Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chargeurs de M1A1 Thompson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 24/07/1967
Country: Belgique

MessagePosté le: 01/09/2013 15:51:45    Sujet du message: chargeurs de M1A1 Thompson Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle était le type de chargeur utilisé pour le M1A1 en Europe ? Je me suis laissé dire que les chargeurs 30 coups n'étaient utilisés que druant la guerre dans le Pacifique.
En Europe, il semblerait que seuls les chargeurs 20 coups étaient utilisés. Qu'en est-il exactement ?

Merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: 01/09/2013 15:51:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 01/09/2013 22:15:08    Sujet du message: chargeurs de M1A1 Thompson Répondre en citant

Je pense que c'est vrai mais pas sur que ça ait été systématique. En tout cas le chargeur 30 coups posait clairement plus de problèmes que le 20, j'ai lu le témoignage d'un soldat Français pendant l'opération Torch où il raconte qu'un Américain est rentré comme un sauvage Thompson à la main dans la pièce où ils étaient et que son chargeur 30 coups a foutu le camp dans l'action.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 02/09/2013 09:20:07    Sujet du message: chargeurs de M1A1 Thompson Répondre en citant

personnellement je suis en train d'éplucher ma collection de photos U.S. ainsi que ma collections de livres et magazines pour avoir une réponse car je sais que j'ai des photos de GI avec une Thompson vu le nombre cela prend du temps pour le moment je n'ai vu que des chargeurs 20 coups

johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966

MessagePosté le: 02/09/2013 19:35:32    Sujet du message: chargeurs de M1A1 Thompson Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 02/09/2013 20:52:53    Sujet du message: chargeurs de M1A1 Thompson Répondre en citant

Merci Johan
je l'ai aussi et à moins je sois aveugle il s'agit bien d'un chargeur 30 coups et c'est juste avant leur saut en Normandie

KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 02/09/2013 21:00:05    Sujet du message: chargeurs de M1A1 Thompson Répondre en citant

pas de trace d'un éventuel porte-chargeurs ? ils mettaient les chargeurs où ? GP Bag ?

Coligny3
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 28/11/1937
Country: France

MessagePosté le: 29/12/2013 22:00:12    Sujet du message: chargeurs de M1A1 Thompson Répondre en citant

pas de trace d'un éventuel porte-chargeurs ? ils mettaient les chargeurs où ? GP Bag ?

Albert

Ne pas subir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:36:55    Sujet du message: chargeurs de M1A1 Thompson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com