Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

General Maurice ROSE, 3rd Armored Division
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Biographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
colonelwinters
Guest

PostPosted: 08/10/2010 08:52:44    Post subject: General Maurice ROSE, 3rd Armored Division Reply with quote

Enfin retrouvé la photo ,c'est au cimetière de Margraten

Back to top
Publicité

PostPosted: 08/10/2010 08:52:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947
Country: Belgique

PostPosted: 08/10/2010 14:37:44    Post subject: General Maurice ROSE, 3rd Armored Division Reply with quote

HQHQ508 wrote:

j'ai un intérêt particulier pour la 3 armored division une plaque commémorative se trouve dans un hameau de ma commune ( Parfondruy ) je pense à aller la photographier pour la poster içi .

à bientôt HQHQ508

Sans vouloir me lancer des fleurs, je suis à l'origine de la pose de cette plaque commémorative
Voir ce lien: http://home.earthlink.net/~crcorbin/ParfondryRevisited.html

Je suis aussi à l'origine et organisateur de la pose d'autres plaques identiques à celle de Parfondruy, comme à Mons, Liège, Dison, Herstal, Malempré, Baraque de Fraiture, Stolberg (Allemagne), Limont-Tavier, Fléron, Melines.

A+

Back to top
Visit poster’s website
Paddy
Guest

PostPosted: 12/10/2010 02:43:38    Post subject: General Maurice ROSE, 3rd Armored Division Reply with quote

Le cimetière de Margraten:

Cdlt.

Back to top
HQHQ508
Guest

PostPosted: 14/10/2010 11:54:38    Post subject: General Maurice ROSE, 3rd Armored Division Reply with quote

H Rogister wrote:
HQHQ508 wrote:

j'ai un intérêt particulier pour la 3 armored division une plaque commémorative se trouve dans un hameau de ma commune ( Parfondruy ) je pense à aller la photographier pour la poster içi .

à bientôt HQHQ508

Sans vouloir me lancer des fleurs, je suis à l'origine de la pose de cette plaque commémorative
Voir ce lien: http://home.earthlink.net/~crcorbin/ParfondryRevisited.html

Je suis aussi à l'origine et organisateur de la pose d'autres plaques identiques à celle de Parfondruy, comme à Mons, Liège, Dison, Herstal, Malempré, Baraque de Fraiture, Stolberg (Allemagne), Limont-Tavier, Fléron, Melines.

A+

bonjour

content de l'apprendre c'est pas loin de chez moi et c'est grace à des gens comme vous que la mémoire est préservée .

cdt HQHQ508

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

PostPosted: 14/10/2010 21:10:59    Post subject: General Maurice ROSE, 3rd Armored Division Reply with quote

Celle dans le hall de l'hôtel de ville de Mons :

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
colonelwinters
Guest

PostPosted: 16/10/2010 10:28:11    Post subject: General Maurice ROSE, 3rd Armored Division Reply with quote

Joli,joli good good

Back to top
colonelwinters
Guest

PostPosted: 20/05/2011 22:44:55    Post subject: General Maurice ROSE, 3rd Armored Division Reply with quote

Glider Pilot wrote:
Voici les photos de quelques monuments de la région de Mons consacré au Général :
Le premier marque la situation du poste de commandement de Rose pendant la bataille de Mons, c'est actuellement une maison de repos sur la route Mons-Maubeuge un peu après Nouvelles au lieu dit Notre Dame de la route :

Le deuxième monument est situé à Jurbise près d'un pont au dessus du chemin de fer près de la gare(en allant vers Erbisoeul), il marque l'endroit où le général (et ses troupes) ont capturé des soldats Allemands :

Bonsoir quelqu'un pourrait me donné l adresse exacte de cet endroit ,merci colonelwinters

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 20/05/2011 22:54:42    Post subject: General Maurice ROSE, 3rd Armored Division Reply with quote

Lequel des deux? Ce sont deux endroits différents

Le premier avec les drapeau c'est sur la route Mons-Maubeuge N6 au lieu dit Notre dame de la route Wavrelles

Le deuxième (la pierre) est à Jurbise est un peu plus difficile à trouver, d'après le plan ça serait rue de Ghlin. En venant de Mons par la N56, il faut tourner à gauche un peu avant le pont qui enjambe le chemin de fer, c'est la deuxième à droite et la pierre est à gauche près du petit pont des rails, j'ai entouré en rouge l'emplacement

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
colonelwinters
Guest

PostPosted: 20/05/2011 22:57:21    Post subject: General Maurice ROSE, 3rd Armored Division Reply with quote

je te remercie beaucoup Glider pilot,vais allé voir les 2 merci d avoir mis les 2 adresses,amicalement colonelwinters

Back to top
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 21/05/2011 12:30:49    Post subject: General Maurice ROSE, 3rd Armored Division Reply with quote

Très bon reportage Joe sur le Général Rose que j'admirais beaucoup pour sa bravoure. Ils ont rares les généraux qui comme lui menaient ses troupes au combat.A l'image de Ted Roosevelt qui s'était porté volontaire pour mener les unités d'assaut de la première vague du débarquement du 6 juin et qui devait mourir un peu plus tard sous sa tente d'une crise cardiaque.Le 13 juin,je pense. Et le 25 juillet c'était le général McNair tué avec quelques centaines de ses hommes qui furent tués et blessés dans un bombardement trop court de l'aviation US. En général les grans chefs commandaient depuis des états-majors.

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 13/01/2012 21:35:32    Post subject: General Maurice ROSE, 3rd Armored Division Reply with quote

Ses funérailles : http://www.youtube.com/watch?v=E6FL5ybi1ng&feature=share

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Biographie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group