Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> US&CS Army - Civil War
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 15/08/2007 11:36:12    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Hk:
Citation:
ça y'est! j'ai enfin pu voir Gods & Generals!
on m'a fait un échange standart et le dvd est nikel. je viens de finir le film à l'instant et j'ai passé un agréable moment de cinéma.
je ferais une critique du film très bientôt.
en tout cas je vous le recommande fortement si vous hésitez encore à vous le procurer.

Un troisième volet avait été annoncé couvrant les années 1863-65, ce qui nous donnerais une trilogie avec en premier Gods & Generals suivi de Gettysburg comme tome 2. Concernant le troisième volet il devrait s'agir de "Last Full Measure" qui devrait couvrir la période juillet 1863/avril 1865. http://www.ronmaxwell.com/lfm_project.html Wink

Publicité

MessagePosté le: 15/08/2007 11:36:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gotcha
Invité

MessagePosté le: 13/10/2008 14:46:14    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Chevauchée avec le diable

Réalisé par Ang Lee
Avec Skeet Ulrich, Tobey Maguire, Jewel Kilcher
Durée : 2h 15min. Année de production : 1999
Titre original : Ride with the Devil

Pendant la guerre de Sécession, des combattants pro-sudistes opérant en commandos isolés, les Bushwhackers, s'engagent dans une guérilla sur les chemins de traverse. Le long de la frontière entre le Kansas et le Missouri, Jake Roedel, fils d'un pauvre immigrant germanique, et son ami d'enfance Jack Bull Chiles, fils d'un planteur, rejoignent les rangs de cette bande de hors-la-loi qui écument la région.
Les deux gens apprennent très vite à devenir des hommes d'armes chevronnés et des cavaliers émérites. Ils attaquent en raids les soldats de l'Union nordiste et leurs sympathisants.
Pour affronter le rude hiver qui s'annonce, les Bushwhackers doivent se disperser et trouver un abri. Plusieurs membres trouvent refuge dans une tranchée à flanc de colline. Mais la réalité de la guerre les rattrape et fait voler en éclats le petit groupe.

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 01/05/1978

MessagePosté le: 13/10/2008 15:00:38    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

C'est un film sur les rangers de Mosby ? ou s'en est inspiré ?

Amicalement

blog du PTO REMEMBER GROUP
http://usww2.forumactif.fr

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/10/2008 16:32:59    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

gotcha a écrit:
Chevauchée avec le diable

Réalisé par Ang Lee
Avec Skeet Ulrich, Tobey Maguire, Jewel Kilcher
Durée : 2h 15min. Année de production : 1999
Titre original : Ride with the Devil

Pendant la guerre de Sécession, des combattants pro-sudistes opérant en commandos isolés, les Bushwhackers, s'engagent dans une guérilla sur les chemins de traverse. Le long de la frontière entre le Kansas et le Missouri, Jake Roedel, fils d'un pauvre immigrant germanique, et son ami d'enfance Jack Bull Chiles, fils d'un planteur, rejoignent les rangs de cette bande de hors-la-loi qui écument la région.
Les deux gens apprennent très vite à devenir des hommes d'armes chevronnés et des cavaliers émérites. Ils attaquent en raids les soldats de l'Union nordiste et leurs sympathisants.
Pour affronter le rude hiver qui s'annonce, les Bushwhackers doivent se disperser et trouver un abri. Plusieurs membres trouvent refuge dans une tranchée à flanc de colline. Mais la réalité de la guerre les rattrape et fait voler en éclats le petit groupe.

Je l'avais déja cité et présenté en page 2 de ce topic => http://us.army.39.45.xooit.com/t580-Cinéma.htm?start=15

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/10/2008 16:40:19    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Target a écrit:
C'est un film sur les rangers de Mosby ? ou s'en est inspiré ?

Amicalement

C'est une histoire de Bushwhacker, pour info le "Bushwhacking" est la guerrilla confédérée de l'époque composée de ce qu'on appelle des partisans rangers comme l'était le colonel John Singleton Mosby ou encore Jesse James pour n'en citer que 2. Si mes souvenirs sont bons le film fait plutôt référence aux raids de William Quantrill.

gotcha
Invité

MessagePosté le: 13/10/2008 21:29:27    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

NON, plutôt sur les hommes de William Clarke Quantrill

gotcha
Invité

MessagePosté le: 13/10/2008 21:38:08    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

HEEEE on à oublié un beau !!!!!!

JOSEY WALES HORS-LA-LOI

Avec Clint Eastwood, Chef Dan George, Sondra Locke
Film américain. Genre : Western
Durée : 2h 15min. Année de production : 1976
Titre original : The Outlaw Josey Wales

Josey Wales, un paisible fermier, voit sa femme et son fils massacres par des soldats nordistes. Laisse pour mort, Josey decide de se venger.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2008 08:36:18    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

gotcha a écrit:
HEEEE on à oublié un beau !!!!!!

JOSEY WALES HORS-LA-LOI

Avec Clint Eastwood, Chef Dan George, Sondra Locke
Film américain. Genre : Western
Durée : 2h 15min. Année de production : 1976
Titre original : The Outlaw Josey Wales

Josey Wales, un paisible fermier, voit sa femme et son fils massacres par des soldats nordistes. Laisse pour mort, Josey decide de se venger.

Et non j'en parle aussi en page 2 de ce topic Wink :

Citation:
Dans la série de films qui a pour trame la guerre civile, on peut citer aussi Josey Wales hors la loi avec Clint Eastwood.

Josey Wales est un paisible fermier à l'époque où la guerre civile touche à sa fin. Un jour, des rénégats brûlent sa maison et déciment sa famille. Porté par la vengeance, il va croiser des rebelles qui luttent contre l'Union et des destins brisés. Toujours en lutte, il va bientôt se retrouver une famille...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f0/The_outlaw_josey_wales.jpg

shergreg
Invité

MessagePosté le: 03/01/2009 23:07:00    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Glory est superbe comme film (même si j'ai des doutes sur les circonstances de la chute du 54ème régiment à l'intérieur du fort)

Chevauchée avec le Diable ne m'a pas du tout plus par contre...

ET j'attend toujours "Gettysburg" en import du Canada tristounet

Je n'ai pas ausé créer un nouveau topic pour ça mais il y a quelque chose qui me chifonne:
Est-ce que le fusil Einfield est utilisé par l'union ou par la confédération, même question pour le fusil Sprinfield?

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2009 23:41:00    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas ausé créer un nouveau topic pour ça mais il y a quelque chose qui me chifonne:
Est-ce que le fusil Einfield est utilisé par l'union ou par la confédération, même question pour le fusil Sprinfield?

Pas de problème, le Springfield est principalement en dotation dans l'union du fait de sa production à l'arsenal de Spingfield dans le Massachusetts. Le Enfield est importé d'Angleterre à raison de 1/2 million d'exemplaires pour le nord. Le sud importera aussi beaucoup de fusil et en particulier des Enfields, mais le sud se servira des stocks de l'Union au début des hostilités et se servira beaucoup en armes de prises, du coup une très grande variété de modèle. Donc en résumé le sprindfied est un fusil de dotation nordiste et l'Enfield servira les deux camps Wink

shergreg
Invité

MessagePosté le: 03/01/2009 23:43:28    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

ah merci beaucoup!

Robert CL
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 08/10/1967

MessagePosté le: 11/09/2009 16:21:15    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Effectivement, tout est dit.
Il y a très peu de films sur le sujet, les meilleurs étant Gods & Generals + Gettysburg.
Triste de voir que ce sujet intéresse si peu les cinéastes alors qu'il s'agit de la guerre la plus meurtrière pour les américains jusqu'à ce jour (640.000 morts).

Même constat pour les films en Europe sur l'épopée Napoléonienne....

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 12:30:30    Sujet du message: Cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> US&CS Army - Civil War Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com