Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos projets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 10/06/2013 14:48:16    Sujet du message: Nos projets Répondre en citant

Bonjour,
Suite à mes derniers postes, j'ai reçu quelques message privé concernant mes projets de livres et de BD... Je me suis dit que cela pourrait vous intéressé et donc, j'ai décidé de posté ici, au vu et au su de tous...

Le premier projet sur lequel je travail est un projet de Roman dont voici l'argumentaire

"Lorsque le 1er juin 2009 Jim Parker débarque à Paris avec Jaclyn sa fille, Andy son gendre et Ethan son petit fils, piloté par Mickaël, il s'apprête pour la première fois à retrouver la plage d'Utah Beach, là-même où 65 ans auparavant il a posé le pied, un certain mardi 6 juin 1944.
Malgré les années, Jim qui n'a rien perdu de son caractère entier et volontaire, retrouve avec coups de gueule mais aussi beaucoup d'émotions cette Normandie où se mêlent bientôt passé et présent ..."

Histoire de « Vétéran » :
Pour le 65ème anniversaire du Débarquement en Normandie, James « Jim » Parker d’origine française, revient pour la première fois à Utah Beach, là où il a débarqué le 6 juin 1944.
Accompagné de Jaclyn sa fille, de Andy son gendre et de Ethan son petit-fils, piloté par Michaël, un jeune homme de 36 ans passionné, rencontré sur un site Internet consacré à cette période de notre Histoire, Jim va nous faire revivre pas à pas ces heures historiques qui l’ont mené des plages de Normandie jusqu’à la libération totale de l’Allemagne en 1945.Heures sombres et heures de gloire, que l’on se doit de ne pas oublier.

Le héro, James, "Jim" Parker fait partie de la section de renseignement du 22nd Infantry... Au jour d'aujourd'hui, "il rejoint ses camarades à Tessy"
Avant ça, il a débarqué sur Utah en compagnie du Général Roosevelt... S'en suit une série de péripétie...

Ce roman, je l'ai écrit à 4 mains avec mon amie Camille François. La série va se découler en 3 tomes. Le premier est entre les mains de différentes maison d'édition. Il s'intitule: "L'Appel du devoir"
Nous travaillons sur le second tome: "Mourir quelque part"...

Je dois dire que "trouver" un éditeur n'est pas du tout chose aisée surtout quand vous voulez éviter le "compte d'auteur" où vous devez délier les cordons de la bourse!

Le second projet, est l'adaptation en BD du roman. J'ai rencontré Pierre Legein qui est dessinateur professionnel et avec qui j'ai tout de suite accroché. Il faut dire que c'est une période qui l'intéresse beaucoup.
L'adaptation d'un roman en BD n'est pas chose aisé! Il faut que l'action se déroule plus vite, que le lecteur ai à la fois de quoi lire, mais aussi de quoi voire!!! Ce qui n'est pas évident c'est qu'il faut bien sûr que les scènes colles à la réalité tout en laissant libre cours au dessinateur d'imaginer! Et si pour une action on doit "rapprocher" l'église de Ste Mère de l'hôpital... Tant pis! Smile Du coup, je vais avoir besoin de vous pour des images et autres explication quand le pêche" par méconnaissance...

Voilà... Vous savez tous!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2013 14:48:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com