Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raid ultra secret de Patton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923
Country: Belgique

MessagePosté le: 20/04/2015 10:56:51    Sujet du message: Raid ultra secret de Patton Répondre en citant

Je reviens donc sur Patton ce génie de guerre. En 1945 la Capitaine Kennrth Koyen Public Relation Officer de la 4e DB avait édité en 1945 un livre dédié à la mémoire des 1519 officiers et soldats morts au combat pour sa division.. J'ai rencontré Koyen à Wiesbaden qui m' offert son livre. J'ai appris que ce raid Abe Baumcei était resté ultra secret. La Task Force Baum dont la vie fut très courte mais qui, en fait, pourraii constituer l'épic du courage et de la dévotion d'une action qui débutait le 26 mars à 1700 h jusqu'au 28 mars à 0900h. Le contingent de 293 GIs et officiers , 53 véhicules, était une colonne assez importante pour en faire un beau spectacle dans une parade militaire. Dans son récit de 25 pages Koyen décrit l'épopée tragiique qui se passait dans les lignes allemandes et qui n'avait aucune chance de réussir pour aller libérer les prtsonniers du camp de Hammelburg que le Raid a atteint au mépris du risque zt qui allait faire 33 victimes innocentes pour aller délivrer le beau-fils de Patton le Col Waters. Des 293 hommes du départ 236 devenaient prisonniers 16 hommes n'étaient pas revenus à la fin de la guerre.....
Un dimanche je reçois un coup de fil par un reporter me disant que Abe Baum passerait par Bastogne. C'était en mars. J'ai organisé uné réception à l'hôtel de ville où Abe nous a raconté ce raid orchestré par Patton. Ce qu'il ne dit pas dans son livre. Le secret devait être bien gardé sur ordre de Patton et tous les participants ont été renvoyés en Amérique. On comprends.......
Le lendemain , après une soirée passée au Léo où quelques invités ont assisté à un bon repas, la petite équipe partait pour Hammelurg où une reconstitution du Raid état organisée pour les besoins d'un film. La petite vengeance d'Abe Baum qui ne tenait pas Patton dans son coeur. Consid&rations personnelles Patton disait dans ses récits " Vous devez, au combat, donner le meilleur de vous même et votre courage doit se poursuivre jusqu'à la tombe...
Et ce courage c'est presqu'une contradiction dans les termes si celà signifie un grand désir de vivre prenant la forme d'une disponibilité devant la mort. Voilà en bref ce que je voulais vous raconter sur ce Raid secret. Patton était uen génie, mais personnellement je ne le portais pas dans mon coeur. Quand il mettait toutes ces décorations et étoiles et autres banderoles il ressemblait à un arbre de Noël. Mes amitiés à tous

Publicité

MessagePosté le: 20/04/2015 10:56:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 21/04/2015 08:51:12    Sujet du message: Raid ultra secret de Patton Répondre en citant

Salut Gilbert,
Bon, ça va faire deux fois que je poste sur le sujet et mes commentaires disparaissent!!
Si j'ai bien compris sur les 293 hommes envoyés, tous furent fait soit prisonniers, soit tués?
Sais-tu si ce raid eu lieu profondément derrière les lignes ennemies?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 21/04/2015 09:53:11    Sujet du message: Raid ultra secret de Patton Répondre en citant

J'ai reçu tes deux posts je crois que tu n'auras plus ce problème vu que j'ai le site dans les messages envoyés. 57 sont rentrés blessés, dont Abe Baum, un ou deux indemmes, 33 tués comprenant ceux qui ne sont pas revenus après la fin de la guerre. Pour libérer son beau-fils il a sacrifié 33 hommes. Pour qu'on ébruite pas ce Raid les rescapés ont été revoyés aux States. Honte de Patton.J'avais recontré en Virginie Carlo d'Est qui a érit un livre ,qu'il m' offert, et dont le titre est "Genius of War. Il a dû écrire sur le Raid en minimisant les conséquences. Dans les environs de Hamelburg il y avait trois divisions allemandes pour repousser cette mini attaque.La guerre était pratiquement finie d'où ce raid était intile et partisan. bien amicalemnt.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 22/04/2015 07:29:47    Sujet du message: Raid ultra secret de Patton Répondre en citant

C'est une histoire incroyable!
Gilbert sais-tu si ce raid eu lieu contre l'avis de ses officiers supérieurs. Je pense à Bradley ou Ike?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 22/04/2015 08:41:09    Sujet du message: Raid ultra secret de Patton Répondre en citant

Dans certains cas il ne demandait pas l'avis de ses supérieurs. Ce Raid secret a été connu par Abe Baum et certains officiers les hommes croyant à une attaque planifiée..Il faut savoir que Bradley l'a rappelé à l'ordre à plusieurs reprises, mais comme c'était le tacticien il a couvert ses frasques. D''ailleurs à la fin de la guerre il voulait continuer le combat contre les Russes. Et en armée d'occupation il n'a pas eu le rôle le plus important.L'accident qui a causé sa mort était banal et imprévu mais certainement diligenté par les Russes. Un MP de garde devant l'hôtel où il allait dormir reçoit l'ordre de monter ses valises à l'étage. Je regrette mon général je ne peux quitter mon poste. Vous le prenez et j'accomplirai cette mission. Il perdait ses étoiles pendant quelques minutes. Dommage qu'un journaliste n'était pas présent, c'eut été la photo du siècle. " Patton monte la garde " Il est venu quelques fois à Verdun, mais jamais je n'ai cherché à le voir. Sa gloire est plutôt posthume. La liaison est rétablie Xavier et tes posts me parviennent.. Ave mes meilleures amitiés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 15:11:36    Sujet du message: Raid ultra secret de Patton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com