Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patton vs Monty

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin. H. Vandervoort
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 18/08/2006 16:03:39    Sujet du message: Patton vs Monty Répondre en citant

Je lance ici un petit débat (si il faut bouger le post, les chefs le feront Wink )

Je lance donc un petit débat sur c'est deux grands monsieurs qu'était Patton et Montgomery.

J'ai regardé le film PATTON hier (magnifique film je trouve mais la n'est pas le sujet)

Et j'aimerais bien avoir vos avis sur ces deux figures de la WWII.

Ma première question est pourquoi Monty était favorisé? Etait-ce parce qu'il était plus expérimenté que Patton?

Merci, et j'espère avoir un beau débat Very Happy

Ben good


Revenir en haut
Eddy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 18/08/2006 23:21:28    Sujet du message: Patton vs Monty Répondre en citant

montgomery etait un imbecile.
desolé je sais c,est dur mais je deteste cet homme comme la majorité des soldats du commonwealth qui ont servis sous ses ordres.
aucun esprit tactique ou strategique
a eu la celebrité a el alamein grace au travail de auchinleck et a sa superiorité numerique ecrasante sur un DAK avec meme pas 100 panzer en etat de combattre Embarassed ensuite il poursuis pas rommel.
en sicile il a carrement merder tout comme en italie ou sa lacheter a contre attaquer nottament alors que la tete de pont de anzio est fragile est memorable.
en normandie il a completement echouer a prendre caen et le terrain a reveler ses faiblesses.
et la cerise sur le sunday aaah aaah aaah il a concu et meme pire a executer market garden nul
ensuite son intervention ridicule dans les ardennes ou il a absolument rien fait et renvendique la victoire, et sa traversé du rhin avec des moyens incroyables clos le dossier monty.

pour patton, il etait tout le contraire de monty et surtout pas un leche cul. ses etats de services sont remarquable que ce soit en afrique, son plan pour la sicile aurait sauver bien des vie humaines ainsi que celui pour l'italie. hors de tout doute ses operations en normandie ont ete decisive et lui et bradley formait un duo du tonnerre peut importe qui commandait qui. a bastogne il a reagis au quart de tours. aussi dans ses memoire eisenhower dit qu'il aurait du ecouter patton et bradley et foncer vers berlin, vienne et prague.
patton etait un homme authentique d'une tres grande culture mais tres emotif pour moi il est le modele du general d'armée, capable de reagir rapidement et modifier le plan initial, capable aussi de concevoir des plans geniaux et d'un courage remarquable.

pour completer sur montgomery apres la bataille de caen le premier ministre canadien mckenzie king a demander a churchill que les forces canadiennes soit retirer du commandemant de montgomery et il a eu gain de cause. les perte du au manque d'imagination de montgomery ont ete epouventables.montgomery a sus profiter pleinement du fait que ike etait avant tout un general politique et a tabler a plein la dessus.

mais deja un general qui pense parachuter des types et les relever par une route unique c'est pas tres fort et pire encore il a completement ignorer que les allemands avait le ss panzerkorps de la hauhenstaufen/frunsberg a plein effectifs pls un schwere panzer abteilung sur place en plus du marechal model et il le savait tres bien mais a pas annuler l'operation sinon son ravitaillement passait a patton et bradley. c'est un cas d'ecole enseigner dans toute les ecole militaires sur les choses a ne pas faire.

et attendez vous avez rien vue joel a pas encore poster aaah


Revenir en haut
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 483
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 19/08/2006 09:47:53    Sujet du message: Patton vs Monty Répondre en citant

Je rejoint Eddy.
Je pense que Patton et Monty était deux diva!!
Ce qui à piéger Patton, c'est sa grande geule! Même s'il avait raison à propos des Russes!!
C'est pour ça qu'il fut à mon avis freiner! Et pour ménager la susceptibilité des Anglais qui tenat en haute estime leur "Star Général".
D'ailleurs, Monty fut décoré de la reine... Qu'a reçut Patton... ?
L'Amiral
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eddy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/08/2006 23:41:32    Sujet du message: Patton vs Monty Répondre en citant

les anglais avait une drole de structure de commandement. auchinleck avait a s'occuper de tout ce qui se passait en afrique, alors que apres avoir gagner la bataille de el alamein la premiere, ont l'a remplacer par montgomery qui lui n'avait qu'a s'occuper du DAK...
montgomery a ete mellé de pres a tout les coups foireux en europe comme le raid de dieppe par exemple, mais comme je dit c'est de la politique en bout de ligne, les anglais avait besoins d'une star et les americains en avait deja alors ont a moussé montogomery.
les americains le surnommait le vieut singe, les canadiens le boucher et les troupes anzac le petit homme. dans ses memoires, ike mache pas ses mots sur lui et meme chose pour bedell-smith a son propos. sa seule position interessante et qui curieusement est en accord avec patton, bradley, simpson etait de foncer sur berlin.
je me demande ce que ca aurait donner si la guerre avait durer un an de plus avec truman comme president et churchill plus la aïe je suis pas sur que la bonne entente et la carriere de montgomery aurait suivis la meme tangente.
les decorations de patton, ca doit se trouver chose certaine il en a eu pas mal
http://www.generalpatton.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/George_S._Patton#Awards_and_decorations


Revenir en haut
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 483
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 20/08/2006 10:28:12    Sujet du message: Patton vs Monty Répondre en citant

Ce que je veux dire Eddy c'est que Monty fut décoré par le reine en personne!!
Patton... Rien de la part du président...
L'Amiral
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eddy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 20/08/2006 15:39:45    Sujet du message: Patton vs Monty Répondre en citant

ca change rien finalement
patton est une legende encore vivante et le vieux singe non Smile


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com