Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miss Ouachita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972
Country: France

MessagePosté le: 09/10/2013 08:32:03    Sujet du message: Miss Ouachita Répondre en citant

Miss Ouachita est un B-17F-20-DL, serial 423040, codé OR*Q servant au323rd Bomb Squadron du 91st Bomber Group.
Cette Fortress a été rendue célébre par une photo. Elle est la 184eme victime du major Heinz Bär. Elle a été abattue le 21 fevrier 1944 au cours d'une mission (dans le cadre du "Big Week") devant bombarder l'aérodrome de Gutersloh. Ce jour là, c'est la 3eme victoire de Bär (un autre B-17 et un P-51). Vers 15h25, le major et 3 de ses coéquipiers ont réalisé une passe frontale sur un box, puis une seconde attaque, trop endommagé, le B-17 se pose sur le ventre près de Bexten.
L'équipage était le suivant :
2nd Lt Spencer K.Osterberg, pilote, prisonnier
2nd Lt John E.Van Beran, co-pilote, prisonnier
2nd Lt George J.Zebrowski, bombardier, prisonnier
2nd Lt Morris J.Roy, navigateur, prisonnier
S/Sgt Samuel P.Aldridge, radio, tué
T/Sgt Lambert R.Brostrom, mitrailleur, tué
S/Sgt Alexander W.Sistowski, mécanicien, prisonnier
Sgt Jay J.Milewski, mitrailleur, prisonnier
T/Sgt Harold Klem, mitrailleur, blessé, parachuté et prisonnier
S/Sgt Clayton E.Morningstar, mitrailleur, blessé, parachuté et prisonnier

La photo a été prise le lendemain, on voit Heinz Bär (portant un blouson de vol US A-2), à droite Léo Schuhmacher (23 victoires) portant un blouson US fourré (de bombardier) et le troisième caché est Max Sauer.

Le même jour, une équipe de la Luftwaffe se prépare à récuperer le B-17 pour le remettre en état de vol. A peine au travail, une patrouille de P-51 arrive et effectue plusieurs passes laissant Miss Ouachita en flamme. L'épave sera par la suite transformée en lingot d'aluminium pour l'industrie aéronautique allemande.

Une autre de Bär :

Sources :
Avions N°173 (janvier-février 2010), un article de T.Kleinprintz.
JG 1, Eric Mombeek, Lela Presse, 1997.

greg

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

Publicité

MessagePosté le: 09/10/2013 08:32:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 09/10/2013 12:45:30    Sujet du message: Miss Ouachita Répondre en citant

Super poste Greg!!! Tu m'as mis en tête les scènes de combats avec le Memphis Bell!!
Les pilotes Allemands récupéraient les blousons Américains sur leurs prisonniers?

Une autre vue... On voit bien quelques impactes sur l'arrière...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Dernière édition par L'Amiral le 09/10/2013 12:51:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/10/2013 12:49:54    Sujet du message: Miss Ouachita Répondre en citant

regarde ici Greg, visiblement, "elle" a eu une autre équipe de pilotage!
http://www.91stbombgroup.com/crewphotos/missquachita.html

Olivier de Kersauson

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

MessagePosté le: 11/10/2013 08:45:59    Sujet du message: Miss Ouachita Répondre en citant

Merci pour le lien, oui il y a eu plusieurs équipages.
Sympha la photo, merci.
Pour les blousons, je ne sais pas. Généralement, les pilotes allemands les « empruntent ».
Heinz Bär a toujours ignoré le règlement de la Luftwaffe. A cette époque, il porte souvent ce blouson où il a mis ses épaulettes de commandant. Cela ne plait pas aux dignitaires nazis, Göring en premier. Il a une autre habitude qui ne plait pas. Depuis 1939, il vole sur des appareils codés « 13 », c'est en général un appareil de réserve et dans une staffel (escadrille) il y a que 12 appareils. Et c'est connu, les allemands étaient règlement règlement !!!!

greg

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2013 12:39:24    Sujet du message: Miss Ouachita Répondre en citant

J'ai encore une question: c'est souvent ainsi que les équipages changent d'appareil?

Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 12/10/2013 12:08:57    Sujet du message: Miss Ouachita Répondre en citant

Ca n'a pas trop à voir avec le sujet mais ça aurait pu si les Allemands avaient réussi à récupérer l'avion mais 2 livres essentiels pour connaitre l'histoire des avions Américains abattus hors zone libre et réutilisés par les Allemands ou les autre nationalités
Chez Squadron signal facile à trouver même en pdf via google ou en bourse

www.hepburn-music.com

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

MessagePosté le: 12/10/2013 14:08:26    Sujet du message: Miss Ouachita Répondre en citant

On sait que les équipages de bombardiers devaient effectuer 25 missions avec de rentrer au pays.
Pendant les missions, de nombreux bombardiers rentraient en Angleterre fortement endommagé, avec des morts et des blessés dans les équipages. Donc il y avait un turn-over dans les effectifs, sans compter les malades, les problémes entre les membres, etc.
Je peux te conseiller un excellent livre, c'est "This is it!" chez Ysec Editions (je l'ai acheté 10 euros au Furet)), c'est l'histoire du B-17 "This is it!" raconté par le navigateur Bill Goodman, très bien comme livre, et pleins de petites histoires.

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 12/10/2013 15:20:16    Sujet du message: Miss Ouachita Répondre en citant

greg ace a écrit:
On sait que les équipages de bombardiers devaient effectuer 25 missions avec de rentrer au pays.
Pendant les missions, de nombreux bombardiers rentraient en Angleterre fortement endommagé, avec des morts et des blessés dans les équipages. Donc il y avait un turn-over dans les effectifs, sans compter les malades, les problémes entre les membres, etc.
Je peux te conseiller un excellent livre, c'est "This is it!" chez Ysec Editions (je l'ai acheté 10 euros au Furet)), c'est l'histoire du B-17 "This is it!" raconté par le navigateur Bill Goodman, très bien comme livre, et pleins de petites histoires.

Ca me dit quelque chose, je crois que je dois l'avoir. Merci

www.hepburn-music.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 06:52:03    Sujet du message: Miss Ouachita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com