Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army - WWI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

PostPosted: 11/11/2008 23:17:56    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

A ce propos je viens d'apprendre qu'une tombe de soldat inconnu à Neuville en condroz est celle d'un soldat US de la première guerre tué à Bois Belleau, ils viennent de s'en apercevoir grâce à la date du certificat d'inhumation.
Ce serait donc le soldat Doughboy enterré en Belgique.

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 11/11/2008 23:17:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 12/11/2008 07:07:54    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

C'est au cimetièrre de Neuprez? Ou c'est un autre cimetière?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 12/11/2008 20:03:48    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

L'Amiral wrote:

Ben Neuville en Condroz l'autre c'est Henry Chapelle en Belgique.

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 13/11/2008 13:38:46    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

Glider Pilot wrote:
L'Amiral wrote:

Ben Neuville en Condroz l'autre c'est Henry Chapelle en Belgique.

Non c'est parce que je suis super étonné qu'un soldat de la WW1 soit enterré dans un cimetière de la WW11... Et surtout qu'un "inconnus" soit enterré dans un cimetière WW11...

Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 13/11/2008 19:51:07    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

Ben les gens du cimetière ont été aussi étonnés de voir que la date de première inhumation datait de 1917-18, de là à dire pourquoi on la transféré là bas ça n'est pas dit dans la chanson.

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 14/11/2008 07:57:02    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

Oui, mais bon... On reste sur notre fin là!!!  Wink
En tout cas, c'est une idée à creuser? Mais je me demande si Gilbert ne connait pas la personne qui s'occupe du cimetière...
GILBEEEEERRRRT!!! HELP!!

Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 14/11/2008 11:08:10    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

Bonjour Pascal,

Le Bois Belleau est un lieu de bataille de la guerre 14-18 ,en France dans la Somme, pas loin de Torcy. "Dougboy" est le nom donné aux soldats américains, et nom un nom de famille.
Je ne vois pas où tu as glané cette information. Confusion ou mauvais rapport.Merci de ta réponse.Amicalement.

Back to top
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 14/11/2008 11:17:03    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

Bonjour Xavier,

Voir le message écrit à Pascal. Tous les soldats enterrés à Neuville sont ceux tués dans la Bataille des Ardennes.
Au mémorial tu as le grand Aigle, trois personnages représentant la Justice, la Vérité, et la Liberté. Une question pourquoi 13 étoiles? Qu'en penses-tu, toi et les autres? Cordialement

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 14/11/2008 14:19:09    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

Stevenot GIlbert wrote:
Bonjour Pascal,

Le Bois Belleau est un lieu de bataille de la guerre 14-18 ,en France dans la Somme, pas loin de Torcy. "Dougboy" est le nom donné aux soldats américains, et nom un nom de famille.
Je ne vois pas où tu as glané cette information. Confusion ou mauvais rapport.Merci de ta réponse.Amicalement.

Oui, je crois que c'est ce que dit Pascal... Doughboy est le nom des soldat américain mort "inconnus"...

Stevenot GIlbert wrote:
Bonjour Xavier,

Voir le message écrit à Pascal. Tous les soldats enterrés à Neuville sont ceux tués dans la Bataille des Ardennes.
Au mémorial tu as le grand Aigle, trois personnages représentant la Justice, la Vérité, et la Liberté. Une question pourquoi 13 étoiles? Qu'en penses-tu, toi et les autres? Cordialement

Et est-ce que tu connais le nom de la personne qui s'en occupe?
Pour ta question: le nombre d'étoile = le nombre de division US impliqué??

Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 14/11/2008 15:21:42    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

Il y avait plus que 13 divisions impliquées dans la Bataille des Ardennes. Les divisions d'infanterie, blindées, Airborne, Air Force... Il faudra que je revois ce nombre 24 au moins.Je ne connais plus le nom de l'intendant actuel.

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976

PostPosted: 14/11/2008 16:35:00    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

Rappel de l'origine du surnom «Doughboys»:
Les soldats américains qui débarquent sur le Vieux Continent sont surnommés «Sammies», en référence à l'Oncle Sam, symbole de l'Amérique paternelle, ou encore «Doughboys». Cette appellation remonte à la guerre de Sécession. Elle vient de ce que les vareuses des soldats de cette époque portaient des boutons assimilables à des beignets (en anglais «Doughnut»).

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 14/11/2008 20:01:29    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

Hola du calme ici c'est la cacophonie, j'ai vu ça au journal TV de RTL, j'ai effectivement oublié un mot et mit un de trop dans la phrase "c'est le seul (soldat) Doughboy enterré en Belgique.

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 14/11/2008 20:45:40    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

Je ne comprend quand même pas comment ce fait-il qu'un soldat de la WWI se retrouve dans un cimetière de la WWII.
Parce que, on est bien d'accord que, les cimetières US, où qu'ils soient situés, sont un rassemblement de plusieurs cimetières? Comme celui de Colleville en Normandie?

Je vais faire un topic à part pour ce sujet que je trouve super intéressant

Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 14/11/2008 20:46:45    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

OK Glider, mais où serait enterré ce Doughboy en Belgique ?

Last edited by Stevenot GIlbert on 14/11/2008 21:05:04; edited 1 time in total
Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 14/11/2008 20:56:47    Post subject: Un Doughboy au Cimetière de Neuville en Condroz? Reply with quote

A Neuville en Condroz mais il n'a pas de nom c'est juste la date d'inhumation (mais je ne sais pas où qui leur a mis la puce à l'oreille).

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army - WWI All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group