Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Biographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paradice
Guest

PostPosted: 10/09/2010 23:13:51    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

Très beaux montages Spina!
J'étais présent à Rochelinval en juillet dernier lorsque tu lui as remis une de tes réalisations. Même si Curtis ne montre pas toutes ses émotions, je peux te dire qu'il a été très touché lorsque tu lui as donné. Il la garde bien précieusement et te remercie encore une fois d'être présent à chacune de ses sorties!!
A+.

Back to top
Publicité

PostPosted: 10/09/2010 23:13:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

PostPosted: 11/09/2010 08:32:02    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

Super Spina!!! dis donc... Tu pourrais peut-être le prochain gagnant du concours de bannière!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Paradice
Guest

PostPosted: 19/09/2010 18:36:46    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

Bonsoir à tous!
Voici la dernière mise à jour concernant Curtis sur le site américain dédié au 22nd Regiment, 4th Infantry Division, le régiment de Curtis. Il m'a été envoyé par le webmaster. Pour info, plusieurs vétérans de la Guerre du Vietnam y sont actifs.
Voici également l'adresse du site général:

http://1-22infantry.org/current/phillips10.htm (nouvelle mise à jour pour Curtis)

http://1-22infantry.org : adresse du site général (aller sur Battles and History, WWII, Curtis Phillips)

A+.

Back to top
Paradice
Guest

PostPosted: 19/09/2010 19:48:08    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

Comme certains l'auront remarqué, le webmaster a mélangé les photos concernant la Normandie et celles du dernier Mémorial Day...
Pas trop grave, sauf pour les puristes, on parle de toute façon de Curtis!!
A+.

Back to top
Paradice
Guest

PostPosted: 30/11/2010 23:22:34    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

Bonsoir à tous!
Je m'étais fait discret ces derniers moments car mon travail me prend beaucoup de temps avec de nombreux projets à mener de front ainsi qu'un travail d'écriture qui va enfin voir le jour ou du moins, se terminer...
Ce petit bonsoir pour vous faire part d'une rencontre dont notre ami Curtis a le secret...
J'avais été contacté il y a de cela quelques semaines par une étudiante en histoire qui allait réaliser un stage dans une classe de 6ème primaire...rien d'extraordinaire jusque-là me direz-vous...elle m'a demandé si Curtis pouvait rencontrer ces enfants et c'est là que cela devenait intéressant...une rencontre entre générations et surtout avec un témoin comme Curtis! Curtis était tout à fait fait partant pour cette première expérience, en tous cas devant autant d'enfants à la fois!!
Je peux vous assurer que ces enfants n'oublieront jamais cette rencontre...laissons parler les photos prises ce matin à l'Ecole Communale de Ghlin dans une classe de 6ème primaire...

Un échange de près de deux heures! Les enfants ont adoré...Sur le trajet du retour, Curtis se rend compte du poids des mots, de son impact sur les jeunes en tant que témoin direct de ce conflit et il me dit: "Pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt?!" Je pense que cette journée sera gravée dans sa mémoire et dans toutes celles de ces enfants! Et vous vous en doutez certainement...dans la mienne!!
Bonne soirée!
A+.

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

PostPosted: 30/11/2010 23:45:12    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

Super ça et je connais le matos qui est sur la table Smile

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

PostPosted: 01/12/2010 09:30:11    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

Merci le moni ... heu Paradice ...

Curtis est en train de vivre des années de folies ...
Il est bon que les jeunes puissent cotoyer un témoin direct de cette partie de notre histoire ...

Domi

Back to top
colonelwinters
Guest

PostPosted: 01/12/2010 10:33:06    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

Tout simplement génial ,rien a dire ,merci a toi Paradice et un très grand merci a Curtis ,déja a mon mariage ,lors de la venue de Curtis ,mon neveu etait ébahi de le rencontré alors je comprend tout ces jeunes enfants,encore merci a vous deux,David

Back to top
Spina
Guest

PostPosted: 01/12/2010 13:32:24    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

DAMN, j'ai choisi le mauvais école... Smile
Vraiment magnifique initiatif. C'est temps que les élèves apprend l'histoire du Seconde Guerre Mondiale au moins cela de la guerre en Europe/Belgique au lieu d'apprendre musique ou dessiner des arbres. Quand je voulait apprendre du musique, je verrais à l'école musique... Wink
Aussi c'est sympa qu'il a amenée des attributes.
Et...le gagnant du professeur de l'année 2010: Isaac Phillips!! good

Back to top
Paradice
Guest

PostPosted: 01/12/2010 18:57:00    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

Merci Glider Pilot pour le matériel...je m'en doutais un petit peu! good
C'est vrai comme dit Domi que Curtis vit depuis quelques mois, près de deux ans maintenant, des moments qu'il n'avait jamais vécus avant. Diverses rencontres avec des gens de tous les horizons, de nationalités différentes, ...des vétérans comme lui! Grâce à ce forum et à pas mal de personnes, il a pu sortir de son fauteuil et de son train-train quotidien où l'ennui prenait souvent le dessus! Il n'a que les livres et la télévision et ces quelques sorties, ça lui fait vraiment du bien! Merci à vous tous pour le soutien que vous lui apportez, les petites mots, les coups de téléphone, les quelques minutes passées auprès de lui lorsque vous avez le temps! J'ai été très surpris de la facilité de parole de Curtis devant les enfants...il n'est jamais trop tard, Curtis viendra très probablement début 2011 dans mon école pour y vivre la même expérience! Je vous tiens au courant mes amis!!
C'est vrai Spina...c'est le professeur de l'année 2010!! Si il touche des enfants et des adolescents comme toi tu as été touché, même si ce n'est que quelques enfants, c'est gagné!
Bonne soirée à tous!
A+

Back to top
colonelwinters
Guest

PostPosted: 01/12/2010 21:30:51    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

Ben y pas de questions a se posé ,sur ce théme Curtis nous donne la lecon ,c'est clair ,net et précis,y a pas de probleme la dessus,joli reportage Paradice

Back to top
Paradice
Guest

PostPosted: 01/12/2010 21:41:33    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

Merci Colonel Winters! Laughing
Le mérite en revient au principal intéressé, je ne suis que le relais! J'applique A LA LETTRE (hum, hum Embarassed ) ce que j'ai appris pendant mes études: partir du vécu et surtout en histoire, lorsque c'est possible, partir de documents réels et de personnes physiques qui ont participé à un évènement...je pense que la stagiaire devrait s'en tirer avec une bonne note...tant mieux!
A+

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976

PostPosted: 02/12/2010 10:14:16    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

Super initiative !!!!!!!!!! Bravo !!!!
A l'occasion tu peux faire part aussi à Curtis que son frère n'est pas oublié non plus Wink

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

PostPosted: 02/12/2010 20:55:16    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

En fait pour savoir les tenants et aboutissants de l'histoire j'ai été contacté l'année passée par Inji la stagiaire (cousine d'un ami) pour que je lui prête du matériel deuxième guerre pour une leçon sur la bataille des Ardennes et je lui avais dit que si elle cherchait des vétérans US pour une autre leçon on en connaissait 2.
Elle m'a recontacté récemment pour entrer en contact avec Curtis, j'ai contacté Alain qui a fait la plus grosse partie du boulot.
Cette fois ci je lui ai prêté du matériel US, UK, Allemand (ou équivalent comme la gamelle) pour illustrer un peu les différences dans les équipements des différents protagonistes de la deuxième guerre.

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Paradice
Guest

PostPosted: 02/12/2010 23:48:24    Post subject: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Reply with quote

Et voilà donc toute l'histoire...merci Glider Pilot!! Wink
American Airborne, je ne manquerai pas de le dire à Curtis, je le vois ce week-end pour finaliser la journée de samedi prochain pour les commémorations à Bastogne!
Puisque tu parles de son frère, voici une photo et ce que l'on peut trouver sur le site de l'ABMC...une pensée pour lui et tous ses frères d'arme!
Curtis m'en parle de plus en plus...je pense que c'est une plaie qui ne s'est jamais refermée et il éprouve maintenant le besoin d'en parler...

AMERICAN BATTLE MONUMENTS COMMISSION

William D. Phillips
Carroll, Georgia
Born 1928
Corporal, U.S. Army
Service Number 14284280
Missing in Action - Presumed Dead
Died July 16, 1950 in Korea
Corporal Phillips was a member of Company A, 1st Battalion, 19th Infantry Regiment, 24th Infantry Division. He was listed as Missing in Action while fighting the enemy in South Korea on July 16, 1950. He was presumed dead on December 31, 1953. His remains were not recovered. His name is inscribed on the Courts of the Missing at the Honolulu Memorial. Corporal Phillips was awarded the Purple Heart, the Combat Infantryman's Badge, the Korean Service Medal, the United Nations Service Medal, the National Defense Service Medal, the Korean Presidential Unit Citation and the Republic of Korea War Service Medal.
A+

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Biographie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group