Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma Médaille d'Honneur du Congrès accordée à un soldat Sioux

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Corée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 11/03/2008 22:26:49    Post subject: Ma Médaille d'Honneur du Congrès accordée à un soldat Sioux Reply with quote

Le Sergent Woodrow Wilson Keeble à fait la bataille du Japon, Guadalcanal, et celle de Corée. Ses actions d'éclat ont fait de lui un des héros dans les deux guerres,où il a reçu toutes les médailles, sauf celle pour laquelle il était proposé, la C. M. H. Peut-on blâmer la bureaucratie qui a égaré, deux fois, son dossier,volontairement bien sûr,car il était d'origine indienne. Un Sioux, un Afro-Américain, n'avait pas les mêmes égards.Pourquoi cette discrimination dans le combat? Et après 6O ans, en pleine période électorale, c'est le grand décor, la veste bardée de décoration et son bérèt étalés sur un chaise, la robe indenne de sa femme étalée sur une autre, le drapeau des Etats-Unis et celui du Dakota. Le camarade Bush, dans le receuillement le plus profond, se sert des ces atouts pour présenter la fameuse médaille à son fils.Martin Luther King, n'a pas eu vent de cet affront. " I had a dream " a raisonné très fort à travers l'Amérique entière. Woodrow Keeble, le soldat simple, courageux, dont le chirurgien a retiré 83 "éclats de gloire" de ses chairs, dont on a fait,aussi, l'ablation d'un poumon, était respecté de tous, et a attendu, dans la douleur sans jamais se plaindre pas plus que Nettie son épouse, cette CMH, largement méritée." They both passed away and their dreams with them"
Lui est mort en 1982, l'épouse en 2007. Un peu tard, vous en conviendrez ! Il faut savoir pourquoi, un dossier s'est égaré " deux fois ", c'est tout le moins déjà une fois de trop, mais ce qui reste évident dans son cas, c'est une raison raciale qu'il faut sous-entendre. Pour le combat, il valait à lui seul, tous les hommes qu'il a sauvés de la mort, plus les ennemis qu'il a tués. Après son retour à la vie civile, il vait fait son devoir de citoyen américain, il restait un indien, un sous-homme, pas à ce point tout de même !
Tout ce scénario honteux, on s'en sert à des buts électoraux pour mettre en valeur, le candidat républicain, un autre combattant du Vietnam, qui a pratiqué la torture dans cette sale guerre qui s'est terminée sur une image qui en a montré toute l'horreur au monde entier.54.OOO morts... J'ai ma médaille US " free of speech " et je relate cette nouvelle, que j'ai découverte dans la revue " The White House Weekly " datée du 3 mars dernier. Woodrow Wilson Keeble est parti avec la mitraille, la monnaie de la gloire. Voyez le parcours de ce soldat, hors du commun, dans Google. Cordialement.

Back to top
Publicité

PostPosted: 11/03/2008 22:26:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

PostPosted: 11/03/2008 22:44:35    Post subject: Ma Médaille d'Honneur du Congrès accordée à un soldat Sioux Reply with quote

J'en avais entendu vaguement parlé, vraiment honteux il en convient nul
Voici sa biographie sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Woodrow_W._Keeble
La photo du display des effets du Sergent Woodrow Wilson Keeble lors de la cérémonie à la maison blanche:

Back to top
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 11/03/2008 23:02:17    Post subject: Ma Médaille d'Honneur du Congrès accordée à un soldat Sioux Reply with quote

Merci pour ce décor, qui complète le show que j'ai regardé en différé de la White House.Tu as la photo de Patton, avec toutes des décorations ? Si tu ne l'a pas, je peux te la transmettre, et s'il m'arrive de rédiger un message sur lui, tu pourrais faire de même.Il y aura toujours deux Patton,en moi. Grand merci A.Airborne. En cas mon Email:
gilbertstevenot@hotmail.com . Cldt.

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 12/03/2008 07:36:08    Post subject: Ma Médaille d'Honneur du Congrès accordée à un soldat Sioux Reply with quote

Mais quel pays de contraste ces Etats-Unis!!
On se bat pour la liberté mais on est pas foutu de l'appliquer chez soi!!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 12/03/2008 08:48:30    Post subject: Ma Médaille d'Honneur du Congrès accordée à un soldat Sioux Reply with quote

Quote:
Tu as la photo de Patton, avec toutes des décorations ? Si tu ne l'a pas, je peux te la transmettre, et s'il m'arrive de rédiger un message sur lui, tu pourrais faire de même.Il y aura toujours deux Patton,en moi. Grand merci A.Airborne.

Je présume que cela n'a rien à voir avec le Sergent Woodrow Wilson Keeble...Concernant la photo de Patton avec l'ensemble de ses décorations, peut-être s'agit-il de celle-ci: http://www.modelshipbuilding.com/swords/patton_in_color.jpg

Back to top
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 12/03/2008 23:41:13    Post subject: Ma Médaille d'Honneur du Congrès accordée à un soldat Sioux Reply with quote

Patton n'a jamais été en Corée. Il était mort depuis 1945. C'est uns très belle photo, où il ressemble à un arbre de Noël.

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 13/03/2008 09:13:32    Post subject: Ma Médaille d'Honneur du Congrès accordée à un soldat Sioux Reply with quote

C'est vrais qu'il ressemble à un arbre de noël...
Je me suis dit: "mince, on le pousse dans une piscine, il coule à pic!"
Razz

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 13/03/2008 10:26:22    Post subject: Ma Médaille d'Honneur du Congrès accordée à un soldat Sioux Reply with quote

Une question aux militaria. Combien d'étoiles portaient Patton, par temps froid, ou de pluie? Le nombre exact ,si possible.

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 13/03/2008 14:12:45    Post subject: Ma Médaille d'Honneur du Congrès accordée à un soldat Sioux Reply with quote

je reviens sur le texte de départ...
ou l'on mentionne la pratique de la torture.
je ne me permettrais pas de juger un comportement pareil, mais la guerre du vietnam n'a pas été que torture et meurtre de la part des USA.
n'oubliez pas que en face vous aviez aussi des combattants et si les USA ont commis des actes odieux, les autres en face ont également des compte à rendre.
je suis contre l'utilisation de la torture, mais ayant cotoyé des vétérans de la guerre d'Algérie, beaucoup m'ont dit que la pratique de la torture a quoi que l'on dise, sauvé beaucoup de soldats français d'une mort certaine.
alors ok ce n'est pas reluisant mais en temps de guerre je ne crois pas que l'on puisse appliquer les droits de l'homme au pied de la lettre surtout au combat.
certes on s'égare du sujet principal, mais le qualificatif suivant : "les méchants américains tueurs d'enfants et de vieillards" c'est bien le genre de truc qui m'énerve à mort.
on était pas présent, on ne sait pas comment on aurait agit si on avait été à leur place, et très certainement que l'on aurait fait pareil, et cela dans un seul but, celui de sauver notre peau.

ne voyez là aucun reproche de ma part, mais il me semble important de faire la part des choses.
cordialement HK.

Back to top
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 13/03/2008 14:57:36    Post subject: Ma Médaille d'Honneur du Congrès accordée à un soldat Sioux Reply with quote

Je partage ton avis, bien sûr, il faut se trouver dans certaines situations pour comprendre les gestes réflexes du combattant. Mais tuer des parents encombrants pour violer une fille et la tuer ensuite, comme ce fut le cas en Irak, et combien d'autres débordements. Ce sont des cas d'exception qui sont jugés sévèrement aux States. En France certains soldats violeurs ont été pendus, mais en Allemagne les viols n'étaient pas punissables. C'est aussi des cas qui demandent réflexion. Mais comme tu le dis ,il n'y a pas de guerres propres. Les guerres de religion étaient loin de l'être. CDlLT

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 13/03/2008 15:34:44    Post subject: Ma Médaille d'Honneur du Congrès accordée à un soldat Sioux Reply with quote

tout à fait.
enfin je suis content de voir que l'on est sur la même longueur d'onde. Wink

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 13/03/2008 18:49:35    Post subject: Ma Médaille d'Honneur du Congrès accordée à un soldat Sioux Reply with quote

Quote:
Tu as la photo de Patton, avec toutes des décorations ? Si tu ne l'a pas, je peux te la transmettre, et s'il m'arrive de rédiger un message sur lui, tu pourrais faire de même.

Stevenot GIlbert wrote:
Patton n'a jamais été en Corée. Il était mort depuis 1945. C'est uns très belle photo, où il ressemble à un arbre de Noël.

Oui je pense que tout le monde doit connaitre la fin tragique de Patton..., toutes questions sur Patton doit se faire de préférence dans le topic adapté afin de ne pas s'égarer de sujet.
Pour rappel: http://us.army.39.45.xooit.com/t22-Patton%2C-quel-homme%21%21%21.htm

Merci d'en tenir compte pour garder une clarté dans les topics. Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Corée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group