Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les ponts de Toko-ri

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Corée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
keystone
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 24/04/1969
Country: Belgique

PostPosted: 18/05/2009 09:26:30    Post subject: Les ponts de Toko-ri Reply with quote

Les Ponts de Toko-Ri (The Bridges at Toko-Ri) est un film de guerre américain réalisé par Mark Robson et sorti en 1954 avec dans les rôles principaux William Holden et Grace Kelly.

Scénario : Tous les pilotes ne sont pas capables de piloter leur avion au-dessus d'un pont jugé invulnérable, de le bombarder au milieu des tirs de flak des coréens et d'accomplir ensuite un vol de reconnaissance extrêmement périlleux. le lt réserviste Harry brubaker (William Holden) le peut. ce film magnifique retrace la vie de cs soldats de la seconde guerre mondiale qui devaient quitter ceux qu'ils aimaient pour reprendre les armes. Entre le devoir et la famille, le choix n'était pas toujours facile.

Personellement en voyant ce film on constate immédiatement qu'il a été tourné dans une autre époque et dans nos esprits ce qu'un bon film de guerre doit être, ne correspond plus avec ce film des années cinquante. Cependant il vaut la peine d'être vu car il ne faut pas se laisser influencer par la jaquette ou l'affiche qui semble appairaître un film mièleux, romantique sur un fond de guerre, loin de là. Ce film montre avant tout la vie à bord d'un porte-avions ou de nombreuses manoeuvres comme décollage,atterrisage, crash et rescue sont mis en scène de façon magistrale. La Navy a donné toute sa collaboration a ce film et cela se remarque. Les appareils mis en avant sont les fameux Grumman F9F "panther"

et tout l'atmosphère du film est un solide clin d'oeuil vers les aventures de Buck Danny ce qui me rappelle des bons souvenirs. Pour les amateurs de la Navy et les portes-avions je vous le recommande vivement.

Shot at 2007-07-19

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 18/05/2009 09:26:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976

PostPosted: 18/05/2009 09:37:38    Post subject: Les ponts de Toko-ri Reply with quote

J'ai déplacé ton topic dans la partie Corée Wink
Jamais vu mais intéressant à voir ton avis ....
Et hop un extrait... En effet pas l'air mal du tout good

Back to top
Eddy
Guest

PostPosted: 18/05/2009 23:52:46    Post subject: Les ponts de Toko-ri Reply with quote

je dois avoir vue au moins 20 fois ce film et a chaque fois je l'apprécie, william holden est fort dans ce film. le film montre la dure réalité des pilotes de la NAVY lors de la guerre de corée a bombarder des objectifs douteux et bien défendus ainsi que la camaraderie de l'escadrille

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 19/05/2009 08:50:30    Post subject: Les ponts de Toko-ri Reply with quote

Bon ben il ne me reste plus qu'à trouver le DVD alors Wink

Back to top
Pvt ugly
Guest

PostPosted: 19/05/2009 09:25:16    Post subject: Les ponts de Toko-ri Reply with quote

American Airborne wrote:
Bon ben il ne me reste plus qu'à trouver le DVD alors Wink

On le trouve facilement en ce moment a petit prix.........J'ai betement effacé ma cassette VHS Mad ( a l'epoque, j'avais pas trop accroché au film : trop bavard ??? ) Maintenant je regrette, et compte moi aussi me procurer le DVD....

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 28/05/2009 08:38:14    Post subject: Les ponts de Toko-ri Reply with quote

J'ai regardé le film hier, merci Alex Wink
A voir.., je ne suis trop adepte des films des années 50 mais là il faut souligner qu'il est de toute bonne classe, c'est déja assez rare de trouver un film sur la Corée.
La reconstitution est magistrale, la scène d'escale au Japon est sympa et les scènes aériennes du bombardement par les F9F ne donnent pas l'impression que le film est si ancien, de même les scènes "Air Rescue" avec les Sikorsky H-5 sont réalistes.
De quoi donner envie de se replonger dans les épisodes comme "Ciel de Corée" avec Buck Danny Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Corée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group