Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation de la Police Militaire US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmh
Private

Country: France

MessagePosté le: 11/04/2015 16:07:23    Sujet du message: Organisation de la Police Militaire US Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser aux MP, et je découvre qu'il n'y a pas une organisation de Police Militaire, mais une Police Militaire dans chaque division de l'armée. Ainsi il existe des MP chez les paras, qui sont rattachés à la 82e ou la 101e par exemple.

Ayant participé aux combats en Normandie, par exemple, j'ai du mal à comprendre l'animosité souvent présentée entre les soldats et les MP, si du coup ils faisaient tous partis de la même unité... Shocked

Bref, je suis un peu perdu, quelqu'un aurait il des liens vers des sources pour comprendre le fonctionnement de cette police militaire, en particulier chez les paras ?

Merci à tous... good

Publicité

MessagePosté le: 11/04/2015 16:07:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 11/04/2015 16:14:42    Sujet du message: Organisation de la Police Militaire US Répondre en citant

Don Burgett disait des MP paras que c'était des bras cassés qui avait raté leur brevet de parachutiste qui était envoyé là-bas... Mais je n'y crois pas trop...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/2015 16:50:41    Sujet du message: Organisation de la Police Militaire US Répondre en citant

Et un lien vers mon site: http://www.usairborne.be/82/82_82mp.htm
le 82 MP Platoon!

Olivier de Kersauson

jmh
Private

MessagePosté le: 11/04/2015 16:55:04    Sujet du message: Organisation de la Police Militaire US Répondre en citant

Merci Amiral... Smile

dans la même veine, le livre de Jake McNiece n'est pas tendre avec les MP, souvent brutaux et presque idiots, mais du coup cela ne colle plus avec une organisation interne dans chaque division...

Le lien est fort intéressant et montre la valeur de ces hommes...voila une très bonne base de travail... good

johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966

MessagePosté le: 20/04/2015 13:50:58    Sujet du message: Organisation de la Police Militaire US Répondre en citant

Chaque division (AB, Inf, Blindee) avait son proper MP Platoon...

Et il y avait aussi des MP Companies rattaches aux Corps d'Armee et des MP Battalions rattaches aux Armees US...

Les unites d'aviation disposait aussi d'unites de MP pour garder les aerodromes...

johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966

MessagePosté le: 20/04/2015 13:51:43    Sujet du message: Organisation de la Police Militaire US Répondre en citant

Pas mal d'unites de la MP decrits sur cette page de mon site

http://www.theliberator.be/liberator3.htm

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2015 17:52:06    Sujet du message: Organisation de la Police Militaire US Répondre en citant

Merci Johan!

Olivier de Kersauson

jmh
Private

MessagePosté le: 20/04/2015 18:03:48    Sujet du message: Organisation de la Police Militaire US Répondre en citant

Merci beaucoup Johan, c'est un lien formidable que voila, j'ignorais la presence d'Afro americain parmis les motocyclistes, ( comme c'est en anglais, j'ai peur de dire une ânerie en parlant de MP n'ayant pas tout traduit)...

Avec tous mes remerciements pour votre partage... good

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 14:25:00    Sujet du message: Organisation de la Police Militaire US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com