Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Centre Documentation -> Audiovisuel - Images - Photographies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966
Country: Belgique

PostPosted: 30/10/2009 08:39:45    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

C'est effectivement un canon sans recul ... je n'ai pas ma doc au boulot mais si mes souvenirs sont bons il était prévu de tirer aussi à l'épaule avec donc ??? je cherche ...

Back to top
Publicité

PostPosted: 30/10/2009 08:39:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gennaker
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 01/02/1968
Country: France

PostPosted: 30/10/2009 12:18:28    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

Il y a plusieurs choses remarquables sur ce document ;
Le 57 mm recoiless rifle
Le porte chargeur sur la manche
L'absence de SSI

Back to top
easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

PostPosted: 30/10/2009 18:11:46    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

Hello,
Baio M4 à la cheville, alors qu'il a une USM1A1 ?

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

PostPosted: 30/10/2009 19:44:56    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

Oui voilà pour ma part c'est le détail que j'avais vu dans un livre (sur la USM1 d'ailleurs) il n'a pas de tenon pour bayo sur la carabine mais en a une à la patte.
Je crois que Xavier voulait mettre en évidence ici c'est qu'il y a peu de photos de combat de la 17eme airborne où ils portent leurs insignes sur la manche.

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 31/10/2009 08:19:26    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

Hello les gars, oui, Glider, c'est tout à fait ça!! Ce n'est pas qu'il y a peu de photo de la 17th au combat sans Patch, c'est qu'il n'y a PAS de photo de la 17th avec son patch à l'épaule aussi bien durant la Bataille des Ardennes mais aussi pour Varsity et l'Allemagne! Alors que toutes les photos des 101st et 82nd en Normandie ou en Hollande on voit bien leurs insignes!!!
Je n'y avait jamais vraiment prêté attention, puis dernièrement ça ma "tiqué"!! J'ai écrit à mes amis vétérans de cette unité et tous m'on répondus que quand ils ont reçut leur tenue de combat, ils ont reçut ordre de ne pas y coudre et insigne et grade!! Non plus pour Varsity! Pour faire une surprise aux Fritzs... Voilà...
Pour tous les autres trouvailles, je ne suis pas experts en "armements"... Donc bravo quand même mais je ne peut pas le confirmer! good

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Pvt ugly
Guest

PostPosted: 31/10/2009 10:32:55    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

C'est noté !!!

J'avais un projet de figurine 12 pouces d'un Para de la 17th (histoire de changer un peu des classiques 101° et 82° ) et, je voulais l'orner d'un magnifique patch d'epaule !!!
Bein, si c'est pô la peine....... Crying or Very sad

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 31/10/2009 12:28:06    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

Donc au niveau reconstitution on est TOUS mauvais puisqu'on a tous le patch 17eme.

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 31/10/2009 18:42:47    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

EXACTEMENT Pascal! Les patchs sur les tenues sont ré-apparus un peu avant la fin de la guerre quand la 17th servit de troupes d'occupations (d'après ce que je sais hein!! Laughing )

Olivier de Kersauson

Last edited by L'Amiral on 01/11/2009 08:48:01; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 01/11/2009 00:10:53    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

Boh tant pis je le laisse j'ai eu assez de mal à le coudre (comme un débile après quelques suées pour le coudre je me suis rendu compte que je l'avais mis sur la mauvaise manche!!).

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 02/11/2009 22:55:49    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

Cherchez l'erreur!!

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Bytor
Guest

PostPosted: 03/11/2009 02:11:09    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

Sur la première, le bombardier a un drapeau de l'Australie de peinturé, et sur le p-51D il y a un drapeau des USA...
C'est ça??

Back to top
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

PostPosted: 03/11/2009 07:20:25    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

Si mes souvenirs sont bon pour le drapeau Américain le pilote avait abattu un C47 et c'était rendu compte de l'erreur trop tard Crying or Very sad

Back to top
Camille François
Guest

PostPosted: 03/11/2009 15:35:29    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

Crying or Very sad Crying or Very sad Oups !!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 03/11/2009 19:41:24    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

Oui les drapeaux c'est plus qu'évident mais je vous laisse chercher le pourquoi du comment de la présence de ces drapeaux sur des avions de leur camp.
Domi tu es dans le bon mais pas tout à fait Wink

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 03/11/2009 20:14:17    Post subject: Clichés de la deuxième guerre, cherchez le détail Reply with quote

C'est bien parce qu'ils ont abattus des avions "amis"??

Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Centre Documentation -> Audiovisuel - Images - Photographies All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 of 9

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group