Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un membre à l'honneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hilarion
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 31/08/1964
Country: France

MessagePosté le: 01/12/2012 07:47:42    Sujet du message: Un membre à l'honneur Répondre en citant

je vous informe de la parution d'un article du journal Belge les Echos du 14 novembre 2012 relatif à la bénédiction de la croix de Baugnez.
Cet article cite et prend pour support le livre d'Henri Rogister intitulé Décembre 1944-Bataille des Ardennes-de Baugnez à Stavelot- Témoignages sur les massacres.

Même si je l'ai fait sur le site de l'association Remember 39-45 Article un membre de l'association à l'Honneur (cliquez dessus pour lire) je tiens à vous faire partager l'article rappelant l'excellent travail de mémoire que réalise l'ami Henri Rogister.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2012 07:47:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 01/12/2012 17:23:33    Sujet du message: Un membre à l'honneur Répondre en citant

Oui, Henri a eu la gentillesse de m'envoyer l''article. Le voici et encore félicitation Henri!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

hilarion
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 01/12/2012 18:04:34    Sujet du message: Un membre à l'honneur Répondre en citant

Merci de ce complément Amiral
Pour avoir apporté une pierre à l'ouvrage d'Henri en compagnie de Laurent Liégeois. Je peux affirmer que c'est un réel travail de fond et un énorme travail de terrain mis en mots pas du copier-coller de l'histoire comme on peut en lire tant actuellement.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/12/2012 09:17:41    Sujet du message: Un membre à l'honneur Répondre en citant

Oui, j'ai la grande chance d'avoir reçu ce livre de la part du CRIBA quand j'ai été présenter le miens...
Je dois dire que c'est pleins de détails! C'est effectivement du gros travail. J'ai mis 3 ans pour faire mon livre... Je n'ose imaginer le temps pour faire celui-là.. Henri, si tu passe par ici, as-tu la réponse???

Olivier de Kersauson

H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947

MessagePosté le: 02/12/2012 11:02:45    Sujet du message: Un membre à l'honneur Répondre en citant

Bonjour Xavier,

Merci pour le compliment.
Je vais bien entendu répondre à ta question, j'ai débuté mes recherches sur les massacres de Stavelot en 1984 et de fil en aiguille j'en suis arrivé à pousser mes recherches sur le massacre de Baugnez suite à une rencontre avec William Merriken aux Etats-Unis en 1990 (William est un rescapé du massacre).
Lors de cette même rencontre, j'ai fait la connaissaance de John Bauserman, auteur du premier livre sur le masscre de Baugnez. (Je viens encore de le rencontrer à Baugnez le mois dernier)
Suite aux nombreux documents et témoignages obtenu pendant quatre ans, J'ai publié une première fois en 1994 et pour le cinquantième anniversaire de la Bataille des Ardennes une bonne partie de mes recherches .
Mais je n'ai pas arrêté pour la cause mes recherches. J'ai rencontré d'autres rescapés, suis retourné plusieurs fois aux Etats-Unis (aux archives entre autres) et durant ces années j'ai eu le plaisir de rencontrer l'historian américain Danny Parker, avec qui j'ai travaillé plusieurs années pour la publication de son livre sur le massacre de Baugnez. (http://www.battleofthebulgememories.be/ww-ii-books/battle-of-the-bulge17/772-fatal-crossroads-the-untold-story-of-the-malmedy-massacre-at-the-battle-of-the-bulge-book.html)

En faisant des recherches pendant cinq ans pour Danny Parker, j'ai reçu d'autres informations et bien entendu j'ai pu appronfondir mes recherches sur Baugnez.

En 2009, une nouvelle édition de mon livre a été publiée. (Celle que tu as reçue)
Mais je n'ai toujours pas arrêté mes recherches sur le sujet.
En effet, j'ai reçu cette semaine, de John Bauserman, deux CD, avec une foule d'informations et témoignages dont certains m'étaient inconnus jusqu'à ce jour.

Il y en a pour des heures de lectures car ce sont des fichiers pdf mais il y a aussi des photos que je ne connaissais pas.

Tu vois Xavier, je peux encore passer du temps à ajouter de nouveaux témoignages, et détails sur ces massacres commis par les troupes de Peiper.
En parlant de Peiper, je viens d'obtenir une interview de plus ou moins 80 pages concernant son trajet lors de l'offensive des Ardennes. (Encore à lire)

Si tu désires d'autres infos, n'hésite pas à m'écrire un petit mot.

Amicalement

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/12/2012 11:11:16    Sujet du message: Un membre à l'honneur Répondre en citant

Merci Henri! C'est très impressionnant!!! Vraiment! C'est vrais que l'on peu toujours compléter son "ouvrage"... Par exemple moi, pour mon livre sur la 17th Airborne, j'ai encoe reçu des témoignages d'ancien vétérans de cette unité!!! Donc, je pourrais compléter mon livre... Mais je crois que mon auvre éditeur fait uninfarctus si je lui dit que je recommence tout!!! loool

Olivier de Kersauson

hilarion
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 02/12/2012 20:51:49    Sujet du message: Un membre à l'honneur Répondre en citant

Chouette on va vous nomminer au prix interalliés tous les deux. heureusement qu'il existe encore de vrais chercheurs qui travaillent sans nègre...

H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947

MessagePosté le: 02/12/2012 21:18:17    Sujet du message: Un membre à l'honneur Répondre en citant

Les prix n'ont pas d'importance pour moi car cela amène de la jalousie dans les amis.
Pour cet article, je n'étais vraiment pas au courant de cette publication.
C'est un ami de Malmedy qui me la fait parvenir.

A+

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2012 16:35:21    Sujet du message: Un membre à l'honneur Répondre en citant

Moi, j'estime ne pas mériter de prix... Je ne suis pas écrivain... C'est juste une passion... Et le désir de rendre honneur à une division Airborne méconnue...

Olivier de Kersauson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 12:34:34    Sujet du message: Un membre à l'honneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com