Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Garand M1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 17/11/2006 19:56:30    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

Citation:
Tient AA, tu as un Garand toi?

Affirmatif Wink

Publicité

MessagePosté le: 17/11/2006 19:56:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 17/11/2006 20:16:33    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

héhéhéhé...
Bn, c'est mon prochain sujet pour mon site... Wink

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2006 20:21:32    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

Citation:
héhéhéhé...
Bn, c'est mon prochain sujet pour mon site...

Donc photos, ok dès que j'ai un peu de temps je te fais ca Wink

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2006 08:41:05    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

Voici l'Amiral:

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2006 12:22:12    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

Super AA!!
Grand merci.
Si tu pouvais juste me faire un gros plan avec la baïonette fixée, et un autre avec un clip seul et à côté un clip enguagée...
Merci...

Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2006 16:52:34    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

Citation:
Si tu pouvais juste me faire un gros plan avec la baïonette fixée, et un autre avec un clip seul et à côté un clip enguagée...
Merci...

C'est bien parceque c'est toi:

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 18/11/2006 19:35:01    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

C'est un démilitarisé ou il tire encore?
De quelle année est t'il?
Sur le mien je me suis permis une petite folie, j'ai acheté une vieille hausse avec le locking bar que j'ai remis sur le fusil, j'ai du un peu bricoler parce qu'il n'y avait plus moyen de dévisser la vieille hausse mais j'ai finalement réussi à la mettre dessus.

www.hepburn-music.com

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2006 19:55:13    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

il est neutralisé mais se n'est pas impossible que je fasse une demande à l'avenir pour l'obtention d'un en état de tir.
Pour l'année je ne sais plus...faudrait que je revérifie. Je suis occupé à faire une pièce qui sera consacrée uniquement au militaria et tout est entassé et dans des caisses Sad donc c'est le bazar dans le grenier Very Happy D'ailleur pas évident de remettre la main sur mes baïonnettes pour les photos de l'Amiral.....

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 18/11/2006 20:03:49    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

American Airborne a écrit:
il est neutralisé mais se n'est pas impossible que je fasse une demande à l'avenir pour l'obtention d'un en état de tir.
Pour l'année je ne sais plus...faudrait que je revérifie. Je suis occupé à faire une pièce qui sera consacrée uniquement au militaria et tout est entassé et dans des caisses Sad donc c'est le bazar dans le grenier Very Happy D'ailleur pas évident de remettre la main sur mes baïonnettes pour les photos de l'Amiral.....

Tu devrais savoir ça, on m'a dit qu'a partir d'un fusil démilitarisé comme le mien on pouvait encore le transformer en fusil tir à blanc ça te semble possible?
Evidemment ça dépend comment il a été démilitarisé, le mien par exemple à le percuteur soudé, le canon et le passage de la chambre bouchés au plomb.
Evidemment s'il est neutralisé à la méthode anglaise ça risque de ne plus être possible (ils cassent carrément le haut de la culasse au niveau du numéro de série, affreux!).

www.hepburn-music.com

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2006 20:30:32    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

Citation:
Tu devrais savoir ça, on m'a dit qu'a partir d'un fusil démilitarisé comme le mien on pouvait encore le transformer en fusil tir à blanc ça te semble possible?
Evidemment ça dépend comment il a été démilitarisé, le mien par exemple à le percuteur soudé, le canon et le passage de la chambre bouchés au plomb.
Evidemment s'il est neutralisé à la méthode anglaise ça risque de ne plus être possible (ils cassent carrément le haut de la culasse au niveau du numéro de série, affreux!).

Ok par "C'est un démilitarisé ou il tire encore? " je pensais que tu voulais savoir si il tirait du 30.06. Un fusil qui tire à blanc ne peut pas tirer systématiquement de véritables munitions.
D'abord pour ton info, fais attention avec les "démilitarisations à l'anglaise" se n'est pas reconnu en Belgique, uniquement le passage par le banc d'épreuve (Herstal).

Il existe des "kits" pour le tir à blanc, c'est un peu le truc à la mode en ce moment.......En effet il faut voir le type de démilitarisation, déja ton percuteur soudé est ennuyant.

Je pense que Keystone à son garand qui tire à blanc, il faudrait peut-être lui poser la question quand à savoir quel système il utilise. Pour ma part j'ai jamais chercher à adapter le mien à blanc.....

L'idéal un M1 en état de tir avec un adaptateur pour tirà blanc, il est possible d'en trouver (mais dans ce cas tu reste bloqué pour le sortir de chez toi car il est classé arme de guerre):

http://www.yezzz.com/auctions/22626673.html?locale=fr

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2006 21:57:29    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

Grand merci AA. Impecc les photos!!
Au fait, petite parenthèse, et totalement hors sujet, sorry pour tantôt, C'était Isa qui était sur le net.. Et au moment où elle a coupée, tu as lancé ton "yep" sur MSN...
L'Amiral

Olivier de Kersauson

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 18/11/2006 23:06:23    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

Oui effectivement le mien tir à blanc mais à l'origine il était en full metal jacket. A cause de cette débilité de nouvelle loi sur les armes j'ai en extremis avant sa sortie fais une demande pour detention d'arme de guerre avec transformation en tir à blanc.
Les travaux ont été effectué chez Cornet à Bruxelles qui a placé plusieurs goupilles dans le canon pour empêcher un tir réel et qui a tiré un fil à l'extremité du canon pour visser un bouchon "à blanc" dedans. Le résultat est très satisfaisant. Seul hic c'est que les .30.08 à blanc deviennent de plus en plus rares et donc de plus en plus chers.

Shot at 2007-07-19

B-17
Invité

MessagePosté le: 19/11/2006 13:08:27    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

Est-ce qu' il faut avoir une détention pour possèder une arme qui tire à blanc ou juste pour pouvoir sortir pour des réenactements?

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 20/11/2006 23:40:23    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

Le problème est que cette catégorie d'arme, arme de guerre transformé en tir à blanc uniquement, n'existe pas dans la nouvelle loi, ni d'ailleus dans l'ancienne. Comme on est dans le flou, il faut une autorisation pour arme de guerre. Ce qu'on fait après avec ne semble pas intéresser nos législateurs ! La sortie de ces armes est autorisé maintenant grâce à un article dans la nouvelle loi qui précise que cela est possible durant une manifestation à caractère historique. Avant la nouvelle loi ceci concernaient uniquement les rassemblement "entre sambre et meuse" qui faisaient la reconstitution de l'empire mais maintenant ceci n'est plus specifié. Ajoutons à cela l'exigence de notre club une autorisation écrite des aotorités locales pour des tirs à blanc et nous sommes couverts.

Shot at 2007-07-19

B-17
Invité

MessagePosté le: 21/11/2006 20:12:37    Sujet du message: Le Garand M1 Répondre en citant

Merci pour tes infos Keystone. Maintenant je comprend plus l' affaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 12:30:12    Sujet du message: Le Garand M1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com