Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fury

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Audiovisuel - Images - Photographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 29/12/2014 14:58:38    Sujet du message: Fury Répondre en citant

Je suppose que beaucoup d'entre vous ont été voir le film Fury, vous en pensez quoi?

Pour ma part je suis sorti assez déçu de la séance, autant le réalisme du film niveau équipements, véhicules, batailles et manoeuvre de chars m'ont impressionné autant le scénario avait l'air d'avoir été écrit sur un post it.
En définitive assez semblable à Soldat Ryan, un jeune gars qui n'a rien à foutre là va se retrouver avec des durs à cuire et devenir un héros, scénario déjà mille fois vu dans des films de sport avec des équipes de nuls qui deviennent champions au final.
J'ai trouvé les personnages trop caricaturaux, le chef de char intrépide, le tireur croyant, le mécano crétin fini et le pilote latino (franchement la chaine en or sur la chemise c'était très gros, il n'aurait plus manqué que des suspensions à air comprimé comme sur les voitures de chicanos).
Je ne parle même pas de la bataille finale, une armée de panzerfaust et de panzerschreck et personne ne sait en tirer un correct.

Par contre j'hésite encore sur la tactique lors de l'attaque du Tigre, très théorique en fait on attaque le gros char en mettant sa partie la plus blindée en avant mais en réalité je ne suis pas sur que les équipages de Sherman faisaient des attaques suicide dans ce genre là, ils devaient se séparer et essayer de le contourner pour lui tirer dessus de plusieurs côtés à la fois.
Je passe aussi sur l'habillement des soldats Américains, on est loin de la bataille des Ardennes à ce moment là les soldats ne ressemblaient plus nécessairement à une bande de clochards, idem sur les traçantes lors des batailles (rouge pour les Américains, vertes pour les Allemands) ça me semble bizarre.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2014 14:58:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 29/12/2014 18:19:17    Sujet du message: Fury Répondre en citant

Moi, j'ai bien aimé, surtout après avoir pu visiter le set en Angleterre et avoir vu tous les efforts et details pour ce FILM!!!

Et ce n'est qu'un film, pas d'histoire vraie...

J'attends avec impatience les films sans doutes beaucoup mieux faits par tout ceux qui critiquent tellement Fury...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 03:24:32    Sujet du message: Fury

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Audiovisuel - Images - Photographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com