Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

766th Railway Shop Battalion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbara Bienvenot
Private

Anniversaire: 18/04/1968
Country: France

MessagePosté le: 20/02/2017 17:41:05    Sujet du message: 766th Railway Shop Battalion Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un soldat américain ayant servi dans le 766th Railway Shop Battalion durant la Seconde Guerre Mondiale.
Aucun moyen de trouver une liste des hommes de ce bataillon... J'ai trouvé une photo mais pas de liste...

Ils étaient basés à Bischheim, (Alsace, Bas-Rhin, France) apparemment dans une salle appelée "Salle du Cercle" appartenant à la paroisse protestante durant le printemps 1945, certainement une arrivée vers mars ou avril.
Ils ont certainement contribué à la libération de Strasbourg puisque Bischheim et en proche banlieue.

Les personnes susceptibles de m'aider ont comme une certaine réticence à aborder le sujet (Mairie, paroisse etc...)
Même le consulat américain de Strasbourg ne me répond pas...

Cet homme s'appelle Paul HUMPHREY (ou orthographe proche), il s'agit de mon grand père biologique.
Ma grand mère lui lavait son linge durant la période où il était basé à Bischheim.

Si quelqu'un a des informations même minimes, merci de bien vouloir me répondre.

Je vous remercie d'avance, en espérant que quelqu'un pourra m'aider à avancer.

Barbara.

Publicité

MessagePosté le: 20/02/2017 17:41:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950
Country: Belgique

MessagePosté le: 20/02/2017 22:26:08    Sujet du message: 766th Railway Shop Battalion Répondre en citant

Bonsoir barbara,
Je pense, mais n'en suis pas certain, que la dénomination actuelle est 766th Transportation Battalion appartenant à l'U.S. Army transportation Corps.
Le 766th Railway Shop Battalion était en France au mois de mars 1945 et fut dissout en Allemagne en février 1946 avant d'être réactivé en 1959 je crois.
Va voir ici:
http://militaryrailwayservice.blogspot.be/2016/04/766th-railway-shop-battal…
et visonne la page en plein écran.
Bien cordialement
Prosper Wink
P.S Les sitesU.S.Army.mil ne sont accessibles pour le moment, du moins chez moi, mais je crois que je ne suis pas le seul.

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 20:03:01    Sujet du message: 766th Railway Shop Battalion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com