Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doc Lamar Soutter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 18/11/2013 09:12:14    Sujet du message: Doc Lamar Soutter Répondre en citant

Bonjour,
Je discutais avec mon ami Christian de Marcken hier et il m'a fait découvrir l'histoire d'un homme que je ne connaissais pas!
Avez-vous déjà entendus parlé du Docteur Lamar Soutter?

Lamar Soutter est né à Boston, Massachusetts le 9 mars 1909. Il est diplômé de l' Harvard Medical School.
En 1943, il est affecté à la Army's Fourth Auxiliary Surgical Unit qui fut rattachée à la 1st Army et ensuite à la 3rd Army.
Lors de la Bataille des Ardennes, alors que la 101st Airborne est encerclé à Bastogne, le Général McAuliffe, commandant à ce moment la division, fit appel à une assistance médicale pour soigner les nombreux blessés. A cet époque, presque l'intégralité de son unité médical, le 326th Airborne Medical Battalion avait été fait prisonnier.
Le Docteur Soutter se porta volontaire et en compagnie de 12 autres docteurs et infirmiers, prirent place à bord d'un planeur également chargé de matériel médicale. Tracté par un C-47, il fut détaché au dessus des Ardennes et atterrit au milieu d'un champ. Les occupants durent attendre une accalmie dans les combats avant de sortir de leur planeur et de rejoindre les tentes du centre médical situé dans la ville de Bastogne. Le Docteur Soutter et le personnel médical effectuèrent 63 opérations durant les 24 heures suivantes. Ensuite, la 3rd Army finit par briser l'encerclement.
A la mi janvier 1945, le docteur Lamar Soutter et chacun des membres de son équipes furent décorés de la Silver Star pour bravoure.

Il m'a raconté cette histoire parce que le VBOB Chapter 22 auquel il appartient, porte le nom de Lamar Soutter en son honneur.

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2013 09:12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com