Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rescue Dawn.
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Vietnam
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HK
Guest

PostPosted: 27/06/2008 11:21:59    Post subject: Rescue Dawn. Reply with quote

pour moi ce film de Werner Herzog n'est pas un film de série B, parceque dans ce cas que dire des chef d'oeuvres qu'il a réalisé notamment "Aguirre, la colère de Dieu", "Nosferatu, fantôme de la nuit" ou bien encore le très dérangeant "Grizzly Man"?

bon c'est vrai je suis peut être allé loin dans la comparaison avec les grands films sur le Vietnam, mais "Rescue Dawn" contrairement à ce que tu dis, est loin d'être un film nunuche, ni même un film à la qualité moyenne vu les plans cinématogrphiques développés, la qualité photo et l'image hyper travaillé du réalisateur.
ce film fait passer par toutes les émotions, il donne la chair de poule, l'histoire est captivante, on y voit des choses horribles liés à la guerre et à la détention.
c'est à mon avis un film grandiose non seulement à cause de son histoire basé sur un fait réel, mais aussi par le jeu des acteurs qui crèvent l'écran.
cette histoire est touchante, bouleversante et réconfortante quant à son issue.
Christian Bale fait honneur à Dieter Dengler, ce valeureux pilote qui avait toutes les qualités requises pour s'en sortir, soit le courage, la persévérance, un grand entêtement et la plus importante de toute, celle qui nourrit l'espoir, la volonté.
les paysages sont à couper le souffle tout autant que les scènes de torture.
c'est un film petit budjet qui dépasse de très loin les excés auxquels Hollywood nous a habitués pour ce type de film, Herzog, comme dans "Aguirre, la colère de Dieu" nous amène dans la jungle et nous propose un scénario solide et des images magnifiques.
mais la principale raison de voir ce film est Christian Bale dont la prestation et le regard transpercent l'écran.
il est même surprenant qu'un film tel que celui-ci n'est pas été plus rentable que ça, et qu'il ne soit même pas sortie en salle.

trouvé sur Vipikédia:
Pour interpréter le rôle de Dieter Dengler, très affaibli à l'issue de plusieurs mois de détention et de son périple dans la jungle, Christian Bale a du perdre près de 20 kilos avant le tournage, une performance physique néanmoins inférieure à celle rendue nécessaire pour sa prestation dans The Machinist en 2004 qui avait nécessité de sa part de perdre plus de 30 kilos. La perte de poid du personnage de Dengler apparaissant de manière progressive à l'écran, le film a été tourné "à l'envers", au fur et à mesure que Christian Bale reprenait ses kilos.

Le scénario du film a pris plusieurs libertés avec la réalité historique. Ainsi, le personnage de Dieter Dengler apparait comme l'incontestable héros de l'histoire, l'unique maitre d'oeuvre de l'évasion, alors que des plans en ce sens avaient déjà été échafaudés avant son arrivée dans le camp par les autres prisonniers. Inversement, ses compagnons de détention apparaissent sous un jour plus torturé, notamment Gene DeBruin, présenté dans le film comme un peureux à la limite de la folie, prêt à trahir ses compagnons. La famille de Gene DeBruin s'en est émue à la sortie du film et à notamment reçu l'appui de Pisidhi Indradat (capturé en même temps que DeBruin, et qui est avec Diegler l'un des deux seuls à avoir survécu à l'évasion), qui a témoigné du courage et de la loyauté de DeBruin.

quelques photos:

Back to top
Publicité

PostPosted: 27/06/2008 11:21:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

PostPosted: 12/08/2008 11:15:22    Post subject: Rescue Dawn. Reply with quote

Pas encore vu mais je viens de le trouver en DVD, je te donnerai mon impression quand je l'aurai regardé Wink

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 16/08/2008 15:59:21    Post subject: Rescue Dawn. Reply with quote

oui c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis. Wink

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

PostPosted: 29/08/2008 08:21:20    Post subject: Rescue Dawn. Reply with quote

Je l'ai regardé hier, un film inspiré d'un fait réel est toujours sympa, les décors sont superbes mais je trouve qu'il tire parfois en longueur et que la fin est plutôt simpliste. Sinon ce qui bien aussi c'est qu'on évite les scènes d'héroïsmes exagérées ainsi qu'un scénario basé exclusivement sur le patriotisme.

Back to top
soldier25
Guest

PostPosted: 11/05/2010 10:58:22    Post subject: Rescue Dawn Reply with quote

Bonjour,

Je viens de voir que Rescue Dawn vient d'être édité par Nimrod. L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
Il s'agit du récit autobiographique de Dieter Dengler, dans lequel il nous raconte comment il s'est échappé d'un camp de prisonnier vietnamien et comment il a survécu plusieurs semaines dans la jungle.

J'ai trouvé un groupe facebook qui regroupe tout l'univers du livre : http://www.facebook.com/pages/Rescue-Dawn-Dieter-DENGLER-FR/117288528305071…

Merci pour vos avis

Note de AA, sujet déplacé et fusionné.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Vietnam All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group