Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message de notre ami Gilbert!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> A propos de us.army.39.45
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 10/04/2015 20:04:02    Sujet du message: Message de notre ami Gilbert! Répondre en citant

Citation:
Un tout grand merci à tous les membres du Forum pour cette touchante attention. On es vite rattrapé par toutes ces années qui défilent à une vitesse déconcertante.La vie est un long fleuve tranquille qui se terminera un jour dans l'océan.....Une histoire qui finit mal. Un roman ---mal fait. mais pour ne pas le vivre il faut mourir.jeune. Content en fait d'avoir eu une vie à apprendre et une autre pour apprendre à vivre. " Vivre et durer" reste donc ma devise. Je reste toujours très actif et ma mémoire est toujours au sommet. Je reviendrai un de ces jours. sut ton excellent forum. Ma santé m,en a élogné et m,a fait quelques affronts . Mais je fais face en marchant sur les épines. Je voudrais reparler d'un sujet qui me tient à cœur. J'avais un grand ami qui s'appelait Abe Baum, major de la 4e Division blindée, que j'avais invité à Bastogne et qui m'a raconté une histoire lamentable que lui a fait vivre le grand Patton. Deux semaines avant la fin de la guerre il lui confie un raid, inutile et qui s'est révélé un véritable fiasco et dont on n'a pas parlé trop .Pour ne pas dire tenue secrète. A-t' évoqué ce nom dans les nombreux posts ? Voilà un thème qui me ferait reprendre le contact que tu souhaites. Alors à très bientôt Xavier et mes cordiales salutations à tous. J''aimerais que tu place ce message privé pour qu'il soit lu par tous. Merci. Steve.

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2015 20:04:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 10/04/2015 23:46:40    Sujet du message: Message de notre ami Gilbert! Répondre en citant

Bonjour Xavier,
Grand merci pour avoir transmis le message de Gilbert Stevenot.
Je suppose qu'il désire parler du raid de la Task Force Baum pour libérer l'OFLAG XIII-B près de Hammelburg mais qui en fait (enfin selon certaines sources), était destiné en premier lieu à la libération de John Waters, beau fils de Patton, lequel beau fils avait été fait prisonnier de guerre en 1943 en Tunisie.
Toutes mes amitiés à Gilbert.
Prosper Wink

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/2015 14:18:07    Sujet du message: Message de notre ami Gilbert! Répondre en citant

Salut Prosper,
Oui, je pense que c'est bien ça!
Gilbert a l'info en droite ligne d'un vétéran qui y a participé...
XaV

Olivier de Kersauson

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 14/04/2015 10:50:07    Sujet du message: Message de notre ami Gilbert! Répondre en citant

Bonjour à tous . Mon but était de vous demander ce que vous pensiez de Patton qui dans ce raid inutile avait causé la mort de 33 Gi's. Moi personnellement je n'ai pas une admiration sans borne de ce génie militaire Bien à vous..

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 14/04/1950
Country: France

MessagePosté le: 15/04/2015 13:49:23    Sujet du message: Message de notre ami Gilbert! Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Voilà longtemps déjà que je vous ai " abandonné " ! Mais vous savez ce que c'est : les jours, les semaines, les mois et les années passent vite, trop vite ! Bon, l'excuse est un peu trop facile, mais réelle !
Le post de Gilbert me donne l'occasion de revenir parmi vous, moi qui contrairement à lui voue une admiration sans faille à ce grand homme qu'était Patton. J'ai quelques documents sur le raid en question et je me souviens avoir noté quelques points qui m'avait paru évidents. Je recherche ça et je reviens très vite vers vous.
Camille.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/04/2015 18:47:33    Sujet du message: Message de notre ami Gilbert! Répondre en citant

Tient, mon message a disparus????
Je disais, cher Gilbert, pourrais-tu ouvrir un sujet pour nous raconter cette anecdote?

Olivier de Kersauson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:40:13    Sujet du message: Message de notre ami Gilbert!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> A propos de us.army.39.45 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com