Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Uniforme Fallshirmjager
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe
Previous topic :: Next topic  
Author Message
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

PostPosted: 15/12/2005 10:10:57    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Major, 1ère division aéroportée, armée de l'air 1943.

Ce membre d'une unité parachutiste porte un casque spécial avec un filet de camouflage allemand, un sarrau à motifs géométriques et, en bandoulière, un fusil d'assaut spécifique aux parachutistes, le Fallschirmegewehr (FG42). Sa cartouchière en toile contient plusieurs chargeurs de rechange. Les quatre ailes en tissu blanc sur sa manche indique son grade de major.
Sous son sarrau, on aperçoit un pantalon tropical spécifique à la Luftwaffe, de coupe ample de façon à être resserré au niveau des chevilles. Il est chaussé de bottes de saut en cuir.
Le FG42 que porte notre homme pouvait être utilisé comme un fusil ou une mitrailleuse légère selon les besoins.

Et voila la photo d'origine (superbe d'ailleur good ), Fallshirmjager, Gran Sasso (Italie) 12.09.1943

Source: Uniformes de la seconde guerre mondiale (P. Darman)

Back to top
Publicité

PostPosted: 15/12/2005 10:10:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Biss
Guest

PostPosted: 15/12/2005 11:52:02    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Je trouve les paras allemands très admirables, car dans toutes leurs missions, ils se sont veritablement battus comme les unités d'élite qu'ils sont (meme, et surtout en tant qu'unité d'infanterie).

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 15/12/2005 13:21:06    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Et oui, c'est le moins que l'on puisse dire, ça force le respect ! Les anglais ensuite les américains se sont inspirés d'eux pour créer leurs propres unités Airborne.
Il est clair que partout ou ils ont combattus, leurs adversaires en on gardé triste souvenir que se soit en Crête, à Carentan, dans les Ardennes, front de l'Est, Monte Cassino et j'en passe.....

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 16/12/2005 06:46:50    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Oui, j'avais lu, qu'ils suscitaient les pires craintes à leurs adversaires! Une force qui ne recule pas (ou presque!)
Ce sont aussi qui ont pris le Fort d’Eben Emaël (je ne suis pas sûr de l’orthographe !) sensé être imprenable ! Et finalement pris en quelques heures !
L’Amiral
army

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Biss
Guest

PostPosted: 16/12/2005 13:01:03    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Sur le fort d'Eben-Mael, je vous conseille le récit qui se trouve dans "l'histoire des commandos, tome1", de M. Pierre Montagnon, qui retrace assez bien je pense cette epopée. ( en plus, toutes les autres opérations décrites sont passionnantes, captivantes, bref des faits d'armes hors du commun !)http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=commandos+histoire&category=-1&SID=3ab2bf44-197d-9fb9-8300-df39ede260fc&UID=04fc307a5-4900-d140-4621-c7d9e656ff14&AID=&Origin=FnacFR&OrderInSession=1&TTL=171220051258&bl=HGLIrera

Amicalement,
Nicolas

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 16/12/2005 14:06:08    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Pour leur ténacité au combat, ils étaient surnommés par leurs ennemis " les diables verts"

Back to top
piat
Guest

PostPosted: 16/12/2005 18:41:45    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

ah les fallschirmjagers

et ceux d'un autre passionné

Back to top
Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

PostPosted: 16/12/2005 19:45:00    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Bon d'accord, ce furent et sont encore d'excellents soldats, mais ils ne faut surtout pas en faire une idéologie.
Plusieurs livres relatent leurs parcours durant la Seconde Guerre mondiale,
mais de grâce n'en faites pas des surhommes.
Troupes d'élite d'accord mais ils ne furent pas les seules à pouvoir revendiqués ce statut.
Bien cordialement
Prosper

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

Back to top
Visit poster’s website
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 18/12/2005 17:21:14    Post subject: Uniforme Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Bonjour Prosper,
Le but de ce Post n'est pas de décrire les fallshirmjagers comme des surhommes, pour moi ils ne le sont pas plus que les autres toupes dite Aiborne (d'ailleurs pour moi rien de tel que les paras US Wink ). Non sérieux, le Post présente avant tout un uniforme de para allemand, suite à ça, il est évident que d'un point de vue stratégique on ne peut nier le fait que des raids aéroportés comme Eben-Emael, la libération de Mussolini au Gran-Sasso ou encore la défense de Monte Cassino ne peuvent être exécuté que par une unité d'élite bien aguérrie. Tout comme la prise des ponts sur l'Orne par les Red Dévils par exemple.

Back to top
Biss
Guest

PostPosted: 19/12/2005 10:26:00    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Ne t'inquiète pas prosper, beaucoup de troupes peuvent etre données comme troupes d'elite (SAS, LRDG, Rangers, Commandos britanniques (et francais, etc)).Mon but n'éait surtout pas d'en faire l'apologie !!
Cordialement,
Nicolas

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 20/12/2005 17:32:31    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Encore un petit truc qui m'a toujours fasciné chez les paras allemands, leur technique de saut.
Alors que les autres unités paras (US, British,...) effectuent un saut classique (à l'exception des sauts de bombardier par une ouverture au niveau des soutes) à savoir: debout légèrement courbé vers le vide, un pied en avant au bord de la carlingue et un saut droit tête baissée.
Les allemands eux pratiquent la technique dite du saut de l'ange, à savoir courbé, jambes écartées et un grand saut plongeant. malade
J'ai eu l'occasion d'effectuer 5 sauts de nacelle à partir d'un ballon captif (méthode très efficace d'entraînement des paras belges et anglais) à une hauteur de 250 à 300 mètres, je me souviens qu'un dispatch nous a proposé de faire un saut de l'ange, je vous assure qu'on a décliné son invitation!!!

Drop à partir d'un Junker 52

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 21/12/2005 07:21:52    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Est-ce qu'il t'a dit quels étaient les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre? (Pour autant qu'ils y en aient.)
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 21/12/2005 09:46:58    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Non il n'a rien dit, pour ma part je vois deux solutions:
-L'ouverture de la porte du Ju 52 est je pense plus basse que celle du C47, ce qui implique une position à la sortie plus courbée.
-Le fait de sauter en plongeant façon Fallshirmjager éloigne plus le para de la carlingue qu'un saut classique.
Donc je pense que les 2 mis ensemble ont donné naissance à cette technique.

Back to top
piat
Guest

PostPosted: 21/12/2005 13:56:38    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Tu oublies le parachute trés différent

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 21/12/2005 15:58:23    Post subject: Uniforme Fallshirmjager Reply with quote

Exact, sans doute que la SOA (sangle d'ouverture automatique) est plus courte ou plus longue chez les allemands, si quelqu'un a la dimension...
Pour le parachute T5 US, je sais que la static line est de 4,60 mères.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group