Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6ème US Armored Division "SUPER SIXTH"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 413
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 02/08/2006 17:07:35    Sujet du message: 6ème US Armored Division "SUPER SIXTH" Répondre en citant



6ème US Armored Division "SUPER SIXTH"

Commandants:

Maj. Général Gen Robert W Grow: 22 février 1944
Maj. Général George W Read Jr: 30 avril 1945


Composition :

Headquarters Company
Command Combat A
Command Combat B
Reserve Command
6th Armored Division Tanks:
15th Tank Battalion
68th Tank Battalion
69th Tank Battalion
6th Armored Division Infantry:
44th Armored Infantry Battailon
50th Armored Infantry Battailon
86th Armored Infantry Battailon
86th Cavalry Reconnaissance Squadron (Mechanized)
25th Armored Engineer Battalion
146th Armored Signal Company
6th Armored Division Artillery:
128th Armored Field Artillery Battailon
212th Armored Field Artillery Battailon
231st Armored Field Artillery Battailon
6th Armored Division Trains
128th Ordnance Maintenance Battalion
76th Armored Medical Battalion
Military Police Platoon
Band


Secteur d’Opération :

Normandie
Nord de la France
Ardenne
Rhin
Europe central


Historique :

La 6e Division blindée US "Super Sixth" fut créée le 15 Février 1942 à Fort Knox (Kentucky) à partir de Cavaliers de la 1re et 2e Armored Divisions. Peu après elle fut transférée à Camp Chaffee (Arkansas) pour débuter son instruction. En Août 1942, elle participa à des manoeuvres en Louisiane. La 6e DB fut ensuite envoyée en Californie pour s’entraîner dans le désert. En 1943, la 6e DB poursuivit sa formation et fut mise en état d’alerte en décembre de la même année, en vue d’être expédiée outre-mer. Pour ce faire elle fut envoyée à Camp Shanks (New York). Entre Janvier et Février 1944, le personnel et le matériel de la 6e DB fut expédié en Angleterre. Elle fut installée près d' Oxford et de Stratford-on-Avon et poursuivit sa formation au combat en vue du débarquement en Normandie.

Le 18 Juillet 1944, la 6e DB débarque en Normandie et est assemblée près de Cherbourg et Le Mesnil. Le 29 Juillet la 6e DB traversa la Seine près de Coutances en rencontrant une résistance modérée sur la rive nord. Durant les deux jours suivants, elle libéra Granville et Brehal et captura plus de 1000 soldats allemands. Le 1er Août la 6e DB fut attachée à la 3e Armée du Général Patton ayant pour objectif la ville de Brest en Bretagne. La Sister Division de la 6e DB, la 4e Division blindée avait quant à elle pour objectif la capture des villes de Rennes et de Lorient. La 6e DB dépassa les villes de Dinan et Carhaix trop bien défendues par les soldats d’élite de la 2e Division de parachutistes allemands. Se faisant elle put avancer rapidement vers Brest ne rencontrant que de petites escarmouches à Pollaouen et Huelgoat. Elle fut cependant retardée plus sévèrement dans le bocage entourant la ville de Brest. Le 7 Août débute l’assaut sur la ville mais les forces américaines rencontrèrent une résistance féroce et durent battre retraite. Le 8e Août, d’importantes forces ennemies attaquèrent les lignes arrière de la 6e DB et celle-ci dut abandonner l’assaut de la cité bretonne. La 6e DB fit donc demi-tour et détruisit complètement une division d’infanterie allemande en 48 heures. Après ce succès, la 6e DB fut rééquipée. On planifia de nouveau un assaut sur Brest, mais finalement la 6e DB releva la 4e DB à Lorient à partir du 15 Août ayant pour missions de contenir les forces allemandes retranchées dans la forteresse de la cité française.

Au début Septembre 1944, la 6e DB fut versée dans une réserve et relevée par la 94e DI. A ce jour, la 6e DB avait parcouru 370 km en territoire français et capturé plus de 6000 soldats et 1000 pièces d’équipement à l’ennemi. Sa mission suivante fut la sécurisation de la rivière Seille. En approchant de son objectif, la 6e DB rencontra une farouche résistance et de nombreux ponts furent détruits par les Allemands. La 6e DB traversa la rivière à gué et prit d’assaut le village d' Armaucourt, qu’elle captura en trois heures. Elle libéra peu après Lanfricourt. Elle fut remplacée par la 35e DI et retourna en réserve. Elle fut cependant rapidement remise en service afin de contrer une contre-attaque allemande près de Bois de Gremecy. Après de durs affrontements, la zone fut sécurisée. Le 8 Octobre 1944, avec les 80e et 35e DI, la 6e DB traversa la Seille et attaqua Mt. Toulon et Mt. St. Jean puis libéra les villes de Moivton et Jeandealincourt. Les jours suivants la 6e DB fut chargée de garder les nouveaux ponts jetés aux travers de la Moselle et de la Meurthe. Le reste du mois, la 6e DB fut maintenue en réserve. Le 8 Novembre la 6e DB retraversa la Seille pour reprendre son avance et atteindre la Saar afin de sécuriser la tête de pont près de Saarbrucken. En quelques jours, la 6e DB captura de nombreuses villes et détruisit énormément de matériel allemand. Durant les semaines suivantes, la 6e DB sécurisa complètement les têtes de ponts aux travers deux petites rivières et libéra de nombreuses villes. Après la capture de Falquemont, la 6e DB prêta main forte aux 26e et 35e DI dans leur attaque de la Saar, rencontrant une féroce résistance, et de nombreux champs de mines et ouvrages antichars. Entre le 19 et le 26 Novembre 1944, la 6e DB captura 10 villes et atteint la ligne Maginot. Le 5 Décembre, la Division poussa les forces allemandes à battre en retraite de Saareguemines et Mt.Canderbonn.

Entre le 6 et le 19 Décembre, la 6e DB se préparait pour sa prochaine mission, mais le 16, les Allemands lancèrent leur offensive dans les Ardennes. La 6e DB fut relevée par la 103e DI et reçut l’ordre de faire mouvement vers le nord de Metz. Elle arriva à Metz à Noël et puis releva la 10e DB près de Mersch au Luxembourg. La veille du nouvel an, la 6e DB attaqua les forces allemandes encerclant la ville de Bastogne en Belgique. Elle brisa l’encerclement et entama la contre-offensive qui devait définitivement briser l’offensive allemande. Durant les jours suivants, la 6e DB rencontra une féroce résistance dans le froid et la neige, de la part des Allemands qui lui opposèrent 6 Divisions. Le 3 Janvier 1945, la 6e DB fit halte et consolida ses positions et durant une semaine repoussa les vagues d’assaut allemandes. Avec l’appui de l’artillerie et de l’aviation, repris l’initiative aux Allemands. Avec en support la 35e DI, la 6e DB repoussa les Allemands vers leur frontière et libéra de nombreuses villes et carrefours importants. A la fin du mois la bataille des Ardennes était terminée et la 6e DB fut reversée en réserve.

En Février 1945, la 6e DB, traversa la Our en direction de la ligne Siegfried. Durant trois jours la 6e DB captura 32 villes et fit plus de 1000 prisonniers. Le 25 Février, la 6e DB avait sécurisé les têtes de pont au delà de la rivière Prum et captura encore de nombreuses villes et villages. Les 2-3 Mars, elle captura 3 ponts sur la Nims puis elle fut relevée par la 90e DI et retourna en France. Ensuite elle participa à la campagne du Rhin. Le 20 Mars, elle s’avança dans une trouée ouverte par la 3e DI, et captura 5 villes allemandes. De jour plus tard elle fut relevée par la 2 Divisions d’Infanterie qui établirent 3 têtes de ponts sur l’autre rive du Rhin. Le 25 Mars, la 6e DB traversa le Rhin et fonça droit devant afin de capturer les ponts de la Main. Après avoir sécurisé la Maine, la 6e DB établira la première tête de pont au delà de la rivière Frankfurt. Les jours suivants, la 6e DB poursuivit son avance rencontrant plus de déserteurs que d’ennemis motivés. Début Avril, la 6e DB traversa les rivières Werre, Fulda et Kassel en rencontrant peu de résistance. En effet elle captura de nombreuses villes sans tirer un seul coup de canon. Le 11 Avril, libéra les prisonniers alliés près de Bad Sulza ainsi que les survivants du camp de concentration de Buchenwald.

Le 18 Avril, la 6e DB fut relevée et se chargea en suite de missions de police dans les nouvelles zones capturées, jusqu' à la capitulation allemande en Mai 1945. Fin 1945, la 6e DB retourna aux Etats-Unis où elle fut désactivée.


Source :

panzervince.membres.jexiste.org
jeroenkoppes.com
grunts.net
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 02/08/2006 17:07:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 413
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 03/10/2006 09:40:28    Sujet du message: 6ème US Armored Division "SUPER SIXTH" Répondre en citant

Source:
http://www.historyshots.com/usarmy/backstory.cfm
http://www.army.mil/cmh-pg/documents/ETO-OB/ETOOB-TOC.htm

Commandants:

Commanding General
22 Février 1944 Maj Gen Robert W Grow
30 Avril 1945 Brig Gen George W Read Jr

Assistant Div Commdr
24 Février 1945 Brig Gen George W Read Jr

Arty Comdr
22 Février 1944 Col Lowell M Riley
16 Jul 1944 Lt Col William R Jesse
14 Sep 1944 Col Lowell M Riley

CofS
22 Février 1944 Col Glen C McBride

ACofS G-1
22 Février 1944 Lt Col James S Moncrief Jr

ACofS G-2
22 Février 1944 Maj Ernest W Mitchell Jr
1 May 1945 Lt Col Ernest W Mitchell Jr

ACofS G-3
22 Février 1944 Lt Col Michael J Galvin

ACofS G-4
22 Février 1944 Lt Col James C Boggs

ACofS G-5
12 Mai 1944 Maj Walter C Bowman
27 Juillet 1944 Capt Royce S Weisenberger
1 Nov 1944 Maj Royce S Weisenberger

Adj Gen
22 Février 1944 Maj George W Moore Jr
1 Mai 1944 Lt Col George W Moore Jr

CC A Comdr
22 Février 1944 Brig Fen James Taylor
30 Août 1944 Col Harry F Hanson
8 Novembre 1944 Col John L Hines Jr
25 Mars 1945 Col Albert E Harris

CC B Comdr
22 Février 1944 Col George W Read Jr
24 Février 1945 Col Harry F Manson
18 Avril 1945 Lt Col Embry D Lagrew

CC R Comdr
22 Février 1944 Col Harry F Hanson
30 Août 1944 Lt Col Albert E Harris
27 Janvier 1945 Col Albert E Harris
25 Mars 1945 Lt Col Embry D Lagrew
18 Avril 1945 Lt Col Ralph H McKee
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 413
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 13/10/2006 07:00:10    Sujet du message: 6ème US Armored Division "SUPER SIXTH" Répondre en citant

Statistiques

Chronologie
Activé 15 Février 42
Arrivé en Europe 25 Février 44
Arrivé au front (Jour J+42) 18 Juillet 44
Entré au Combat:
1er Element 27 Juillet 44
Division entière 28 Juillet 44
Jour de Combat 226

Estimation des Pertes (Tentative)
Tué 1.169
Blessés 4.198
Disparus 152
Capturé 7
Pertes au combat 5.526
Pertes en dehors des combats 7.290
Total Pertes 12.816
Pourcentage par rapport au T/O des forces 120.1%

Campagne:
Normandy
Northern France
Ardennes
Rhineland
Central Europe

Décoration:
Medal of Honor: 2
-Archer T Gammon
-Arthur O Beyer
DSC 20
Legion of Merit 21
Silver Star 1.400
Soldiers Medal 31
Bronze Star 5.213
Air Medal 79
Prisonniers caprturés: 61.864
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 413
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 14/10/2006 14:08:12    Sujet du message: 6ème US Armored Division "SUPER SIXTH" Répondre en citant

Unité Attachés:

Antiaircraft Artillery
777th AAA AW Bn (SP) 22 Juillet 44-29 Juin 45

Armored
737th Tk Bn 22 Novembre 44-3 Décembre 44
11th Armd Gp 19 Avril 45-détaché le 9 Mai 45

Cavalry
6th Cav Gp 21 Décembre 44-24 Décembre 44
6th Cav Rcn Sq 21 Décembre 44-24 Décembre 44
Tr E 28th Cav Rcn Sq 21 Décembre 44-24 Décembre 44
5th Ranger Inf Bn 21 Décembre 44-24 Décembre 44
Co B 295th Engr C Bn 21 Décembre 44-24 Décembre 44
Co C 602d TD Bn (SP) 21 Décembre 44-24 Décembre 44
41st Cav Rcn Sq (11th Armd Div) 11 Février 45-21 Février 45

Chemical
Co A 86th Cml Mort Bn 6 Octobre 44-10 Octobre 44
Co B 3d Cml Mort Bn 6 Janvier 45-26 Janvier 45
Co C 3d Cml Mort Bn 26 Janvier 45-4 Février 45
161st Cml SG Co 9 Février 45-24 Février 45

Engineer
284th Engr C Bn 9 Février 45-15 Février 45
184th Engr C Bn 9 Février 45-15 Février 45
1252d Engr C Bn 9 Février 45-24 Février 45

Field Artillery
Btry C 965th FA Bn (155 How) 29 Juillet 44-31 Juillet 44
83d Armd FA Bn 31 Juillet 44-21 Août 44
174th Armd FA Bn 31 Juillet 44-21 Août 44
969th FA Bn (155 How) 15 Août 44-19 Août 44
45th FA Bn (8th Div) (105 How) 18 Août 44-21 Août 44
28th FA Bn (8th Div) (155 How) 18 Août 44-21 Août 44
161st FA Bn (35th Div) (105 How) 22 Novembre 44-30 Novembre 44
696th Armd FA Bn 16 Décembre 44-23 Décembre 44
193d FA Gp 29 Décembre 44-27 Janvier 45
177th FA Bn (155 How) 29 Décembre 44-27 Janvier 45
253d Armd FA Bn 29 Décembre 44-27 Janvier 45
696th Armd FA Bn 29 Décembre 44-27 Janvier 45
776th FA Bn (155 How) 29 Décembre 44-27 Janvier 45
216th FA Bn (35th Div) (105 How) 13 Janvier 45-18 Janvier 45
161st FA Bn (35th Div) (105 How) 20 Janvier 45-1 Février 45
208th FA Gp 19 Mars 45-23 Mars 45
991st FA Bn (155 Gun) 19 Mars 45-23 Mars 45
995th FA Bn (8" How) 19 Mars 45-23 Mars 45
191st FA Bn (155 How) 18 Avril 45-27 Avril 45

Infantry
1st Bn 28th Inf (8th Div) 8 Août 44-18 Août 44
28th Inf (8th Div) 18 Août 44-21 Août 44
1st Bn 134th Inf (35th Div) 23 Septembre 44-26 Septembre 44
134th Inf (35th Div) 22 Novembre 44-27 Novembre 44
5th Ranger Inf Bn 24 Décembre 44-25 Dec 44
320th Inf (-1st Bn) (35th Div) 10 Jan 45-18 Jan 45
1st Bn 134th Inf (35th Div) 15 Jan 45-1 Février 45
134th Inf (-1st Bn) (35th Div) 18 Jan 45-1 Février 45
318th Inf (80th Div) 30 Mars 45-1 Avril 45
261st CT (65th Div) 30 Mars 45-1 Avril 45
869th FA Bn (65th Div) (105 How) 30 Mars 45-1 Avril 45
65th Rcn Tr (65th Div) 30 Mars 45-1 Avril 45
1st Plat Co C 265th Engr C Bn (65th Div) 30 Mars 45-1 Avril 45
Co A 691st TD Bn (T) 30 Mars 45-1 Avril 45
Btry D 546th AAA AW Bn (Mbl) 30 Mars 45-1 Avril 45
Co C 81st Cml Mort Bn 30 Mars 45-1 Avril 45
3d Bn 304th Inf (76th Div) 7 Avril 45-8 Avril 45

Tank Destroyer
603d TD Bn (SP) -29 Juin 45
691st TD Bn (T) 15 Décembre 44-23 Décembre 44
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 413
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 16/10/2006 06:19:04    Sujet du message: 6ème US Armored Division "SUPER SIXTH" Répondre en citant

Unités Détachés
(Attaché à)
Armored
CC A VIII Corps 18 Août 44-21 Août 44
Co A 68th Tk Bn VIII Corps 18 Août 44-21 Août 44
50th Armd Inf Bn VIII Corps 18 Août 44-21 Août 44
Trs A & E 86th Cav Rcn Sq VIII Corps 18 Août 44-21 Août 44
Co B 25th Armd Engr Bn VIII Corps 18 Août 44-21 Août 44
CC B XII Corps 17 Septembre 44-20 Septembre 44
69th Tk Bn XII Corps 17 Septembre 44-20 Septembre 44
44th Armd Inf Bn XII Corps 17 Septembre 44-20 Septembre 44
212th Armd F Bn XII Corps 17 Septembre 44-20 Septembre 44
Tr B 86th Cav Rcn Sq XII Corps 17 Septembre 44-20 Septembre 44
Co C 25th Armd Engr Bn XII Corps 17 Septembre 44-20 Septembre 44
CC B 35th Div 21 Septembre 44-23 Septembre 44
69th Tk Bn 35th Div 21 Septembre 44-23 Septembre 44
44th Armd Inf Bn 35th Div 21 Septembre 44-23 Septembre 44
212th Armd FA Bn 35th Div 21 Septembre 44-23 Septembre 44
Tr B 86th Cav Rcn Sq 35th Div 21 Septembre 44-23 Septembre 44
Co C 25th Armd Engr Bn 35th Div 21 Septembre 44-23 Septembre 44
CC R XX Corps 23 Septembre 44-29 Septembre 44
68th Tk Bn (-) XX Corps 23 Septembre 44-29 Septembre 44
9th Armd Inf Bn XX Corps 23 Septembre 44-29 Septembre 44
128th Armd FA Bn XX Corps 23 Septembre 44-29 Septembre 44
Co C 15th Tk Bn 17th Abn Div 31 Janvier 45-7 Février 45
CCAA 63d Div 19 Mars 45-20 Mars 45
15th Tk Bn 63d Div 19 Mars 45-20 Mars 45
9th Armd Inf Bn 63d Div 19 Mars 45-20 Mars 45
Tr A 86th Cav Rcn Sq 63d Div 19 Mars 45-20 Mars 45
Co B 25th Armd Engr Bn 63d Div 19 Mars 45-20 Mars 45
Task Force LaGrew 76th Div 8 Avril 45-9 Avril 45

Cavalry
Trs A & E 86th Cav Rcn Sq 29th Div 21 Août 44-10 Septembre 44
Co F 86th Cav Rcn Sq 94th Div 16 Septembre 44-14 Octobre 44

Field Artillery
6th Armd Div Arty 3d Div 14 Mars 45-18 Mars 45

Infantry
50th CT VIII Corps 21 Août 44-10 Septembre 44
Co A 68th Tk Bn VIII Corps 21 Août 44-10 Septembre 44
50th Armd Inf Bn VIII Corps 21 Août 44-10 Septembre 44
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Dernière édition par L'Amiral le 18/10/2006 06:48:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 413
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 18/10/2006 06:47:38    Sujet du message: 6ème US Armored Division "SUPER SIXTH" Répondre en citant

Assignements et attachements.
8 Février 44 – VIII Corps
3Mars 44 – VIII Corps – 3rd Army
9 mars 44 – XX Corps – 3rd Army
25 juillet 44 – VIII Corps – 1st Army - 21st Group Army
1 août 44 – 3rd Army – 12 Group Army
5 septembre 44 – 9th Army –
16 septembre 44 – 3rd Army - 12 Group Army
20 septembre 44 – XII Corps – 3rd Army - 12 Group Army
11 décembre 44 – III Corps – 3rd Army - 12 Group Army
18 décembre 44 – XII Corps – 3rd Army - 12 Group Army
21 décembre 44 – XX Corps – 3rd Army - 12 Group Army
25 décembre 44 – XII Corps – 3rd Army - 12 Group Army
25 décembre 44 – III Corps – 3rd Army - 12 Group Army
11 février 45 – VIII Corps – 3rd Army - 12 Group Army
8 mars 45 – XV Corps – 7th Army – 6 Group Army
23 mars 45 – XX Corps – 3rd Army - 12 Group Army
24 mars 45 – XII Corps – 3rd Army - 12 Group Army
28 mars 45 – XX Corps – 3rd Army - 12 Group Army
17 avril 45 – VIII Corps – 3rd Army - 12 Group Army
22 avril 45 – VIII Corps – 1st Army – 12 Group Army
6 mai 45 – VIII Corps – 9th Army – 12 Group Army
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 413
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 19/10/2006 05:45:40    Sujet du message: 6ème US Armored Division "SUPER SIXTH" Répondre en citant

Localisation

DATE Ville Région Pays

1944
1 Mars Batsford Oxford Angleterre
15 Juillet Batsford (Sezincote House) Oxford Angleterre
19 Juillet Le-Mesnil-St-Martin Manche France
29 Juillet Coutances (3 mi W) Manche France
30 Juillet Brehal (1 mi N) Manche France
31 Juillet Avranches (1 mi NW) Manche France
1 Aug Pontorson (3 mi NE) Manche France
2 Aug St-Domineu (N of Tinteniac) Ille-et-Vilaine France
3 Aug Merdrignac (1 mi E) Cotes-du-Nord France
4 Aug No set up (Enroute) Finistere France
5 Aug Huelgoat (5 mi E) Finistere France
7 Aug Plabennec (2 mi SW) Finistere France
9 Aug Plouvien (2 mi SW) Finistere France
14 Aug Plouay (1 mi W) Morbihan France
5 Sep Plouay (1 mi W) Morbihan France
16 Sep Chateaubriant Loire-Inferieure France
17 Sep Lorris (6 mi SW) Loiret France
19 Sep Colombey-les-Belles Meurthe-et-Moselle France
22 Sep Gremecy Wood (NW of Chateau Salins) Moselle France
26 Sep Saulxures (5 mi E of Nancy) Meurthe-et-Moselle France
8 Nov Pont-a-Mousson (5 mi E) Meurthe-et-Moselle France
10 Nov Nomeny Meurthe-et-Moselle France
11 Nov Luppy Moselle France
16 Nov Brulange Moselle France
24 Nov Hellimer Moselle France
5 Dec Farschviller Moselle France
19 Dec Ober Homburg Moselle France
24 Dec Metz Moselle France
26 Dec Udingen (Mersch) Luxembourg
29 Dec Habay La Neuve Luxembourg Belgique
31 Dec Nives Liege Belgique

1945
11 Jan Assenois (2 mi SW of Bastogne) Liege Belgique
21 Jan Troine Luxembourg
27 Jan Boevange Luxembourg
11 Février Clervaux Luxembourg
23 Février Dasburg Rhineland Allemagne
26 Février Arzfeld Rhineland Allemagne
10 Mars Vic-sur-Seille Moselle France
18 Mars Ormingen Bas-Rhin France
20 Mars Zweibrucken Rhineland Allemagne
21 Mars Ebertsheim Rhineland Allemagne
25 Mars Gross Gerau Hessen Allemagne
26 Mars Morfelden Hessen Allemagne
27 Mars Neu Isenberg Nassau Allemagne
28 Mars Hochstadt Nassau Allemagne
29 Mars Steinbach Hessen Allemagne
30 Mars Homburg Bavaria Allemagne
2 Apr Friemen Kurhessen Allemagne
3 Apr Eschwege Kurhessen Allemagne
4 Apr Struth Kurhessen Allemagne
5 Apr Muhlhausen Thuringia Allemagne
9 Apr Langensalza Thuringia Allemagne
11 Apr Bad Sulza Thuringia Allemagne
12 Apr Osterfeld Halle-Merseburg Allemagne
14 Apr Zeitz Halle-Merseburg Allemagne
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 193
Anniversaire: 17/05/1954
Localisation: LIEGE
Country: Belgique

MessagePosté le: 10/11/2007 12:51:08    Sujet du message: 6ème US Armored Division "SUPER SIXTH" Répondre en citant

Bonjour l'Amiral,

Je suis relativement régulièrement en contact avec la fille d'un vétéran de la 212 AFA qui faisait partie de la Super sixth. Son papa est décédé voici déjà quelques années, tandis que sa maman est malheureusement décédée cette année. Depuis, les contacts s'espacent malheureusement et je ne sais trop pourquoi.
Pour la petite histoire, j'avais eu l'occasion d'avoir quelques timbres belges émis en 2004 et dédiés à la bataille des Ardennes.
Lorsque la maman de mon contact (donc la veuve du vétéran) avait dû être placée en maison de repos pour de sérieux problèmes de santé, je lui avais envoyé une petite lettre d'encouragement et j'y avais placé un timbre pour le souvenir du passage de feu son mari chez nous.
Bien à toi.

Joe M.
Onaway
______________________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 14/11/2018 08:47:17    Sujet du message: 6ème US Armored Division "SUPER SIXTH"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com