Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Parrainage de tombes US
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

PostPosted: 22/09/2011 20:08:32    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Bande de biesssssssssses!!

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 22/09/2011 20:08:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Paradice
Guest

PostPosted: 22/09/2011 20:23:52    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Warfffff!!! Trop génial le reportage!!!
Un tout grand moment dans la vie de ce forum...les preuves sont là! Claires, nettes et précises!
La dernière photo est à mettre sur le prochain concours de bannière, non?!
Qu'en pense l'Amiral?!
Quelle famille la "Potier's Family"!! Je n'en reviens toujours pas!
J'espère que tout s'est bien passé pour vous 3 ce jeudi 22 septembre 2011...Je ne peux dire qu'une seule chose par rapport à ce reportage (qui ne sera pas le seul j'espère!)...... Encore!!!
Merci Texasmom pour ce grand moment!
A+

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 22/09/2011 20:38:34    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Nous avons eu de la chance pour ta tombe Alain le certificat d'adoption était bien là, par contre celui de Xavier pas de trace.

Encore une belle journée remplie de rencontres et encore 3 vétérans au passé exceptionnel, Dominique vous en dira plus sur leurs noms et leurs unités mais il y avait un soldat d'une unité de sépultures qui a travaillé à Henri Chapelle pendant la guerre!, un vétéran de la 9eme DI et un vétéran para/infanterie à la carrière encore exceptionnelle, jugez le pédigrée : qualifié para en Angleterre en 1943 (508PIR), transféré à la Big red one (16IR) à la veille du débarquement parce qu'ils manquaient d'hommes après la campagne Italie/Sicile et qu'ils ont ponctionné les plus jeunes (notre homme avait 18 ans), envoyé à Omaha Beach le 06 juin en première vague, plage bouchée son bateau tourne en rond en attendant un moment plus propice mais est touché dans l'actio (16 des 22 péniches de son unité seront coulées), touché gravement à la tête et à l'épaule il flotte la tête en bas sur la mer, il sera sauvé par 2 soldats dont il ne connaitra jamais le nom et sera laissé sur la plage de 06h du matin à 22h avant d'être rembarqué. Sitôt sorti de l'hôpital retour au 508 pour le saut sur la Hollande, apparement encore blessé il ne sera plus capable de faire un saut en parachute il est donc renvoyé à la Big Red one avec laquelle il finit la guerre en Tchecoslovaquie, ensuite il fera la Corée, le Vietnam et l'invasion de la république Dominicaine apparement dans les années 60 (il considére ça comme une guerre vu que 60 de ses hommes y seront tués, il nous dira donc avoir participé à 3.5 guerres). A 81 ans il est sur une base Canadienne et par défi refera encore un saut en parachute à partir d'un C130 (on lui a proposé le saut, il a refusé et quand les gars lui ont dit qu'il était un chickenshit, une poule mouillée il a décidé de sauter).

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947

PostPosted: 22/09/2011 20:44:54    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Glider Pilot wrote:
Bientôt avec une petite charette pour porter ses livres Very Happy

Il avait une fois de plus son porteur de sac ce matin à Henri-Chapelle. (ce n'est pas un montage) lollangue lollangue lollangue lollangue

Back to top
Visit poster’s website
Paradice
Guest

PostPosted: 22/09/2011 21:08:09    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Merci Glider pour ces superbes infos et pour mon certificat!!
Effectivement, fameux pédigrée!
Au bon endroit...au bon moment!!
Encore de magnifiques moments que vous nous faites partager!!
Merci les gars.
A+.

Back to top
Texasmom
Guest

PostPosted: 22/09/2011 21:34:55    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Hi Paradice,

De rien, je me devais de vous rapporter cette journée et surtout, les détails les plus croustillants Razz

Hi Glider,

Tu râleeeeeeeeesssssss, heinnnnnn? Armed

TexasMom

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 22/09/2011 21:38:06    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Nan je rigole, ça me fait bien marrer Smile

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Texasmom
Guest

PostPosted: 22/09/2011 21:38:49    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

hihihihi....moi aussi! Razz

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 22/09/2011 22:04:15    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Un frère et une soeur perdus dans la campagne Liégoise

Nondidju c'est qui encore ce paparazzi!!

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Texasmom
Guest

PostPosted: 22/09/2011 22:06:27    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

ESPECE DE RAT!!!!!!!!!!!!!! Attends la prochaine cérémonie...je ne vais pas te rater! Armed

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 22/09/2011 22:11:35    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Je l'ai dit j'ai toujours des photos compromettantes sous la main Smile, par contre j'ai raté celle que je voulais faire de toi quand tu dormais sur la route du retour Smile

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

PostPosted: 23/09/2011 09:34:39    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Et oui ... une journée magnifique une fois de plus ... Bon c'est toujours une organisation qui manque de professionnalisme ( après 20 ans ??? ) . Mais une journée chargée en émotion et retrouvaille ...
L'histoire de Mr Bill Ryan entendue par sa bouche ... Wowwwwwwwwwww
Mr Ciampa qui en faisant partie de la Grave Co a enterré les corps de ses frêres d'armes au cimetière n°1 à S-M-E et qui était en place à H-C lors de la bataille des Ardennes . Le trémolos dans la voix lorsqu'il a fait son speach était là pour montrer à tous combien 67 ans après cela était toujours vivant dans sa mémoire .
Pour Mr Schumacker vétéran de la 9th Inf Div je n'ai malheureusement rien ...
Les photos suivront d'ici peu ...

Qu'il était agréable d'avoir un ân. heu .... Pascal avec moi ainsi que ma petite soeur ... certains membres pourront jurer de notre complicité

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 23/09/2011 13:19:43    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Merci pour nous faire vivre cette journée!! Et effectivement quel parcours de que celui de ce vétéran para/Infantry!! J'espère Domy, que tu as pris ces coordonnés!!! Smile

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Texasmom
Guest

PostPosted: 23/09/2011 19:04:20    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Glider,

Noooooooooo wayyyyyyyyy! tu as osé prendre une photo de moi quand je dormais??????? Je ne vais plus aux cérémonies avec toi...tu n'es qu'un traitre! Armed

Texasmom

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 23/09/2011 19:22:29    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Texasmom wrote:
Glider,

Noooooooooo wayyyyyyyyy! tu as osé prendre une photo de moi quand je dormais??????? Je ne vais plus aux cérémonies avec toi...tu n'es qu'un traitre! Armed

Texasmom

Nan j'ai pas osé Smile

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 of 12

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group