Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADOPTION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EAGLE 4
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 14/10/1959
Country: Belgique

MessagePosté le: 18/05/2014 20:40:31    Sujet du message: ADOPTION Répondre en citant

Bonjour,

Le 19 Septembre 2013, je suis allé au cimetière US d'HENRY-CHAPELLE, c'était la cérémonie lors de laquelle les gens qui ont adoptés la tombe
d'un des Boy's qui y est enterré ou dont le nom est gravé en tant que disparu sur les murs d'une des colonnes qui se trouvent à l'entrée reçoivent leur certificat d'adoption..
Je n'y suis pas allé par hasard, j'ai en effet fait la demande pour adopter la tombe d'un de ces héros mort pour que nous vivions libre et c'est ce jour là que j'ai rendu pour la première fois visite à la tombe du S/Sgt FRANCIS EUGÈNE HENDRICSKON SN 35812953 qui appartenait à la Cie A du 1er Bataillon du 329 Infantry Regiment de la 83 ème Infantry Division "the tunderbolt" KIA le 16 Janvier 1945 plus que probablement (D'après les AAR du 329 ) à HONVELEZ. Il est le seul tué du régiment ce jour là, pas mal de ses copains sont Blessés +/- gravement. Il semblerait que la compagnie aie subit des tirs d'artillerie et de mortiers.
Pourquoi un gars de la 83 Inf div... et bien tout simplement parce que quelques jours après son décès le 19 Janvier 45, la I Co du 329 Inf Regt à libéré le village ou se trouvait la dame qui allait 14 ans plus tard devenir ma maman.
En cherchant un peu j'ai obtenu les renseignement suivants sur le site du NARA et sur le site 83 INFANTRY DIVISION DOCUMENTS :
Né en 1917 dans le MISSOURI, 2 Ans d' HIGHT SCHOOL, Marié, une petite fille, Ouvrier qualifié dans le domaine de l'isolation et du travail de l'amiante, enrolé à Louisville dans le Kentucky le 08 Janvier 1944. Il est affecté en tant que PVT a la A Co du 329 Inf Regt stationnée près de GREVENMACHER au LUXEMBORG le 12 Octobre 1944. Fait étonnant entre ce moment là et le jour de son décès il est devenu S/Sgt.
J'ai également entrepris la démarche de retrouver sa famille, et j'ai eu pas mal de chance....
En surfant je suis tombé sur le site GOOGLE de la 83 Inf Div, j'ai demandé à y adhérer en expliquant le pourquoi de ma démarche et tout s'est enchainé, grâce à Mr DEBBIE HOLLOMAN qui par ses recherches sur un site de généalogie américain à retrouvé ses descendants et leur localisation. Il les a identifiés, contactés et leurs a expliqué ma démarche. il m'a ensuite donné l'adresse ou je pouvais les contacter.
C'est aujourd'hui chose faite, Sa fille est encore en vie mais elle est gravement malade, il a deux petits enfants et c'est avec eux que j'ai eu des contacts, je leur ai envoyé les photos de la cérémonie de parrainage et de la tombe de leur grand-père fleurie. Par retour du courrier ils m'ont fais parvenir une photo de Francis en uniforme et une photo de famille avec sa femme et sa fille qui date de 1941.
Ca a été une très grande émotion pour sa fille et pour eux de savoir que que quelqu'un avait 'adopté ' la tombe de leur père/grand-père et pour moi de recevoir ces photos.

Je vais maintenant essayer d'en savoir un peu plus sur les circonstances et le lieu exact ou il a été tué.

Voila j’espère ne pas vous avoir ennuyé, mais j'avais envie de partager cela avec vous

Cordialement
"Lorsque vous possédez la supériorité à dix contre un, encerclez l'ennemi. A cinq contre un, attaquez-le. A deux contre un, divisez-le. Si vous êtes de force égale, vous pouvez engager le combat" SUN TZU (l'art de la guerre)

Publicité

MessagePosté le: 18/05/2014 20:40:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947

MessagePosté le: 19/05/2014 17:35:30    Sujet du message: ADOPTION Répondre en citant

Félicitation pour cette recherche et ce travail de mémoire.

A+ good

Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 20/05/2014 18:05:24    Sujet du message: ADOPTION Répondre en citant

Bravo Eagle!!! good
Merci de partager ça avec nous!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
EAGLE 4
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 14/10/1959

MessagePosté le: 21/05/2014 21:08:58    Sujet du message: ADOPTION Répondre en citant

Merci à vous pour votre petit mot ....
"Lorsque vous possédez la supériorité à dix contre un, encerclez l'ennemi. A cinq contre un, attaquez-le. A deux contre un, divisez-le. Si vous êtes de force égale, vous pouvez engager le combat" SUN TZU (l'art de la guerre)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:53:06    Sujet du message: ADOPTION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com