tranquille prêt du feux de bois! good

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

MessagePosté le: 02/11/2012 10:31:03    Sujet du message: L'Histomag44 n° 80 est en ligne Répondre en citant

C'est lu, très bien rien a dire comme d'hab good

greg

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 02/11/2012 23:31:58    Sujet du message: L'Histomag44 n° 80 est en ligne Répondre en citant

Un tout grand merci à vous deux.
Amicalement
Prosper Smile

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

hilarion
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 31/08/1964

MessagePosté le: 03/11/2012 08:52:04    Sujet du message: L'Histomag44 n° 80 est en ligne Répondre en citant

N'allons par trop vite car je note plusieurs erreurs de fond dans l'article sur les corvettes de la France Libre....

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2012 11:21:52    Sujet du message: L'Histomag44 n° 80 est en ligne Répondre en citant

En as-tu parlé avec le rédacteur de cet article Hilarion?

Olivier de Kersauson

hilarion
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 04/11/2012 11:00:40    Sujet du message: L'Histomag44 n° 80 est en ligne Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
En as-tu parlé avec le rédacteur de cet article Hilarion?

Bien sur c'est un ami

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/11/2012 11:14:40    Sujet du message: L'Histomag44 n° 80 est en ligne Répondre en citant

Est-ce que ça arrive qu'ils ressortent un N° avec des corrections? Ou un "erratum" dans le N° suivant?

Olivier de Kersauson

hilarion
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 04/11/2012 11:32:53    Sujet du message: L'Histomag44 n° 80 est en ligne Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
Est-ce que ça arrive qu'ils ressortent un N° avec des corrections? Ou un "erratum" dans le N° suivant?

C'est une bonne question.... Mais je n'ai jamais vu d'erratum dans les numéros suivants. A priori, ils ont ressorti un nouveau numéro eu égard aux fautes d'orthographe, mais le correctif n'est pas probant car j'en ai encore relevé de nombreuses et, uniquement dans l'article sur les corvettes... Il me semblait pourtant que le directeur de publication avait une équipe de correcteurs de haut niveau. Mais me semble-t-il les vents ont tourné.

Tiens, un petit hors sujet tu me demandais Amiral pourquoi on me surnomme comme cela aussi... Pas du fait que je connaisse l'amiral des grosses têtes, mais du fait que Hilarion soit le pseudonyme de l'Amiral Philippon, héros de la résistance. Je porte ce pseudonyme avec l'accord de la famille qui voit là un excellent moyen de perpétuer la mémoire de leur ancêtre. Pseudo que je porte avec honneur... De plus, je travaille pour la Marine Nationale depuis 31 ans donc les bateaux je connais un peu Very Happy Very Happy

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/11/2012 14:14:19    Sujet du message: L'Histomag44 n° 80 est en ligne Répondre en citant

31 ans... Oui, en tout cas plus que moi!!! Wink good

Olivier de Kersauson

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

MessagePosté le: 08/11/2012 10:31:19    Sujet du message: L'Histomag44 n° 80 est en ligne Répondre en citant

hilarion a écrit:
N'allons par trop vite car je note plusieurs erreurs de fond dans l'article sur les corvettes de la France Libre....

Peu pas dire c'est pas vraiment mon domaine.

greg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 01:06:32    Sujet du message: L'Histomag44 n° 80 est en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com