Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cicchinelli Joe 551PIB
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Biographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966
Country: Belgique

PostPosted: 11/03/2010 18:22:45    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

Le 03 janvier 1945 le 551PIB monta à l'attaque du village de Dairomont . Joe était l'éclaireur . Lors de la progression dans un champ l'enfer se déclencha ... de nombreux hommes furent tué ou blessé . Joe se retrouva à l'abri derrière un talus et ...
Don Thompson " lorsque je fus touché à la jambe gauche je me mis à hurler à l'aide et le premier nom qui me vint en tête fut Joe , Joe était un terrible soldat ... "
Joe " J'ai entendu Don crier qu'il était touché et je n'ai plus réfléchis, je me suis lancé , je me rapelle voir les balles frapper le sol et les branches autour de moi ... "
Don " j'ai entendu un gars qui courrait et ensuite il m'empoigna par les épaules ... c'était Joe ... il me hurla de continuer de tirer avec ma thompson pendant qu'il me tirait ..."
Joe " je tirais Don par les épaules, Don continuait à tirer , je voyais la jambe droite de Don passer de gauche à droite à angle droit , comme une pâte de canard ... ( encore maintenant je peux vous assurer pour l'avoir que la blessure est impressionnante ... le tibia à été coupé en deux ... il se fait toujours soigner journellement ) "
Don " face à nous il y avait un tigre qui tirait de toutes ses armes ... une explosions nous souffla mais Joe continua "
Joe " un moment une expolsion nous balaya , et c'est à cette instant que je pris un éclat dans le dos et que j'ai perdu un tympan ... "
Don "nous arrivâmes à couvert et Joe me fit les premier soins et m'emmena au poste de premier soin, c'est la ou plus tard dans la journée je fus fais prisonnier, les Allemands me soignérent je peux même dire qu'ils ont sauvé ma jambe ..."

Don " Joe était le meilleur des soldat et je lui doit ma vie ... "

Don avec d'autres membres du 551PIB ont engagé une demande en 2009 pour la Silver Star

Back to top
Publicité

PostPosted: 11/03/2010 18:22:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sgt Potier
Captain
Captain

PostPosted: 12/03/2010 10:10:17    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

Dernière histoire sur Joe

Lors d'une soirée à Fort Benning Don se retrouva en sortie avec Joe , celui-çi étant reconnu comme un bagarreur invétéré, Don tenta de le garder au calme , ce qu'il réussit pendant la soirée ... MAIS dans le car les ramenant à la base ils se retrouvèrent à 2 Airbornes parmis 20 GI toutes armes , et ... Joe se lança dans la castagne ... le bus stoppa et tout continua à la porte jusqu'a l'arrivée de la MP ... de retour à Fort Benning Don emmena Joe chez le Doc , sur la demande du médecin Joe répondit qu'il avait été renversé par une voiture ... le docteur répliqua qu'il avait du être trainé sur au moins 100 m ...
Joe était passible de la cour martial mais Don ayant de très bon contact avec le Col Joerg, Joe s'en tira avec des jours de corvée ... et qui sait ??? cela là peut être suivi jusqu'a l'affaire du lance-Flamme ???

Back to top
colonelwinters
Guest

PostPosted: 12/03/2010 19:57:21    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

superbes photos Domi,je t envie énormément tu sais ,mais bon avec tes photos , c est comme si on y etait

Back to top
Spina
Guest

PostPosted: 05/09/2010 19:24:58    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

Bonjour à tous,
Hier je suis allé au Pays-Bas (chez Marco Eradus), pour dire 'a last goodbye' to Joe. J'avais emporté un petit cadeau (un livre avec des photos
de nos rencontres). Il était TRES heureux et naturellement moi aussi!!
Moi aussi, j'ai reçu un petit cadeau de Joe.
Joe est vraiment un homme exceptionnel et j'avais l'honneur exceptionnel de mis son veste!! Very Happy
On a eu des moments très émouvants et c'était une matinée que je me souviendrai la reste de ma vie!!
Quelques photos:

avec tout la famille saying GOYA

avec la veste de Joe!! Very Happy

Back to top
Sgt Potier
Captain
Captain

PostPosted: 05/09/2010 19:30:38    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

Mon Cher Spina , si tu n'as pas son adresse je peux te la donner ...

Back to top
Paradice
Guest

PostPosted: 05/09/2010 19:33:35    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

Superbes photos Spina!! good
Garde-les bien précieusement! C'est vrai que Joe est un être à part et je pense sincèrement qu'il a dû avoir beaucoup de difficultés à quitter la Hollande et la Belgique (pour le moment, le pays s'appelle toujours Belgique!! Crying or Very sad ) tellement les gens ont été super avec lui!!
Il est en tout cas dans le coeur de chacun de nous!
Encore bravo Spina pour ta passion!
A+.

Back to top
Spina
Guest

PostPosted: 05/09/2010 19:39:29    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

Merci tous les deux, ce n'est pas neccesaire de donner son adresse parce que j'ai reçu son 'Businnes Card'!!

Back to top
Paradice
Guest

PostPosted: 08/09/2010 16:20:21    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

Bonjour à tous!
Pour prolonger ce post, voici quelques clichés pris le 28 août dernier à la Baraque Fraiture lors d'un "dîner anniversaire" organisé par Mr Pascal Hainaut avec l'aide des propriétaires du café-restaurant au Carrefour Parker en l'honneur des 87 ans de Joe!
De très beaux moments, des échanges magnifiques ...Joe n'était pas le seul vétéran puisque notre ami Sergio Moirano était également de la partie. Joe a été très touché par ce dîner et par toutes les marques de sympathie!!

Joe pose pour la photo devant le carrefour en tenant dans sa main un couteau de para offert par un ami.

Et dire qu'il va couper le gâteau avec ce couteau dans quelques instants... Very Happy

Joe pose fièrement avec ses amis.

Joe contemple son gâteau glacé en compagnie d'un de ses plus vieux amis belges, un ami de la toute première heure.

Désolé pour le cadrage de la photo!! La raison principale: une foule de paparazzi autour de moi!!

L'émotion mais aussi la fatigue se lisent sur son visage.

Un magnifique cadeau offert par les patrons, imaginé et fabriqué par l'homme qui se tient à la gauche de Joe. Sgt Potier pourra vous en dire plus sur toutes ces personnes...

Le cadeau en question...

Petit plaisir personnel...

Joe dans son sport favori! Il adore être bien entouré... Laughing A droite, Renée, la merveilleuse et adorable femme de Sergio!

Et voilà... de superbes souvenirs, un mot pour tout le monde et des au-revoirs un peu tristes mais chaleureux!! Vu ma motivation, je m'en vais de ce pas trier mes photos de la Normandie année 2010...il est plus que temps!!
A+

Back to top
colonelwinters
Guest

PostPosted: 08/09/2010 19:53:20    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

Cétait sur invitation ou pas ?????

Back to top
colonelwinters
Guest

PostPosted: 08/09/2010 19:58:00    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

Faut faire quoi pour être au courant de ce genre de manifestation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Back to top
Paradice
Guest

PostPosted: 08/09/2010 21:13:42    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

Pas toujours évident de penser à tout le monde...c'était effectivement sur "invitation" dans le sens où des messages avaient été envoyés aux contacts des organisateurs...tu comprends bien que si on relance l'invitation aux contacts des contacts et ainsi de suite, il faut louer une énorme salle pour caser tout le monde!!! Il avait été demandé que cela reste en "comité restreint"...ça l'a été et quelque part, tant mieux pour Joe car la fatigue se faisait vraiment sentir! J'ai eu de la chance ...d'autres manifestations arrivent colonelwinters...ne jamais désespérer...! Wink
A+.

Back to top
colonelwinters
Guest

PostPosted: 09/09/2010 19:51:08    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

Salut Paradice ,t inquiète pas j'en veux a personne ,c'etait juste pour savoir

Back to top
Sgt Potier
Captain
Captain

PostPosted: 14/09/2010 11:11:34    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

http://www.ardenneweb.eu/videos/20100828_joe

Back to top
onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Anniversaire: 17/05/1954

PostPosted: 14/09/2010 16:58:42    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

Super géniale cette vidéo....
Amitiés.

Joe M.
Onaway

Back to top
Camille François
Guest

PostPosted: 14/09/2010 17:45:45    Post subject: Cicchinelli Joe 551PIB Reply with quote

Oh oui ! Merci pour cette vidéo !

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Biographie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group