Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La 87th Inf Division in de Bulge

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 11/11/2012 12:57:24    Post subject: La 87th Inf Division in de Bulge Reply with quote

La 87e division d'infanterie US a engagé de grands combats dans la région de StHubert, Pirompré, Tillet, Libramont pour stopper l'avance allemande. Seul Bayerlein est parvenu a mener ses troupes vers Rochefort et Diinant. C'est à Celles que ses troupes ont été décimées.Des plaques commémoratives ont été placées par le Corlux aux endroits précités et j'étais le membre organisateur de ce cercle d'officiers du Luxembourg et un vétéran Mitchell Kaidy, qui était revenu sur les lieux, et emsemble nous avons eu l'idée de marquer le passage de sa division. pendant l'offensive des Ardennes. Je vais tenter de joindre quelques plaques.

Back to top
Publicité

PostPosted: 11/11/2012 12:57:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 11/11/2012 13:08:58    Post subject: La 87th Inf Division in de Bulge Reply with quote

Les images.

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

PostPosted: 11/11/2012 14:00:36    Post subject: La 87th Inf Division in de Bulge Reply with quote

Les voicis Gilbert. Je peux reconnaître notre ami John McAuliffe!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 11/11/2012 15:00:14    Post subject: La 87th Inf Division in de Bulge Reply with quote

Grand  merci Xavier,
La grosse pierre de quartz de plus de cinq tonnes a été offerte et placée au carrefour sanglant de Pirompré non loin de Libramont par la firme Gerouville. Les plaques en bronze ont été fabriquées à Cincinatti. Les textes ont été rédigés par Mitchell Kaidy et j'en ai fait la traduction. Un retour de 53 vétérans, sous la conduite du sénateur Roos Rassmussen du Nebraka.  Il était éclaireur de son régiment.Ce fut une très belle cérémonie  et un Piper Cub  survolait la cérémonie dans un ciel sans nuage. Les quatres autres plaques sont placées à StHubert, à Tillet sur un mur de l'église et dédiée au Sergent Shouppe, CMH, une au cimetière de Bonnerue.Une autre  a été  placée à Remagne un peu plus tard avec Mc Auliffe et ses amis par la ville de Libramont. Dans ce village il ne restait plus qu'un témoin de l'époqie.   

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 23/09/2019 11:16:26    Post subject: La 87th Inf Division in de Bulge

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group