Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aboutissement d'un grand projet.
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Hors Sujet -> A propos de us.army.39.45
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

PostPosted: 05/09/2009 15:14:37    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

Moi pas de problème pour prendre notre vedette de Binche, j'ai déjà Domi avec moi donc il reste 3 places en serrant bien dans la voiture.

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 05/09/2009 15:14:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Paradice
Guest

PostPosted: 05/09/2009 19:53:36    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

L'Amiral a écrit:

Quote:
Excellent ça!!! Doc, on a déjà Notre ami Steve! Maintenant Sergio!! Surement Curtis! Je vais téléphoner à son épouse durant la semaine précédent le 17/09...
Cela va être qqch de FORMIDABLE!!!

Et pourquoi pas "filmer" l'évènement?!

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 06/09/2009 10:22:40    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

Je devrais pouvoir, avec mon appareil il y a moyen... et des photos...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

PostPosted: 06/09/2009 11:20:42    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

Pour les photos j'aurai mon appareil avec moi ...

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976

PostPosted: 06/09/2009 18:56:25    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

Je pense que nous aurons tous au minimum un appareil photo Wink

Back to top
Sgt Potier
Captain
Captain

PostPosted: 10/09/2009 10:35:48    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

Je viens d'avoir la confirmation , Notre ami Sergio Moirano ( 90 DI ) et son épouse Renée seront avec nous le 17 good

Domi

Back to top
Paradice
Guest

PostPosted: 10/09/2009 21:53:13    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

Génial!!! Excellente nouvelle! good
Veux-tu bien leur remettre mes amitiés Domi?!
A+.

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 17/09/2009 17:26:09    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

Et bien voilà, une GRANDE journée qui s'achève!!!
Alors, un petit compte rendus de la journée est, je suppose indispensable!! Je vous prévient tout de suite, on va faire des JALOUX!!!!

Tout d'abord, AA et moi, parti ensemble, on est passé à côté d'un monument de la 1st ID "BIG RED ONE", tout à fait par hasard! Vous pensez, on a fait demi-tour!!

(Je mettrais plus des photos de ce monument dans un sujet sur "les Monuments de la BIG RED ONE" dans la ribrique adéquat)

Ensuite, AA et moi reprîmes la direction du cimetière Henry Chapelle! Arrivé sur place, il faut trouver à garer!!! Pas simple les parking son du genre minuscule et il y a du monde!! Enfin, finalement, et après avoir fait quelues tour, on s'est garé sur la pelouse...

On a été avertir que les futurs "parrains" étaient présent à l'intérieur du bâtiment et nous rejoignons les autres membres du groupe, à savoir Sgt Potier, Glider Pilote... Mais aussi, petite cerise sur le gâteau! Mr et Mme Curtis Phillips et Mr et Mme Sergio Moirano!! C'est quand même la CLASSE !!!!

La cérémonie se passe très bien, il fait particulièrement froid! Mais bon, SEC, c'est le principal! Les pauvres joueurs de "bignoux" devaient voir froid sur leurs kilts!!

Vers la fin de la cérémonie, les parrains et marraines étaient appelés pour recevior leur "diplôme", je me suis levé pour le forum et j'ai reçut le notre... LE... Bizare, on en a adopté 5 pourtant!!!
En fait, le monsieur qui m'a donné le dîplome c'est trompé... Ouf!!

Je retourne et reçoit la pochette avec 4 diplômes! 4... Bizarre!! C'était 5 que l'on avait dit!
Bon, rebelote, j'attend quand même la fin de la cérémonie... Visiblement, il en on oublié un... Sorry Keystone... C'est la 28th qui en fait les frais!!

Bon, la cérémonie s'achève avec les traditionnels hymne nationaux... Y a pas a dire, l'hymne US est quand même beau!!!

Et nous vlà partit dans le cimetière à la recherche de nos filleuls! (Non sans avoir fait quelques photos de groupes et autres discussions avec l'une ou l'autre personne...

On découvre nos "flleuls", on faient bien sûr des photos! (d'ailleurs les gars, je n'en ai pas, donc je compte sur vous!!)

Après Henry Chapelle, on décide de piquer une pointe jusque Magraten qui n'est qu'à 20'... Bizarrement, il fait plus chaud en Hollande... Allez savoir! En plus, le 17/09/2009 - 17/09/1945... 65 ans!! Ca tombe décidément bien!!
Nous nous sommes ballader dans le cimetière, moi à la recherche de tombe à photographier pour mon site.
D'ailleurs, à ce propos, il faut croire que j'ai du "bol"!! Première tombe que je dois trouver, deux tombes plus loin une autre d'un homme décoré de la MoH!!! Seconde tombe... Pareil!!!! même rangée, 3 tombes devant!!! 3 ème tombe! Paf, 2ème rangée derrière, 5ème tombe à droite!!! Pour finir, boosté par es trois "décovertes" on ce décide à rechercher les autres!! (il y en 6 à Magraten dont le célèbre Colonel Cole décoré pour sa charge à la baïonette)
Le Col. Cole, facile, Sgt Potier et Glider avait noter son emplacement!
Reste deux... Et ien le 1er fut découvert à nouveau par votre serviteur!! Le dernier, on avoue on a été jusqu'au "bureau" voir son emplacement!

On fini la journée en rencontrant un vétéran US de la 29th Inf Div!!!! En grande conversation avec notre ami Curtis (Sergio nous avais quitté après la cérémonie d'Henry Chapelle) Cet homme est arrivé comme remplaçant après Omaha... Et fut fait prisonnier près de Aachen et passa 7 mois dans un Stalag! J'espère que vous vous souvenez de son nom les amis!!

Enfin, on se décide à partir! Pensant que la journée était faite...

Et puis...

Et puis...

Un car... Il se gare devant le cimetière.... Glider nous dit: "tient c'est peut-être le Static Line Tour qui revient"....

Ahahahaha!!! On a bien rit.... Laughing Laughing Laughing

Shocked Shocked Shocked
Ben en fait presque!!!! Un car de vétéran!!!! Tous Airborne!!!!! 501 - 506 - 504, etc... Même un pilote de C-47!!!
La vache!!! Hop, ni une ni deux, on fait demi-tour!!!Et on se mêle au groupe!! La folie!! Comme des gosses devant des "stars de foot"....
Photos! Serrages de main!! Discussion!!! Biensûr on présente Curtis!!
Pour finir, au moment où ils pénètrent avec des élèves (c'était visiblement organisé avec une école du Missouri, nous prenons congé d'eux! Notre ami Curtis nous a fait une belle frayeur, mais plus de peur que de mal!

Voilà... Assurément encore une GRANDE journée du forum!! En espérant que ceci va vus donner envie d'y participer!! good

L'Amiral

Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976

PostPosted: 17/09/2009 18:08:20    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

L'Amiral à bien résumé cette journée exceptionnelle Wink
La première photo, celle de notre groupe au cimetière US d'Henri-Chapelle:

De gauche à droite debout: Sgt Potier, American Airborne, Glider Pilot, l'Amiral et Keystone (le team modo au complet Wink )
De gauche à droite assis: Sergio Moriano (vétéran 90th ID) et son épouse, Isaac Curtis Phillips (vétéran 4th ID) et son épouse Wink

Back to top
Sgt Potier
Captain
Captain

PostPosted: 17/09/2009 19:44:54    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

Et oui une journée de fou .... L'amiral à très bien résumé notre journée et surtout notre frayeur finale avec Curtis ... nous étions des gamins , ou des gagnants du Lotto ... Les vétérans étaient plus qu'acceuillant ... Et l'Amiral tu n'as pas raconté la montée d'adrénaline quand un vétéran avec une veste jaune est descendu du bus .... argggggggggggg Winters était là .... Dieu était avec nous ... 10 secondes avant de retomber sur terre , mais c'est vrai qu'il lui ressemblait ...
Mes photos suivront demain lorsque j'aurai récupéré mon PC ... mais voiçi déjà les noms que 'ai eu ...

29DI Mr Harry Shevchuck
437TCG 2Lt Thomas Kilker
501PIR Pvt Cipolla John
504PIR S/Sgt Theodore Finkbeiner
501PIR Pvt Alvin Henderson
504PIR 1Lt Hanna Roy
502PIR Pfc Wilson Colwell
506PIR S/Sgt Albert Mampre
506PIR Pfc Mario Patruno

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

PostPosted: 17/09/2009 20:35:48    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

Vous avez oublié de dire qu'on a été pris en photo par un journaliste qui travaille notamment pour USA Today et qu'il a pris nos noms, cerise sur le gâteau non seulement les photos vont être distribuées à USA Today mais aussi vendues à d'autres journaux à travers le monde.
Hasard monstreux aussi en revenant d'avoir été photographier la dernière tombe MOH, je jette un oeil par hasard sur une croix le long du chemin, "ha tiens le gars s'appelait Maurice Rose comme le général" et au même moment où je pense ça j'aperçoit le brigadier general inscrit en dessous du nom!!
C'était bien lui le Général Rose qui commandait la 3eme armored division quand elle est rentrée en Belgique et qui fut tué en Allemagne.

BREF une journée de fou et de feu!!

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Paradice
Guest

PostPosted: 17/09/2009 22:30:24    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

Bonsoir les amis!
MA-GNI-FI-QUE!!!!
Je deviens complètement
Je suis très heureux pour vous tous, un p'tit peu jaloux les gars , vous me pardonnerez?!
Superbe photo de groupe AA!! Ravi de voir nos deux vétérans "Belgo-Américains" accompagnés de leur épouse et soulagé de savoir que Curtis n'a rien de grave, je prendrai de ses nouvelles demain!!!
C'est vrai, vous allez faire des envieux...mais quelle bonne idée, quel beau projet!!
J'attends avec impatience les autres photos!! Vite nous faire partager vos photos et autres beaux moments!
C'est cela qui est génial dans ces moments...les émotions qu'on a en rencontrant les autres, les discussions, les "coincidences", ...
Super groupe les gars! C'est cet esprit-là qui fait la "force" de votre site, de votre forum!
Good job friends!! good
A+

Back to top
Camille François
Guest

PostPosted: 17/09/2009 23:27:12    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

Laughing  GENIAL !!!
Paradice résume bien ce que je crois beaucoup de nous ressentent ce soir. Et bien sûr que nous sommes un peu jaloux, car vous avez vécu là des moments comme on aimerait tous en vivre. En même temps, nous avons le plaisir, et surtout l'honneur, de partager ce forum avec vous, donc votre bonheur d'aujourd'hui est aussi le nôtre. MERCI à vous. good

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 18/09/2009 07:03:48    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

Quelques Photos de la cérémonie:

Olivier de Kersauson

Last edited by L'Amiral on 18/09/2009 07:36:58; edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 18/09/2009 07:12:39    Post subject: Aboutissement d'un grand projet. Reply with quote

Nos "mascottes"...

Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Hors Sujet -> A propos de us.army.39.45 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group