Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avenging Eagles de Mark Bando

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gennaker
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 232
Anniversaire: 01/02/1968
Localisation: Normandie
Country: France

MessagePosté le: 06/09/2013 18:42:41    Sujet du message: Avenging Eagles de Mark Bando Répondre en citant

Politiquement très incorrectes, brutales, sanglantes, choquantes parfois, mais aussi drôles, décalées, ironiques et toujours croustillantes… les petites histoires de la grande Histoire de la 101st Airborne portent, sous la signature de Mark Bando, un regard objectif et sans concession sur la guerre vue par le tout petit bout de la lorgnette individuelle des GIs paratroopers de la Screaming Eagles Division.
Les héros de la "Greatest Generation", n'étaient pas des saints, loin s'en faut, et ils ont répondu à la violence d'une époque et à la cruauté des combats pour leur survie, avec ce que l'instinct de préservation leur dictait… Et le résultat est souvent bien éloigné de ce que les meilleurs scénaristes d'Hollywood ont pu imaginer.
Mark Bando a su durant plus de 30 années gagner suffisamment la confiance des vétérans de la saga Airborne US, pour recevoir, sans qu'il en fit nullement la demande, les confessions chargées d'émotion de centaines de survivants, sur des choses drôlatiques, mais aussi cruelles vécues et gravées dans les mémoires et les inconscients d'hommes ordinaires à qui il fut demandé, à l'aube de leur vie, de réaliser des choses extraordinaires….

"Avenging Eagles" de Mark Bando, aux Editions Heimdal, tout bientôt dans toutes les bonnes charcuteries… ah ah!


______________________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/09/2013 18:42:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 371
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 07/09/2013 11:12:36    Sujet du message: Avenging Eagles de Mark Bando Répondre en citant

Bon, en juin prochain, je vais devoir économiser pour acheté ce book là et l'autre que tu as traduit!!!
Dit Gen', tu ne pourrais pas, en exclu pour le forum, nous en mettre juste une anecdote??? De quoi nous donner l'eau à la bouche!!!

______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gennaker
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 232
Anniversaire: 01/02/1968
Localisation: Normandie
Country: France

MessagePosté le: 08/09/2013 14:00:37    Sujet du message: Avenging Eagles de Mark Bando Répondre en citant

Pour toi Xav...

"Tout élève parachutiste à qui il restait suffisamment d'énergie pour sortir en ville après une dure journée d'entraînement pouvait traverser le pont surplombant les eaux bouillonnantes de la Chattahootchie pour ce rendre dans cet antre du vice connu sous le nom de Phenix City, en Alabama.
Les bars, night-clubs et maisons de réputation douteuse de Phenix City étaient notoirement incontrôlables. Si le sexe et la violence vont de pair, Phenix City amplifiait ce phénomène.
Le simple fait de traverser le pont pouvait s'avérer dangereux, car des groupes de soldats des unités blindées stationnées à Benning y attendaient parfois les paratroopers pour les balancer par dessus le parapet. Ces tankistes affrontaient de semblables dangers de la part de paratroopers en vadrouille qui croyaient fermement aux paroles de Flash Gordon (Leur instructeur ndlr). Dans les bars et night clubs de la ville, les bagarres nocturnes étaient quotidiennes. De plus, certains civils de mauvaise vie qui fréquentaient les mêmes "moulins à gin" étaient toujours aux aguets de la moindre opportunité pour profiter de tout soldat ayant quelque peu abusé de la boisson en visitant Phenix City.
Un groupe de paratroopers de la compagnie Item du 502nd PIR s'alcoolisa un peu trop un soir à Phenix dans un établissement connu sous le nom de "In the pines" (du nom d'une chanson très populaire de l'époque). Ces malheureux GIs y laissèrent leurs portefeuilles et se firent salement tabasser par des locaux qui profitèrent de leur ivresse.
Le commandant de cette compagnie était un capitaine qui allait plus tard se faire une réputation en devenant le premier soldat américain à toucher le sol de France le jour J. Il allait aussi commander l'école des Pathfinders de la 101st Airborne en Angleterre. Ce capitaine sortit de ses gonds quand il apprit ce que la population locale de Phenix City avait infligé à certains de ses paratroopers. La nuit suivante, il réunit quelques uns des hommes les plus rudes de sa compagnie. Ils grimpèrent à bord d'une jeep remplie de bidons d'essence, armés de Tommy guns pour faire bonne mesure, et partirent rendre une petite visite au "In the pines".
Après avoir cassé la figure et viré à coups de pompes tous les clients de l'établissement, ils l'arrosèrent d'essence et l'incendièrent de la cave au toit. Le message était clair : "déconnez avec les paratroopers, et le retour du bâton sera rapide et dévastateur!"
Avenging Eagles - Mark Bando
______________________________


Revenir en haut
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 371
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 09/09/2013 07:18:17    Sujet du message: Avenging Eagles de Mark Bando Répondre en citant

Armed Armed Armed On emmerde pas un paras!
Merci Genn'!!!
J'adore!! Et ça donne envie!!
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 15:10:54    Sujet du message: Avenging Eagles de Mark Bando

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com