Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bataille des Ardennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923
Country: Belgique

MessagePosté le: 11/06/2015 16:09:50    Sujet du message: Bataille des Ardennes Répondre en citant

A Noël 1944 il y avait deux futurs Prix Nobel et un Pulitzer. Qui sait?

Publicité

MessagePosté le: 11/06/2015 16:09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 15/06/2015 17:43:26    Sujet du message: Bataille des Ardennes Répondre en citant

Alors là!!! Moi, je n'en sais rien! Officier?? Un indice!!! Armed

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 15/06/2015 18:39:32    Sujet du message: Bataille des Ardennes Répondre en citant

Bonjour Xavier. C'étaient deux simples troufions. L'un était dans la région de Marche-en-Femenne attaché à la 84the Infantry Diviision, et l'autre dans la région de Saint'-Hubert pour suivre les combats de la 87th Inf Division.. Ces divisions constituaient les épaulements des troupes qui tentaient de conforter l'avancée de von Runstedt. Je te donne les initiales de ces deux célèbres personnages en de devenir. K H et E H. Aurais-tu une petite idée ? Amicalement.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/06/2015 19:02:06    Sujet du message: Bataille des Ardennes Répondre en citant

Ah!! Non! Mais je vais chercher!!!! lol

Olivier de Kersauson

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 15/06/2015 19:14:30    Sujet du message: Bataille des Ardennes Répondre en citant

Un petit coup de pouce. L'un c'est Henry et l'autre Ernest.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/06/2015 19:17:28    Sujet du message: Bataille des Ardennes Répondre en citant

HENRY KISSINGER !!!

Olivier de Kersauson

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 15/06/2015 19:27:12    Sujet du message: Bataille des Ardennes Répondre en citant

Et de un et Ernest Hemingway Les deux Prix Nobel et Hemingway le Prix Nobel et le grand prix Pulitzer.. J'ai lu Adieu aux armes et le denier posthume Adieu à la vie en se suicidant. C'était le meilleur reporter sur la guerre.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/06/2015 19:08:54    Sujet du message: Bataille des Ardennes Répondre en citant

Hemingway!! Oui!!! Mais alors ton indice est trompeur Steve: Hemingway n'était rien d'un troufion!!

Olivier de Kersauson

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 22/06/2015 20:08:58    Sujet du message: Bataille des Ardennes Répondre en citant

Hemingway était un des plus importants correspondants de guerre et partant il faisait partie de l'armée US. Il était le plus proche des grands qui dirigeaien les combats et chaque jour il transmettaitles rapprts sur l'avancée des troupes aux grands journaux en Amérique pour informer les familles.. Il portait le même uniforme que les officiers avec le badge de War Correpondent et en avait les mêmes avantages. Il était payé par les journaux et revues auxquels il faisait rapport. et était soumis au respect des règles de l'armée. Il courait les mêmes risques que la troupe vu qu'il était dans lles premières lignes. J'en ai rencontré plusieurs et à Verdun un avait oublié sa caméra que j'avais bien gardée et est revenu peu de temps après.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/06/2015 19:42:48    Sujet du message: Bataille des Ardennes Répondre en citant

Oui, c'était un cas l'Hemingway! La libération du Bar du Ritz à Paris! Un fieffé soiffard!

Olivier de Kersauson

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 28/06/2015 21:14:21    Sujet du message: Bataille des Ardennes Répondre en citant

Il adorait le whisky, mais comme tous les américains il buvait modérément. Mon ami le Capitaine William J. Brooks du Billeting Office à Verdun et à Wiesbaden buvait du Dry Gin et je devais souvent aller le chercher le matin. il se rincait la bouche avec de l'eau salée pour atténuer les efffluves. C'était un très bel officier et je le comprenais mal. Pas d'aventure avec les allemandes,il était homo.Il abusait d'un des jeunes que j'avais embauchés à Verdun et qui m'avait relaté sa relation. Il n'aimiait ce genre de relation. L'arméé était très sévère sur de genre de comportement.. J'ai vécu un cas dans mon hôtell un colonell était venu dans une chambre occupé par un Lt qui était sous sa coupe et un moment venu un coup de révolver ...et c'est mon ami le météo Vandeman qui occupait la chambre 1 qui a appelé les MP et le colonel a été embarqué et renvoyé aus States avec la Dishonorable Discharge. J'ai relaté l'incident à Brooks et il est devenu plus discret sur le sujet et écarté le jeune de l'aventure..Il y avait des homos dans l'armée. Connais-tu le sujet suivant;" 70 ans après, " Les 12 mystères du débarquement . Un homo avait décodé la machine Enigma.Etant homo il a été jugé et condammné alors qu'il était a la base des informations qui ont déterminé la réussite du débarquement. Il s'est suicidé alors qu'il aurait mérité le Prix Nobel. Très intéressant pour en faire un sujet de discussions. Amicalement. J'oublais bon anniversaire Xavier..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 19:13:47    Sujet du message: Bataille des Ardennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com