Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

casque para us 326 aeb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Collection Militaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphdu33
Corporal
Corporal

Anniversaire: 08/05/1945
Country: France

MessagePosté le: 05/03/2018 13:46:17    Sujet du message: casque para us 326 aeb Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà ma dernière rentrée. Une coque de para de fouille. Voilà ce que je peux dire dessus. Photo avant et après nettoyage.
J'aimerai avoir vos avis et votre aide surtout !

MARQUAGES :Après nettoyage j'ai trouvé une belle surprise. Des insignes "E" de chaque coté avec un point gauche très peu visible à 9h et ensuite un point blanc à l'avant et à l'arrière du casque.C'est rare d'avoir un pontet fixe avec les insignes "E" alors en demi lune c'est encore plus rare. J'ai aussi découvert un marquage à la peinture noire à l'avant du casque ! il y a de marqué "TORNADO". Ce qui veut dire, tornade en anglais pas très compliqué. j'ai vu récemment une vidéo des para avant le jour J, et un para avait fait pareil, il avait peint en noir sur l'avant de son casque ROCKY.

PONTETS : Concernant les pontets. Les deux ont été rebrasées d'époque. Mais il en reste un.

HISTOIRE Very Happye ce que je sais c'est que le seul bataillon para du 326 : le C/326. D'après les archives il n'y aurait qu'une centaine de para dans le 326 aeb.Ils ont sautés avec le 3/506 en normandie. Avec les soldats appelés les 13 salopards !On a vu ces soldats du 3/326 et du 3/506 avec les coupes de cheveux iroquois et les symboles blanc et noir sur leurs joues.

FISSURES :Fissures verticales à l'arrière du casque. acier pourri ? à cause des réceptions lors du saut en parachute ?

Du coup, je recherche le nom du para maintenant. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?Résumé de ce que l'on sait :- compagnie C du 326 aeb- TORNADO ce qui est surement son surnom.

Merci pour votre aide !A très vite

Dans l'attente de vous lire Smile
A très bientôt

Publicité

MessagePosté le: 05/03/2018 13:46:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Collection Militaria Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com