Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Parrainage de tombes US
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

PostPosted: 03/09/2012 21:10:18    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Moi aussi j'ai 3 adoptions cette année Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: 03/09/2012 21:10:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
colonelwinters
Guest

PostPosted: 04/09/2012 18:14:52    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Pas pour moi cette année,avec 8 tombes j'en ai assez,voila amitié colonelwinters

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 04/10/2012 16:11:02    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Avec une petite recherche j'ai toruvé pas mal d'informations sur mes 4 adoptés, en effet ils n'étaient que 4 d'un obscur regiment de lessive a être mort le 08/01/45 mais pas moyen de trouver d'informations sur eux.
En changeant un peu la façon d'encoder la recherche sur google j'ai enfin trouvé quelque chose, ces 4 soldats du 293rd quartermaster laundry regiment ont été tué par la chute d'un V1 sur le 76th field hospital situé sur la plaine des manoeuvres à Liège.

Back to top
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

PostPosted: 04/10/2012 17:17:35    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Pour ceux et celle qui n'aurait pas vu des photos des cérémonies

http://s1176.photobucket.com/albums/x322/PotierDominique/Grave adoption 201…

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 04/10/2012 19:02:58    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Admirez le sérieux de nos militaires

Back to top
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

PostPosted: 04/10/2012 19:26:24    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Evil or Very Mad Armed

Back to top
KALBUSCH Claude
Guest

PostPosted: 04/10/2012 20:23:11    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Razz

Back to top
H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947

PostPosted: 05/10/2012 12:22:56    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Vous connaissez ce militaire??? Surprised

Back to top
Visit poster’s website
hilarion
Guest

PostPosted: 05/10/2012 15:45:00    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Question un peu hors sujet. On fleurit les tombes des soldats américains c'est très bien il faut continuer. C'est entretenir le droit de savoir. Je n'ai pas connaissance d'une telle pratique pour les tombes des soldats anglais et canadiens décédés. Est ce contraire à la culture anglo saxonne? Attention ce n'est pas une question de quiz

Back to top
H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947

PostPosted: 05/10/2012 16:54:28    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Il est possible que cela existe aussi pour les cimetières Anglais et Canadiens mais je ne sais vraiment pas répondre à cette interrogation.
Ces cimetières, anglais et canadiens, possèdent un petit parterre de fleurs très bien entrenu devant chaque pierre tombale ce qui n'est pas le cas dans les cimetières Américains.

A+

Back to top
Visit poster’s website
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 06/10/2012 06:50:43    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Bravo Pascal! Prit sur le vif!!!
Hilarion, dans le cimetière de Nivelles, il y a quelques tombes Britannique de la 1er et 2ème Guerre. Elles sont de temps en temps fleurie... Et je suppose par des particuliers!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 06/10/2012 09:07:33    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Apparemment ça n'est pas possible d'adopter des tombes du commonwealth comme on peut le faire avec les tombes US (idem pour les tombes Françaises chez nous). Comme +/- 80% des tombes sont dans des cimetières communaux ce sont les ouvriers du cimetière qui s'en occupe, pour les cimetières militaires ce sont les gens du cwgc (commonwealth war grave commission) qui le font mais il y a rarement un bâtiment où il y a des ouvriers du cwgc qui restent sur place, le seul que je connais dans le Hainaut c'est à St Symphorien.
Si jamais vous remarquez une tombe du commonweath sale ou en mauvais état n'hésitez jamais à leur envoyer un mail ils interviendront rapidement (je l'ai déjà fait plusieurs fois).

Back to top
hilarion
Guest

PostPosted: 10/10/2012 08:18:33    Post subject: Parrainage de tombes US Reply with quote

Glider Pilot wrote:
Apparemment ça n'est pas possible d'adopter des tombes du commonwealth comme on peut le faire avec les tombes US (idem pour les tombes Françaises chez nous). Comme +/- 80% des tombes sont dans des cimetières communaux ce sont les ouvriers du cimetière qui s'en occupe, pour les cimetières militaires ce sont les gens du cwgc (commonwealth war grave commission) qui le font mais il y a rarement un bâtiment où il y a des ouvriers du cwgc qui restent sur place, le seul que je connais dans le Hainaut c'est à St Symphorien.
Si jamais vous remarquez une tombe du commonweath sale ou en mauvais état n'hésitez jamais à leur envoyer un mail ils interviendront rapidement (je l'ai déjà fait plusieurs fois).

Merci à l'amiral pour sa réponse et la réaction de concitoyens est naturelle et logique.
Merci à Glider pilot tu me donnes une piste à laquelle je n'avais pas pensé l'ONAC je connais bien le directeur du departement 29

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 of 12

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group