Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoins d'infos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kate_arsher
Invité

MessagePosté le: 03/08/2006 19:43:48    Sujet du message: Besoins d'infos. Répondre en citant

bonjour à tous!

J'ai rahceté cette baionnette sur une brocante, et j'aurais voulu en savoir plus. En fait, impossible de savoir de quel type elle est. Tout ce que je sais, c'est qu'elle est de 1943.
L'amiral m'a proposé de passer pour poser quelques questions, et me voila donc!

Photo 1 (21,0Ko)
Photo 2 (58,6Ko)
Photo 3 (42,0Ko)
Photo 4 (53,4Ko)

niveau état, il y a un petit trou dans le bas du fourreau ou passait un petit cordon de cuir (qui s'est cassé tellement il était cuit...). Etais-ce pratique courante à l'époque ou est-ce après guerre?

Topic déplacé de us amy air force vers us army

Publicité

MessagePosté le: 03/08/2006 19:43:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 03/08/2006 20:00:59    Sujet du message: Besoins d'infos. Répondre en citant

Il s'agit d'une baïonette de M1 garand, elle est d'origine ainsi que son foureau. Pour le trou en bas du foureau, c'est bien normal.

Voici des infos sur les divers modèles:

http://liberation.39-45.club.fr/page/reportage/mesreportages/baionnette.html

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 04/08/2006 16:31:07    Sujet du message: Besoins d'infos. Répondre en citant

Réponse impecc. AS
Tu vois Sam, quand je te disais de venir ici... Wink
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
kate_arsher
Invité

MessagePosté le: 04/08/2006 21:52:28    Sujet du message: Besoins d'infos. Répondre en citant

Oui, merci l'Amiral!

Donc, c'est bien une baionnette d'origine?
Il semblait, pour certains autres qu'il sagissait d'une baionnette plus longue retaillée? Possible?

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 04/08/2006 22:20:01    Sujet du message: Besoins d'infos. Répondre en citant

Elle est bien d'origine ww2 à 100 %, on entend par retaillé le fait qu'à partir de 1942, le bureau d' étude préconise d' adopter une baïonnette plus courte que les modèles 1905 et 1942.
Les premiers modèles de baïonnette M1 courte sont en fait des longues mod. 1905 et 1942 recoupées en vue d'écouler les gros stocks de ces modèles. Ensuite on fabriquera des courtes directement sans devoir retailler des longues Wink
La tienne est de 1943, est porte bien la bombe et le US sur la lame, et elle est de marque "PAL".

kate_arsher
Invité

MessagePosté le: 05/08/2006 13:09:44    Sujet du message: Besoins d'infos. Répondre en citant

Un très grand merci!

Cela me retire quelques questions de la tête.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 23:36:05    Sujet du message: Besoins d'infos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com