Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"Le neuvième Escadron"

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Hors Sujet -> Divers militaires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HK
Guest

PostPosted: 05/11/2008 11:00:22    Post subject: "Le neuvième Escadron" Reply with quote

comme je suis aussi passionné par le militaria russe je vous suggère également ce film que j'ai beaucoup aimé pour son réalisme "Le neuvième escadron", qui traite d'évènements réels survenus pendant la guerre d'Afghanistan.
un film de Fyodor Bondarchuck.

Histoire:
En 1988, le conflit entre l'Union soviétique et l'Afghanistan fait rage. De jeunes recrues, revenant d'une cérémonie militaire, décident de s'engager dans le neuvième escadron, réputé pour ses soldats prêts à affronter les situations les plus dangereuses. Mais ce prestige a un prix, et les jeunes hommes subissent bientôt un entrainement extrêmement éprouvant dans la vallée de Fergana, en Ouzbékistan. Ils se retrouvent, quelque temps plus tard, au sein d'une bataille sanglante et décisive contre des moudjahidin...

Réalisation : Fyodor Bondarchuk
Auteurs & scénaristes : Yuri Korotkov
avec : Fyodor Bondarchuk (Khokhol), Aleksei Chadov (Vorobey), Mikhail Evlanov (Ryaba), Ivan Kokorin (Chugun), Artyom Mikhalkov (Stas), Konstantin Kryukov (Gioconda), Artur Smolyaninov (Lyutyi), Mikhail Porechenkov (Praporshik Dygalo), Irina Rakhmanova (Belosnezhka dit 'Blanche-Neige'), Aleksei Serebryakov (Kapitan)

Voici le site web: http://www.9thcompany.com/
vous pourrez y voir la bande annonce.

"Le Neuvième Escadron" traite d’un sujet difficile, rarement traité au cinéma : la guerre d’Afghanistan entre 1979 et 1988.
Réalisé par Fyodor Bondarchuk, ce premier film propose une mise en scène léchée au service d’un récit haletant par l’un des plus brillants talents du cinéma russe contemporain. A sa sortie, LE NEUVIEME ESCADRON a reçu une excellent accueil en Russie où il est devenu rapidement le 2ème plus gros succès de l’histoire au box-office national. En 18 jours il a fait la recette de plus de 20 millions de US dollars et rassemblé en salles 5 227 404 spectateurs.
C'est aussi le premier film russe qui parle d'une guerre sale sans faire de détour et de propagande au même titre que certains films de guerres américains avec la guerre du Vietnam.
Je recommande vivement. (vous trouverez le film à bon prix sur Price Minister.)

Bon film! army

PS: A voir en VOS biensure.

Back to top
Publicité

PostPosted: 05/11/2008 11:00:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
keystone
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 24/04/1969
Country: Belgique

PostPosted: 05/11/2008 11:37:04    Post subject: "Le neuvième Escadron" Reply with quote

Cela à l'air bien mais est-ce que ce n'est pas dans le même registre que "la bête de guerre" ?

Shot at 2007-07-19

Back to top
Visit poster’s website
the white dog
Guest

PostPosted: 05/11/2008 12:07:30    Post subject: "Le neuvième Escadron" Reply with quote

j' ai vu ce film, et c'est vrai qu'il est très bon, et la fin est bien faite. Donc je rejoint HK qui le recommande vivement.
Pour ta question Keystone, malgré le sujet qui traite du même conflit, ce sont 2 films totalement différent.

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976

PostPosted: 05/11/2008 12:14:37    Post subject: "Le neuvième Escadron" Reply with quote

je ne l'ai pas vu mais j'en avais entendu que du positif, faudra donc que je me laisse tenter....

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 05/11/2008 12:26:51    Post subject: "Le neuvième Escadron" Reply with quote

oui Keystone comme le dit the white dog ce film n'a rien à voir avec "La bête de guerre" ou "The beast" en anglais.
tu ne sera pas déçu je pense vu la qualité du film. Wink

Back to top
keystone
1st Lieutenant
1st Lieutenant

PostPosted: 05/11/2008 17:20:20    Post subject: "Le neuvième Escadron" Reply with quote

D'accords, je crois que je vais me laisser tenter aussi. La bande-annonce est déjà très prometteuse.

Shot at 2007-07-19

Back to top
Visit poster’s website
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 17/02/2009 23:01:41    Post subject: "Le neuvième Escadron" Reply with quote

Voila je viens de voir le film et j'ai été plus qu'agréablement surpris. Un Full Metal Jacket à la russe avec une première partie sur l'instruction des soldats (paras) avec un instructeur typique et une deuxième partie sur le terrain, ou les moudjahiddins remplacent le vietcong. Tout y est à savoir le quotidien sur le terrain afghan en 1988 qui consiste à la vie sur un poste avancé, les patrouilles, les embuscades, la déprime...... Rien à redire sur l'aspect technique du film, les conseillés militaires russes ont fait du bon boulot, les amateurs de BTR 70/80, BMP, T-80 ou autre MI-24 vont apprécier good
A conseiller vraiment good

Un film qui donne une autre dimension que "La bête de guerre (The beast) sur l'intervention soviétique en Afghanistan Wink

Back to top
keystone
1st Lieutenant
1st Lieutenant

PostPosted: 18/02/2009 15:04:57    Post subject: "Le neuvième Escadron" Reply with quote

Exactement AA. Je l'ai vu hier en DVD et j'étais agréablement surpris. C'est vrai que le scénario ressemble a certains moments Full metal jacket mais je suis très content de mon achat.

Shot at 2007-07-19

Back to top
Visit poster’s website
catone67
Guest

PostPosted: 18/02/2009 15:15:34    Post subject: "Le neuvième Escadron" Reply with quote

j'en avais entendu parlé en bon de ce film mais va falloir que je me le trouve maintenant car la bande annonce donne vraiment envie de le voir good

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 18/02/2009 15:54:15    Post subject: "Le neuvième Escadron" Reply with quote

keystone wrote:
Exactement AA. Je l'ai vu hier en DVD et j'étais agréablement surpris. C'est vrai que le scénario ressemble a certains moments Full metal jacket mais je suis très content de mon achat.

Oui moi aussi, comme quoi les russes peuvent faire un bon film de guerre et présenter ce conflit comme un bourbier et sans glorification à la soviet.
J'ai voulu en connaître d'avantage sur la scène finale du film et cet engagement meurtrier, il s'agit du combat de la colline 3234 mené par la 9 ème compagnie du 345ème régiment parachutiste de la Garde commandé par le Colonel Valery Vostrotin. Ces hommes étaient au nombre de 39 et furent attaqués les 7 et 8 janvier 88 par une force estimée entre 200 et 400 moudjahiddins. Les pertes seront de 34 (sur 39) soit 6 tués et 28 blessés. Deux des tués seront élevés au titre d'Héros de l'Union Soviétique et tout les autres auront les plus hautes décorations dont l'Ordre de l'Etoile Rouge.

La remise des décorations aux survivants de la 9 ème compagnie:

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Hors Sujet -> Divers militaires All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group