Forum Index




 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chester Nimitz

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Navy -> USN - Biographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eddy
Guest

Offline




PostPosted: 06/01/2006 01:28:24    Post subject: Chester Nimitz Reply with quote

Chester Nimitz

Chester Nimitz, Comme Commandant en Chef de la flotte du Pacifique américaine pendant toute la guerre, Nimitz hérite d'une flotte en déroute après Pearl Harbor, bien que les porte-avions soient intacts. Il ordonne la rapide expansion de cette flotte, construite autour de forces d'intervention dirigées par des porte-avions et s'entoure de commandants déterminés, comme Halsey, Mitscher et Spruance. Nimitz imagine aussi la stratégie des « sauts de puce » (s'emparer des bases sur les îles stratégiques, contourner et isoler les forces japonaises sur les autres îles) qui conduira sa flotte, sur le Pacifique, jusqu'au Japon.Nimitz a servi dans les sous-marins de 1907 à 1918.

Dans la guerre du Pacifique, il utilisera donc les sous-marins pour couler la marine marchande japonaise et créer ainsi un embargo efficace sur les fournitures vitales pour l'effort de guerre japonais. Il aurait pu superviser cette tâche depuis la passerelle d'un navire de combat mais cet ancien sous- marinier préférera laisser cet honneur à un sous-marin.Nimitz a démontré dès le début de la guerre sa volonté de passer à l'offensive, alors que de nombreux chefs alliés étaient démoralisés par les succès d'une armée japonaise apparemment impossible à stopper. Dans l'incapacité de monter des opérations majeures, il ordonne à Halsey, de février à juin 1942, de lancer des attaques-éclair contre les bases avancées du Japon dans les îles Gilbert et Marshall, et autorise l'audacieux raid des B-25 de « Jimmy » Doolittle sur Tokyo. Ces opérations mineures avaient beau n'être que des piqûres d'épingle pour des Japonais triomphants, elles permettaient de soutenir le moral des Américains en attendant que Nimitz puisse entreprendre des actions plus ambitieuses.Après les succès conséquents de la bataille de Midway en 1942 et à Guadalcanal au début de 1943 (voir détails dans les chapitre « Les campagnes »), Nimitz ordonne une série d'assauts amphibies de grande envergure dans le Pacifique central, en commençant par une bataille sanglante dans les îles Gilbert, à Tarawa. Ces opérations s'étendront ensuite aux îles Marshall, aux Philippines, à lôjima, Okinawa, puis enfin à la baie de Tokyo durant l'été 45.

Promotions :

Décoré de la Naval Academy - Class 1905

Enseigne - 07 Jan. 1907

Lieutenant - 31 Jan. 1910

Lieutenant Commander - 29 Aout. 1916

Commander - 8 mars 1918

Capitaine - 02 June 1927

Rear Admiral - 23 Juin 1938

Vice Admiral - Non - promu directement Admiral 31 Dec. 1941

Fleet Admiral - 19 Dec. 1944

Décorations :

Distinguished Service Medal

Army Distinguished Service Medal

Silver Life saving Medal

Victory Medal

American Defense Service Medal

Asiatic-Pacific Campaign Medal

World War II Victory Medal

National Defense Service Medal


source: http://worldwartwo.free.fr/biographies/Nimitz/nimitz.html


Back to top
Publicité






PostPosted: 06/01/2006 01:28:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 08 Nov 2005
Posts: 7,476
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

PostPosted: 07/01/2006 09:00:40    Post subject: Chester Nimitz Reply with quote

Sujet très intéressant! good
Et qu'est ce qu'il devient après la guerre?
L'Amiral
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Back to top
Visit poster’s website
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Offline

Joined: 09 Nov 2005
Posts: 6,262
Anniversaire: 29/03/1976
Localisation: Belgium
Country: Belgique

PostPosted: 07/01/2006 20:46:32    Post subject: Chester Nimitz Reply with quote

Voici Amiral:

Le 01 janvier 1948, dans le contexte de la guerre froide naissante avec l'ex-allié soviétique, Chester William Nimitz devient assistant auprès du secrétaire d'état à la marine. Il est en charge de la zone Atlantique. En mars 1949, notre homme est nommé administrateur du Cachemire par les Nations Unies. Néanmoins, les choses ne se faisant pas, Truman, le désigne président de la commission de la sécurité internationale. Nimitz reste aux Nations Unies jusqu'en 1952, année pendant laquelle il se retire pour prendre sa retraite.

Il reste malgré tout très actif cumulant ses fonctions à la Naval Historical Foundation avec des conférences à l'université de Berkeley. L'une de ses dernières "missions" consiste à réunir les fonds nécessaires pour aider les Japonais à restaurer le navire amiral commandé par Togo, le cuirassé Mikasa, lors de la bataille de Tsushima en 1905. Les efforts déployés par l'amiral afin de trouver des fonds prennent bien entendu une portée toute symbolique vis à vis de l'adversaire d'hier.

En 1963, l'amiral Nimitz est frappé par une première crise cardiaque. Trois ans plus tard, en janvier 1966, il subit une seconde attaque. Cette dernière, très sévère, est compliquée par une pneumonie. Chester W. Nimitz s'éteint finalement le 20 février 1966 dans sa résidence de Yerba Buena Island. La dépouille de l'amiral est inhumée au Golden Gate National Cemetery de Californie. En l'honneur de l'amiral Chester William Nimitz, le porte-avions nucléaire CVN-68 fut baptisé USS Nimitz le 22 juin 1968 à Newport News.

Source:http://www.1939-45.org/bios/nimitz.htm
______________________________


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Navy -> USN - Biographie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group