Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que voir à New York

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Century
Technician 4th Class
Technician 4th Class

MessagePosté le: 07/02/2013 14:44:21    Sujet du message: Que voir à New York Répondre en citant

Salut à tous.

Ayant la chance d'aller à New york, pour ceux qui connaissent les lieux ( Laughing ) quels sont selon vous les choses à voir en rapport avec notre thème favori ?

Il y a une exposition sur New York durant la seconde guerre mondiale à la New-York Historical Society. Forcément passage devant la statue de la liberté en pensant forcément au départ des GI's qui partaient se battre...

West Point, vu le timing, sera pour une prochaine fois...

Et vous quels sont vos bons plans ?

Merci par avance.

Century

Publicité

MessagePosté le: 07/02/2013 14:44:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 07/02/2013 19:46:30    Sujet du message: Que voir à New York Répondre en citant

Le WW2 East Coast Memorial & Monument, le Monument pour la guerre de Coree et un monument de la Province du hainaut, tous a Battery Park, c'est d'ou partent les bateaux vers la Statue de la Liberte et Ellis Island.

Le porte avion Intrepid avec toute sortes d'avion sur le Hudson

Pennsylvania Hotel (Glenn Miller y est reste pendant plusieurs mois (en face du Madison Square Garden). Le N° Telephone est toujours Pennsylvania 6-5000

Visiter le site web du posteur
johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 07/02/2013 19:48:13    Sujet du message: Que voir à New York Répondre en citant

Oublie les marches de puces pour le militaria... Il y aplus grand chose et les vandeurs connaissent les prix aussi... Ca a bien change depuis les annees 80-90...

Visiter le site web du posteur
Century
Technician 4th Class
Technician 4th Class

MessagePosté le: 08/02/2013 09:44:06    Sujet du message: Que voir à New York Répondre en citant

Thank's !

Pour le militaria c'est la loi de l'offre et la demande... Et comme ils ont laissé tout le matériel en Europe et dans le Pacifique en partant en 45 forcément c'est rare aux states... Razz

Je plaisante mais c'est tout de même une petite réalité. Déjà dans les années 90 des amis habitués à faire des tours aux states ne trouvaient pas tant de matériel que ça. Ils en trouvaient certes, mais... Par contre au niveau magazines d'époque et autres petits objets ils faisaient mon régal.

Century
Technician 4th Class
Technician 4th Class

MessagePosté le: 11/03/2013 20:14:02    Sujet du message: Que voir à New York Répondre en citant

Alors je ne dirais qu'une chose... Pour ceux qui en auraient la possibilité d'y aller... Foncez !!!

Je suis revenu enchanté de cette visite. Et ce n'est qu'après coup que je découvre encore des choses à voir... Comme le Brooklyn Army terminal... Ce grand bâtiment que l'on voit sur les photos du départ ou du retour...

L'exposition sur NY dans la seconde guerre ne présentait pas forcément des choses exceptionnelles, par contre elle était très intéressante en montrant les implantations liées à l'effort de guerre. QM dépo^t, usines, chantiers navals, centres de formation du signal corps pour les photographes... Une partie de l'expo était d'ailleurs dédiée à ce centre de formation du Queens.

L'intrepid... aaahhhhhhh j'ai enfin vu le blackbird... LOL mais aussi un superbe Avenger !!! Et les dix minutes de la superbe projection "Kamikaze: Day of Darkness, Day of Light"... Emouvante...

J'en ai profité pour faire un petit tour en librairie. Il existe plusieurs magazines et je suis revenu avec "WWII Quarterly" et "American in WWII". "Bloody roads to germany" de Wiliam F. Meller sur son expérience lors des combats de la foret d'Huertgen et "A company of heroes" de Marcus Brotherton sont aussi venus alourdir ma valise du retour.

Il n'y a certes pas de militaria pur et dur... Mais franchement... Je veux y retourneeeeeeeeeerrr...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:50:30    Sujet du message: Que voir à New York

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com