Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sous le feu, réflexions sur le comportement au combat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 18/01/2007 00:14:54    Sujet du message: Sous le feu, réflexions sur le comportement au combat. Répondre en citant

j'ai trouvé ce document très intéressant au format pdf traitant du comportement et réflexions du soldat au combat.
je ne savais pas trop ou poster ce doc, alors j'ai décidé de le mettre ici.

http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/publications/cahiers_drex/cahier_reflexion/sous_le_feu.pdf

bonne lecture.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2007 00:14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 18/01/2007 09:07:42    Sujet du message: Sous le feu, réflexions sur le comportement au combat. Répondre en citant

A première vue très interressant, le genre de témoignage à prendre en compte. Je prendrai le temps de le lire en entier dès que possible.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 25/08/2008 18:27:06    Sujet du message: Sous le feu, réflexions sur le comportement au combat. Répondre en citant

alors qu'ne as tu pensé finalement de ce document? Wink

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 26/08/2008 08:40:35    Sujet du message: Sous le feu, réflexions sur le comportement au combat. Répondre en citant

HK a écrit:
alors qu'ne as tu pensé finalement de ce document? Wink

C'est déja ancien ce topic, je l'avais oublié.....J'avais parcouru en large à l'époque, assez technique mais interessant. Il y avais un chouette article dans annexes sur les opérations à Mogadiscio en Somalie

Century
Technician 4th Class
Technician 4th Class

MessagePosté le: 08/11/2008 23:02:49    Sujet du message: Sous le feu, réflexions sur le comportement au combat. Répondre en citant

Je vous renvoie aussi au livre de Paul FUSSEL, historien américain et vétéran de la 103rd I.D. U.S., "A la guerre - Psychologie et comportements pendant la Seconde guerre mondiale" éditions du Seuil 2002.

A voir aussi "Let there be light" (1946) de John Huston qui a été diffusé sur Planète il y a quelques années. Film sur les soldats souffrants de syndromes post-traumatiques dans les hopitaux militaires à la sortie du secon conflit mondial.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:37:34    Sujet du message: Sous le feu, réflexions sur le comportement au combat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com