Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Buckles Boots 101st Airborne été 44?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlackPanther
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 15/04/1994
Country: France

MessagePosté le: 18/11/2014 21:59:49    Sujet du message: Buckles Boots 101st Airborne été 44? Répondre en citant

Salut à tous,
Voilà je possède une tenue de la 101st Airborne, que je situe, entre le débarquement, et Market Garden, donc tenue M42 Renforcée et tout et tout Smile
Ma question est la suivante: Puis-je remplacer mes bottes de saut Corcoran, par des Buckles boots ? Ou est-ce incohérent ?

Je n'ai pas les moyens, ni l'envie de mettre 200e dans des Corcoran, et les miennes sont...déglinguées :/

Merci tout le monde

1939-1945 Never Forget .

Publicité

MessagePosté le: 18/11/2014 21:59:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 20/11/2014 21:17:08    Sujet du message: Buckles Boots 101st Airborne été 44? Répondre en citant

Je pense que c'est bon... Quelqu'un pour confirmer?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
gennaker
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 01/02/1968

MessagePosté le: 24/11/2014 08:50:27    Sujet du message: Buckles Boots 101st Airborne été 44? Répondre en citant

Entre la Normandie et Market, c'est précisément le moment où le War Department ordonne d'"uniformiser" les équipement…

Donc M43 pour tout le monde ET buckle boots, au grand dam des paratroops….

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 28/11/2014 20:12:43    Sujet du message: Buckles Boots 101st Airborne été 44? Répondre en citant

Certain d'ailleurs mon cher Gen' gardèrent leur Corco!! Et pour l'avoir lu quelque part, un Major d'une troupe d'infanterie fut passé à tabac par des paras parce qu'il portait des corco alors qu'eux devaient porter des Buckle boot... (C'est pas dans "ton" livre Genn'??)

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
gennaker
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 01/02/1968

MessagePosté le: 02/12/2014 13:37:19    Sujet du message: Buckles Boots 101st Airborne été 44? Répondre en citant

Les troopers vétérans ont naturellment soigneusement gardé leurs jumpboots dans leurs B Bags. Un trooper recevait deux paires de jumpboots avant l'été 44. C'est sur l'insistance de Gavin que ces boots ont été de nouveau livré aux Quartermarsters à partir de février 1945. Mais ce sont les gars de l'"arrière qui se sont servis les premiers et en ont fait un véritable business. Lorsque de retour de Bastogne, avec leurs pompes en guenille, les gars de la 101st et de la 82nd croisaient à Paris ou à Reims des gradés, souvent des aviateurs ou même des MP chaussés de Jumpboots, ça a souvent tourné vinaigre. L'anecdote du Major n'est pas la seule...

KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 24/07/1967

MessagePosté le: 03/12/2014 21:13:38    Sujet du message: Buckles Boots 101st Airborne été 44? Répondre en citant

certains même camouflaient leurs jumps boots en découpant le buckle et en l'appliquant sur le jump boots qu'ils enlevaient en embarquant pour MArket Garden Tout a été chamboulé après la Normandie pour les paratroopers tenue, chaussures , écussons

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 03:21:11    Sujet du message: Buckles Boots 101st Airborne été 44?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com