Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Roger F Druart
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Biographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eric DRUART
Guest

PostPosted: 11/02/2011 11:18:07    Post subject: Roger F Druart Reply with quote

Eric DRUART wrote:
Photo de Roger F DRUART masotte de la 101 st airborne Division au camp de Cleveland à Mourmelon en 1945C:\Documents and

Back to top
Publicité

PostPosted: 11/02/2011 11:18:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966
Country: Belgique

PostPosted: 17/06/2011 17:03:57    Post subject: Roger F Druart Reply with quote

http://www.slide.com/r/IzF5yAZQ5j8VyskD2W1Ptp5c2cvQSjpD?previous_view=184&a…

Merci au fils de Mr Druart .

Back to top
Eric DRUART
Guest

PostPosted: 02/12/2011 18:12:40    Post subject: Roger F Druart Reply with quote

Hommage à Roger Druart

Ils se sont recueillis sur la tombe de leur compagnon et y ont répandu du sable de Normandie.

Qui ne se souvient pas de Roger Druart, dit « l'Américain », dont la notoriété avait dépassé les limites de l'arrondissement, ce vieux briscard qui a tiré sa révérence le 24 décembre 2010. Roger, qui avait coutume, au mois de juin de chaque année, de partir au volant de sa jeep surnommée « Sainte Mère Église » pour rejoindre les plages normandes afin de participer aux cérémonies commémoratives du Débarquement de Normandie. Cette année, ses amis, ses vieux camarades ont célébré cet anniversaire historique sans lui. Mais pour rester fidèle à sa mémoire et aux liens d'amitié qui les unissaient, ils ont ramené, dans leurs fontes, du sable provenant de ces plages normandes et ce dimanche de début d'automne, entourant la famille, ils sont venus, au volant de leurs jeeps, se recueillir sur la sépulture de leur vieux camarade et y répandre, autour de sa tombe ce sable si cher au défunt.
Ce matin-là, le moteur de son véhicule n'a pas voulu répondre aux exigences du démarreur ; serait-ce un clin d'œil adressé de l'au-delà à l'intention de ses fidèles compagnons ?

Salut Roger,

Toute l’équipe Juniville jeeps est réunie aujourd’hui pour venir te saluer et te donner quelques nouvelles du front. La saison des commémos est maintenant terminée pour nous et il ne s’est pas déroulé une seule cérémonie cette année sans que l’on ne nous parle de toi, de tes aventures avec les Américains, de ta carrière militaire de brave soldat et de toutes les cérémonies auxquelles tu as participé avec ta jeep pour perdurer le devoir de mémoire.Ton souvenir est très présent chez tous les gens que tu as connu ou côtoyé et tous ont une pensée pour toi.
Nous sommes venus avec nos fidèles montures pour que tu puisses entendre encore une fois le ronronnement si caractéristique des Go devil de nos jeeps.Nous revenons d’un week-end normand à l’occasion du banquet de l’association Picauville se souvient où nous avons levé nos verres à ta mémoire.Nous avons pu visiter le musée de la mer à Cherbourg et notamment une visite très impressionnante du sous marin le Redoutable qui t’aurait beaucoup plu.
Tous nos amis normands ont une pensée pour toi et te saluent bien cordialement.
Nous avons appris cette semaine que ton vieux pote Howard Manoian qui séjournait en Amérique était parti rejoindre Saint Michel au paradis des paras. Vous allez pouvoir discuter de nouveau du bon vieux temps.
Bous avons profité de ce week-end pour recueillir un peu de ce sable d UTAH, si charge de cette histoire chère à ton cœur de vieux soldat et nous allons le disposer autour de ton monument afin qu’un parcelle de cette terre normande que tu aimais tant t’accompagne pour l éternité dans tes nouvelles aventures. Ta mémoire est toujours très présente parmi nous grâce à ta jeep et à ton fils Eric qui en prend bien soin et qui assure ta relève.

Back to top
Eric DRUART
Guest

PostPosted: 19/01/2012 11:19:26    Post subject: Roger F Druart Reply with quote

Lettre Roger DRUART
THE AMERICAN LEGION
Mr LANTAGNE .09 Février 1979

Mon Commandant,
quel heureux hasard comme vous dites, vous étiez donc aussi à la 101è borne , au camp de Mourmelon, si ma mémoire est bonne vous veniez de HARNEIM « Opération Market Garden », je me souviens vous étiez tous très fatigués.
Je dois vous préciser que j’avais quatorze ans à l’époque et que je suis resté quelques temps avec la 101è ensuite avec la 75 th division d’infanterie, toujours à Mourmelon et enfin l’Allemagne.
Je garde un souvenir de mes camarades, pour moi c’est inoubliable. Je conserve encore des photos et insignes de l’époque.
Maintenant ma plus grande joie serait de retrouver un Sergent de la 101è, à qui j’ai fait une promesse le 17 ou 18 décembre 1944 à Mourmelon, avant le départ pour Bastogne.

Pour cela, je pense qu’il serait préférable que nous nous rencontrions à Paris Post N°1;
J’ai vu votre photographie, dans le journal des anciens parachutistes « Debout les Paras » Saint Michel 1978 à Paris.
J’ai acheté un jeep US d’avril 1942, qui était à l’état de ferraille. Je l’ai remise en état et depuis fais partie du convoi du souvenir de la Libération que vous avez du voir à Paris en 1976 qui venait de Normandie vis Paris-Reims. Je représente dans le convoi un Sergent de la 101è et mon épouse une infirmière en tenue de l’époque. Sur la calande du radiateur, j’ai mis l’insigne des SREAMING AEGLES.
Vous voyez mon Commandant que je n’ai pas oublié mes camarades, aussi je vais souvent à Mourmelon à l’emplacement de la 101è, j’y suis même allé en jeep avec mon fils. Pour moi c’est un pèlerinage et àprès je vais prendre un pot au tangobar qui existe toujours.

Roger DRUART

Back to top
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966
Country: Belgique

PostPosted: 19/01/2012 11:47:20    Post subject: Roger F Druart Reply with quote

Merci Eric ...

Si tu as des photos de certains patch que ton père avait ont pourraient peut être découvrir de quelle unité il était la mascotte ... par contre je ne savais pas pour le 75th ... je suis en contact avec un vétéran de cette division ...

Domi

Back to top
Eric DRUART
Guest

PostPosted: 17/02/2012 11:26:00    Post subject: Roger F Druart Reply with quote

Salut Roger,

Toute l’équipe Juniville jeeps est réunie aujourd’hui pour venir te saluer et te donner quelques nouvelles du front. La saison des commémos est maintenant terminée pour nous et il ne s’est pas déroulé une seule cérémonie cette année sans que l’on ne nous parle de toi, de tes aventures avec les Américains, de ta carrière militaire de brave soldat et de toutes les cérémonies auxquelles tu as participé avec ta jeep pour perdurer le devoir de mémoire.
Ton souvenir est très présent chez tous les gens que tu as connu ou côtoyé et tous ont une pensée pour toi.
Nous sommes venus avec nos fidèles montures pour que tu puisses entendre encore une fois le ronronnement si caractéristique des Go devil de nos jeeps.
Nous revenons d’un week-end normand à l’occasion du banquet de l’association Picauville se souvient où nous avons levé nos verres à ta mémoire.
Nous avons pu visiter le musée de la mer à Cherbourg et notamment une visite très impressionnante du sous marin le Redoutable qui t’aurait beaucoup plu.
Tous nos amis normands ont une pensée pour toi et te saluent bien cordialement.
Nous avons appris cette semaine que ton vieux pote Howard Manoian qui séjournait en Amérique était parti rejoindre Saint Michel au paradis des paras. Vous allez pouvoir discuter de nouveau du bon vieux temps.
Bous avons profité de ce week-end pour recueillir un peu de ce sable d UTAH, si charge de cette histoire chère à ton cœur de vieux soldat et nous allons le disposer autour de ton monument afin qu’un per de cette terre normande que tu aimais tant t’accompagne pour l éternité dans tes nouvelles aventures. Ta mémoire est toujours très présente parmi nous grâce à ta jeep et à ton fils Eric qui en prend bien soin et qui assure ta relève.

Back to top
Eric DRUART
Guest

PostPosted: 17/02/2012 11:27:45    Post subject: Roger F Druart Reply with quote

Qui ne souvient pas de Roger Druart, dit « l'Américain », dont la notoriété avait dépassé les limites de l'arrondissement, ce vieux briscard qui a tiré sa révérence le 24 décembre 2010. Roger, qui avait coutume, au mois de juin de chaque année, de partir au volant de sa jeep surnommée « Sainte Mère Église » pour rejoindre les plages normandes afin de participer aux cérémonies commémoratives du Débarquement de Normandie. Cette année, ses amis, ses vieux camarades ont célébré cet anniversaire historique sans lui. Mais pour rester fidèle à sa mémoire et aux liens d'amitié qui les unissaient, ils ont ramené, dans leurs fontes, du sable provenant de ces plages normandes et ce dimanche de début d'automne, entourant la famille, ils sont venus, au volant de leurs jeeps, se recueillir sur la sépulture de leur vieux camarade et y répandre, autour de sa tombe ce sable si cher au défunt. Le groupe, qui se nomme « Juniville jeep », précise bien qu'il ne s'agit pas d'une association ayant statuts officiels, mais d'un groupement d'amis dont Robert Capouet, de Juniville, est à l'origine.
Ce matin-là, le moteur de son véhicule n'a pas voulu répondre aux exigences du démarreur ; serait-ce un clin d'œil adressé de l'au-delà à l'intention de ses fidèles compagnons ?

Back to top
Eric DRUART
Guest

PostPosted: 28/02/2012 13:53:54    Post subject: Roger F Druart Reply with quote

Eric DRUART wrote:
Photo de Roger F DRUART masotte de la 101 st airborne Division au camp de Cleveland à Mourmelon en 1945C:\Documents and

Back to top
Eric DRUART
Guest

PostPosted: 28/02/2012 14:04:36    Post subject: Roger F Druart Reply with quote

[/url]

Back to top
Eric DRUART
Guest

PostPosted: 28/02/2012 14:14:28    Post subject: Roger F Druart Reply with quote

Roger Druart et ses camarades de la 101st Airborne division US au camp de Cleveland à Mourmelon(51) France en 1945
Is as mascot for 75 DIV.290 REG.INF.Cie A[/url]

Back to top
Eric DRUART
Guest

PostPosted: 02/01/2013 06:31:06    Post subject: Roger F Druart Reply with quote

Lettre Roger DRUART
THE AMERICAN LEGION

Mon Commandant,
quel heureux hasard comme vous dites, vous étiez donc aussi à la 101è airborne , au camp de Mourmelon, si ma mémoire est bonne vous veniez de HARNEIM « Opération Market Garden », je me souviens vous étiez tous très fatigués.
Je dois vous préciser que j’avais quatorze ans à l’époque et que je suis resté quelques temps avec la 101è ensuite avec la 75 th division d’infanterie, toujours à Mourmelon et enfin l’Allemagne.
Je garde un souvenir de mes camarades, pour moi c’est inoubliable. Je conserve encore des photos et insignes de l’époque.
Maintenant ma plus grande joie serait de retrouver un Sergent de la 101è, à qui j’ai fait une promesse le 17 ou 18 décembre 1944 à Mourmelon, avant le départ pour Bastogne.

Pour cela, je pense qu’il serait préférable que nous nous rencontrions à Paris Post N°1;
J’ai vu votre photographie, dans le journal des anciens parachutistes « Debout les Paras » Saint Michel 1978 à Paris.
J’ai acheté un jeep US d’avril 1942, qui était à l’état de ferraille. Je l’ai remise en état et depuis fais partie du convoi du souvenir de la Libération que vous avez du voir à Paris en 1976 qui venait de Normandie vis Paris-Reims. Je représente dans le convoi un Sergent de la 101è et mon épouse une infirmière en tenue de l’époque. Sur la calande du radiateur, j’ai mis l’insigne des SREAMING EAGLES.
Vous voyez mon Commandant que je n’ai pas oublié mes camarades, aussi je vais souvent à Mourmelon à l’emplacement de la 101è, j’y suis même allé en jeep avec mon fils. Pour moi c’est un pèlerinage et àprès je vais prendre un pot au tangobae qui existe toujours.

Roger DRUART

Back to top
Eric DRUART
Guest

PostPosted: 18/04/2013 08:51:00    Post subject: Roger F Druart Reply with quote

Lettre Roger DRUART
THE AMERICAN LEGION

Mon Commandant,
quel heureux hasard comme vous dites, vous étiez donc aussi à la 101è airborne , au camp de Mourmelon, si ma mémoire est bonne vous veniez de HARNEIM « Opération Market Garden », je me souviens vous étiez tous très fatigués.

J’ai acheté un jeep US d’avril 1942, qui était à l’état de ferraille. Je l’ai remise en état et depuis fais partie du convoi du souvenir de la Libération que vous avez du voir à Paris en 1976 qui venait de Normandie vis Paris-Reims. Je représente dans le convoi un Sergent de la 101è et mon épouse une infirmière en tenue de l’époque. Sur la calande du radiateur, j’ai mis l’insigne des SREAMING EAGLES.
Vous voyez mon Commandant que je n’ai pas oublié mes camarades, aussi je vais souvent à Mourmelon à l’emplacement de la 101è, j’y suis même allé en jeep avec mon fils. Pour moi c’est un pèlerinage et àprès je vais prendre un pot au tangobar qui existe toujours.

Roger DRUART[url:81294f7050=http://][/url:81294f7050]

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Biographie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group