Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Superbes clichés - Guerre du Vietnam
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Vietnam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SMoutin
Invité

MessagePosté le: 31/05/2006 06:12:21    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

Superbre vue aérienne d'un village vietnamien situé prés de la montagne de la Vierge Noire (Nui Ba Den).

Publicité

MessagePosté le: 31/05/2006 06:12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 17/06/2007 23:03:09    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

un sniper de la 9th Infantry Division dans le Delta du Mekong en action.

Dernière édition par HK le 18/06/2007 22:51:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 18/06/2007 21:46:31    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

Ben moi, je ne la voit pas ta photo HK!! Sad
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 18/06/2007 22:50:13    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

ha bon? tien c'est curieux...
c'est arrangé L'Amiral. good

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 19/06/2007 19:52:39    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

HK:
Citation:
un sniper de la 9th Infantry Division dans le Delta du Mekong en action.

Salut, pour ton info il s'agit du Sergent Alderbert F.Waldron qui totalise 113 "shots" confirmés en 5 mois Wink

AA

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 19/06/2007 20:07:59    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

Pour ceux qui aiment les stats, en effet ce sniper est premier de la liste Vietnam (ici ils disent 109 kills).

http://www.snipercentral.com/snipers.htm#WWII

www.hepburn-music.com

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2007 20:51:00    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

GP:
Citation:
Pour ceux qui aiment les stats, en effet ce sniper est premier de la liste Vietnam (ici ils disent 109 kills).

Il y a déja eu pas mal de débats sur le nombre de "confirmed kills" du sgt Waldron,

Suivant http://home.swipnet.se/longrange/USMC%20SNIPERS%20VIETNAM.htm :
Citation:
The premiere Army sniper was Sergeant Alderbert F.Waldron of the 9th Inft Div with 113 confirmed kills in 5 months. One of Waldron's best shots was from a moving boat on the Mekong Delta, Shooting an enemy sniper from his tree from 900 yds!

Et suivant http://council.smallwarsjournal.com/archive/index.php/t-2178.html et http://www.m-14forum.com/upload/showthread.php?t=40479&page=3 , on parle de 109 ou 113 ......

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 20/06/2007 10:50:10    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

ok merci à AA et GP pour ces infos supplémentaires.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/07/2007 21:14:29    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

Une photo qui a un goût d'humidité...Gi's de la 99th Infantry Brigade lors de l'operation Rang Dong dans la région de Cat Lai:

SMoutin
Invité

MessagePosté le: 26/07/2007 07:12:06    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

American Airborne a écrit:
Une photo qui a un goût d'humidité...Gi's de la 99th Infantry Brigade lors de l'operation Rang Dong dans la région de Cat Lai:

L'unité est la 199th Light Infantry Brigade (Separate). Anecdote interessante, j'ai fait la connaissance sur un forum de discussion sur la guerre du Vietnam du neuveu de ce soldat que l'on voit au premier plan. Cette photo a fait la couverture du magazine Family Weekly en Mai 1968:

http://www.armchairgeneral.com/forums/showthread.php?t=52800

Le nom exact de l'opération était FAIRFAX/RANG DONG conduite dans la Province de Gia Dinh autour de Saigon pendant toute l'année 1967, une des première expérience du "pair-off program" où un bataillon de rangers sud-vietnamiens était completement intégré à un bataillon de la 199th LIB pour opérer conjointement.

SMoutin
Invité

MessagePosté le: 26/07/2007 07:19:30    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

Une des dernières photos de grande qualité trouvée récement, 1st Cavalry Division, Operation MASHER/WHITE WING, Janvier 1966, Plaine de Bong Son:

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/07/2007 07:33:34    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

Smoutin:
Citation:
L'unité est la 199th Light Infantry Brigade (Separate). Anecdote interessante, j'ai fait la connaissance sur un forum de discussion sur la guerre du Vietnam du neuveu de ce soldat que l'on voit au premier plan. Cette photo a fait la couverture du magazine Family Weekly en Mai 1968:

http://www.armchairgeneral.com/forums/showthread.php?t=52800

Le nom exact de l'opération était FAIRFAX/RANG DONG conduite dans la Province de Gia Dinh autour de Saigon pendant toute l'année 1967, une des première expérience du "pair-off program" où un bataillon de rangers sud-vietnamiens était completement intégré à un bataillon de la 199th LIB pour opérer conjointement.

Et le type au second plan sur la photo est D. Bauer, photographe-reporter.

Je ne connaissais pas cette photo de la 1st Cav Wink

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 26/07/2007 18:14:39    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

Est ce que ces 2 soldats s'en sont sortis?

Que vient faire la mama-san à l'arrière du groupe?

www.hepburn-music.com

SMoutin
Invité

MessagePosté le: 27/07/2007 06:47:23    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

Glider Pilot a écrit:
Est ce que ces 2 soldats s'en sont sortis?

Que vient faire la mama-san à l'arrière du groupe?

Le soldat au premier plan a effectué plusieurs tours de service an Vietnam; 196th LIB, 199th LIB, 101st Airborne. Il était mitrailleur de porte à la 101eme en 1968 quand son huey a été abattu, il a été porté disparu pendant 6 semaines avant d' être retrouvé par une équipe recon des Marines. Il est ensuite rentré aux EU pour devenir officier de police.

Quant à la présence d'une civile, difficile à dire, peut-être simplement une paysane qui rentre chez elle, ou une suspecte Vietcong emmenée pour interrogatoire.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 06/08/2007 16:29:23    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam Répondre en citant

Salut j'ai cette photo de soldat US dans mes archives.
Ce sont certainement des Seal qui se font photographier après une de leur mission victorieuse.
Seulement je n'ai aucune info sur cette photo: légende, circonstance/lieu ou ce cliché a été pris ni même sur les hommes de cette photo.

Tout ce que je sais des unités SEALs c'est que ce sont des unités spéciales de l'US NAVY américaine. Ils ont été créés par le président Kennedy en 1962. SEAL est la traduction anglaise de phoque mais est aussi un sigle qui signifie SEa (la mer), Air et Land (la terre) pour qualifier les différents éléments dans lesquels les SEALs interviennent.

Les SEAL opèrent en petite équipe ou chaque homme possède une spécialité : expert en explosif, en medecine, en soutien avec des armes lourdes ...
Les hommes des SEAL sont rigoureusement selectionnés et suivent un entrainement intensif.
Lors du conflit vietnamien, ils opèrent principalement dans le delta du Mékong pour toutes les opérations spéciales tel que l'assassinat, la localisation et la destruction d'installation ou de dépots de munitition, le sauvetage de POW, la reconnaissance, ou l'embuscade.
Les SEAL ont le choix de leurs armes et ils en utilisent un nombre varié pour executer leurs differentes missions.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelqu'un peut-il m'en dire plus notamment sur ces hommes?

Voici la photo scanée:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 12:30:19    Sujet du message: Superbes clichés - Guerre du Vietnam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Vietnam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com