Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 24/07/1967
Country: Belgique

MessagePosté le: 17/12/2013 20:56:59    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je vais pousser un grand coup de gueule par rapport à certaines choses vues ce dimanche 15-12-2013 à Bastogne.

Je me suis donc rendu à Bastogne Barrack ce weekend. Très belle organisation, beaux véhicules. Une organisation sans faille. Mais sur place, une question m'est venue à l'esprit suite à ce que j'ai entendu et vu.
Y-a-t-il encore des francophones qui s'intéressent aux commémorations de la Bataille du Saillant, faussement appelée Bataille des Ardennes ? J'ai entendu principalement parler flamand et néerlandais et rarement français. Mais ce n'est pas le pire. Que dire de ces personnes qui portant un soi-disant uniforme de GI n'avaient aucune prestance et donc aucun respect par rapport aux GI tombés pour notre liberté. Je revois encore au centre de Bastogne, sur la Place Mc Auliffe un blanc bec boutonneux, assis avec un long manteau d'hiver US et un Garrison cap enfoncé jusqu'aux oreillles en train de se goinfrer de frites !!!! Des Paras en tenue période Normandie, des gars se baladant arme à l'épaule en plein centre ville en dehors du défilé.
J'ai surtout vu des personnes présentes pour se faire voir plus que pour commémorer quoi que ce soit. Je me pose la question de savoir l'intérêt de tel évènement dès lors où le but n'est plus rencontrer.
Xavier j'en reviens à un Topic que tu avais posté il y a quelques semaines où tu te posais la question pour ou contre la présence de groupe de reconstitution aux commémorations. Je répondrai clairement non suite à ce que j'ai vu dimanche.
Et oui quand je vois la qualité des véhicules présents.

Je sais critiquer négativement, mais je sais reconnaître que certains participants avaient une tenue et une prestance irréprochables. Je leur tire mon chapeau !!!! Ils étaient trop rare.

Je m'attend à des réactions si c'est le cas mon but sera atteint

Publicité

MessagePosté le: 17/12/2013 20:56:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 18/12/2013 22:51:07    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

Salut Claude,
merci pour ton avis !!
Je voudrais juste revenir sur un point que tu soulève: des paras en tenue"Normandie".
En 1944, il y en à eu!! Je connais des photos de paras du 507th PIR encore en tenue M42 renforcé!! Donc, a ce sujet, je ne suis pas d'accord... Bon, on est d'accord que les gars étaient essentiellement équipé en M43...
Pour la présence"d' arme" en Normandie ce n' est pas mieux...
Ce qui dérange surtout, c'est les gars qui habille à la 6-4-2...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 19/12/2013 14:25:57    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

Et des blanc becs boutonneux il y en avait aussi en '44. Et je pense qu' après la bataille des Ardennes ils n'étaitent plus si blanc bec ou n'existait plus. La plupart des gens qui font la reconstit restent là tout le weekend dans le froid et une petite frite chaude cela fait du bien. Ceux qui se promènent en armes sur le côté avaient peut-être aussi envie de prendre place dans le défilé mais pour des raisons budgetaires n'avaient peut-être pas envie de participer a cela parce que pour pouvoir participer il faut payer. Je crois que cela est aussi honteux car ceux qui étaient là en 44, je crois qu'ils auraient payés chers pour ne pas y être. Mais bon c'est comme cela, il y a des organisateurs qui demandent des frais d'inscription et il y a ceux (les participants) qui payent pour pouvoir defiler. Chercher l'erreur. Je crois qu'il faut relativiser tout cela et la présence de tout ces gens est reconfortant dans ce sens que les commémorations restent encore vivants. Et hônnetement je ne crois pas qu'il nous revient de juger sur ceci ou cela mais que cela revient aux vétérans qui en général sont très touchés par ce genre de présences.

Shot at 2007-07-19

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/12/2013 14:56:56    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

Oui Keystone! C'est vrais que j'ai été fort surpris, lors du TiT, avec Pascal, on aurait du participer au défile. Moi honnêtement, je pensais que c'était "gratuit" que bien au contraire, au plus il y avait de gens sur les véhicules, au mieux c'est!
Et bien non, il fallait payer!!

Olivier de Kersauson

KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 19/12/2013 19:08:06    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

Désolé Keystone mais je ne suis pas du tout de ton avis pour le début de ton intervention mais chacun son avis uniforme
je suis parti de Bastogne dégouté car je ne cautionne en aucun cela En ce qui concerne "les frites" il y a l'art et la manière et dans ce cas-ci elle n'y était en aucun cas.

Je dis stop à ce cirque stop à ces personnes plus là pour se faire mousser que pour rendre hommage. Stop au paiement pour une éventuelle participation
Stop aux guignols en uniforme
J'ai fait mon service militaire, et je porte l'uniforme tous les jours et mes poils s'hérissent quand je vois ce genre de personnes que ce soit à Bastogne ou aux cimetières américains pour les commémorations.
Je pense bien qu'à la prochaine commémoration, si je vois encore un triste sire saluer n'importe comment je lui ferai la remarque Du respect nom de dieu !!!!!! Evil or Very Mad

Claude en mode fâché !!!!

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 20/12/2013 08:14:41    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

Ben moi j'ai été sous-officier de carrière pendant trois ans, le restant de ma carrière je l'ai fait au sein de la police en intervention et moi cela me choque pas du tout. Bien au contraire, ces gens font l'effort de venir aux commémorations et il faut sualuer cet effort (certains prennent même un jour de congé pour cela). Ce qui me heurte c'est des gens en uniforme dans un état d'ébriété manifeste et qui braillent pour se faire remarquer. Là il n'y a plus aucun respect pour l'uniforme qu'on porte et les anciens combattants qui symbolisent cette uniforme et là aussi je dis "stop".

Shot at 2007-07-19

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2013 10:24:30    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

Moi, je dis (mis à part l'état d'ébriété totalement à interdire) que tout dépend du contexte dans lequel on voit la ou les personnes...
Je dis juste "non au guignoles", mais par contre, ne les mettons pas tous dans le même sac... Et je préfère largement qu'un "boutonneux" face de la reconstitution, au lieu d'aller trainer dans des rues, boires, fumer des trucs pas très nettes...
Et effectivement Claude, je là où je te rejoint: il y a l'art et la manière!
A++
Xav

Olivier de Kersauson

KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 20/12/2013 13:19:07    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

Désolé Xavier mais je n'appelle pas cela de la reconstitution j'appelle cela de l'irrespect total quand on veut faire qque chose on le fait à fond et avec tout le respect que cela implique.
C'est vraiment dommage que je n'ai pas pris une photo de ce gamin et des autres guignols les images auraient parlé d'elles même.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2013 20:59:21    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

Oui, c'est vrais, sans doute que les images auraient été plus explicite... Parce que si je prend l'exemple de la marche de la 17th... Les gars mange a midi des sandwiches, des frites, etc... Je crois que je n'ai vu qu'un gars qui mangeait comme à l'époque avec son réchaud et ses rations K... Et c'était tout à fait dans le respect, en tout cas rien ne m'a choqué...

Olivier de Kersauson

KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 20/12/2013 22:24:17    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

20 ans d'intervention dans la police aussi
Xavier : le respect avant tout et il se perd
Keystone: l'effort du déplacement ne suffit pas et on était le 15-12-2013 je doute fort qu'il travaillait un dimanche le défilé de dimanche ressemblait plus à un troupeau de vaches lâchées en ville qu'à un vrai défilé cfr une vidéo postée sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=cGQ0PQFw95s

En ce qui concerne les véhicules rien à dire tout simplement magnifique

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 20/12/2013 22:34:40    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

Heureusement que tu n'as pas vu le gugusse en uniforme Allemand qui se baladait avec armes et bagages dans la grand rue. Par rapport aux dernières années il faut aussi dire que Bastogne a perdu beaucoup de groupes de reconstitution avec la multiplication des événements dans les environs, quand on voit les saynetes le long du parcours de la marche c'est la misère.

www.hepburn-music.com

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2013 17:39:59    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

Non, mais la, du boche en pleine rue, je dis NON!!!
En statique, je ne dis pas... mais pas en vadrouille!!!

Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 22/12/2013 18:01:21    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

Et en plus je pense qu'il s'était déjà fait remballer par la police il y a 2ans ce crétin!

www.hepburn-music.com

KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 22/12/2013 18:55:32    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!! Répondre en citant

Il y a des c... partout

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 14:28:28    Sujet du message: Nuts Weekend Bastogne 2013 coup de gueule !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com