Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

casque M1 us ou français 51

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aragorndu35
Guest

PostPosted: 15/09/2014 18:30:13    Post subject: casque M1 us ou français 51 Reply with quote

Bonjour voici un casque acheter 15€ en braderie au début j'étais content un casque m1 cool mes après achat gros doute on dirait un casque Français après guerre pouvez vous me l'identifiez.

Back to top
Publicité

PostPosted: 15/09/2014 18:30:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

PostPosted: 20/09/2014 10:46:23    Post subject: casque M1 us ou français 51 Reply with quote

ça dépend, si le "jonc" est à l'arrière, c'est un modèle après guerre... ceci dit, pour de la reconstitution, c'est pas trop cher? (enfin, je sais pas)

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

PostPosted: 24/09/2014 15:41:09    Post subject: casque M1 us ou français 51 Reply with quote

Oui c'est un casque 1951 Français d'après guerre, la forme est plus haute que le casque M1 US

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Coligny3
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 28/11/1937
Country: France

PostPosted: 30/01/2015 18:22:34    Post subject: casque M1 us ou français 51 Reply with quote

Bonjour,

Pour-sur que c'est un casque français. Le casque lourd l'appelait-on, pratique uniquement pour faire de petites lessives. Pour le reste il n'a pas connu de grands desseins. En Algérie, il n'a pour ainsi pas été utilisé.
Impossible de le confondre avec un un casque US.

Cordialement

Albert

Albert

Ne pas subir

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/09/2019 09:01:37    Post subject: casque M1 us ou français 51

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group