Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Britanniques en Irak

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Hors Sujet -> Divers militaires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benjamin. H. Vandervoort
Guest

PostPosted: 12/02/2006 17:28:05    Post subject: Britanniques en Irak Reply with quote

Quote:
Une vidéo accuse des militaires britanniques d'abus en Irak

Le ministère britannique de la Défense (MoD) a ordonné une "enquête urgente" sur une vidéo qui montre des militaires britanniques en Irak s'en prenant sauvagement à de jeunes Irakiens sans défense. Selon l'hebdomadaire « News of the world », qui a publié des images issues de cette vidéo, les scènes ont été filmées par un caporal encourageant ses hommes.

La bande vidéo (qui remonte en 2004 lors des émeutes de rues dans le sud de l'Irak, où sont concentrées les troupes britanniques) dure une minute et montre des soldats poursuivant de jeunes manifestants dans les rues et les entraînant dans un camp militaire où ils sont très brutalement frappés à coups de poing, de pied et de matraque. La vidéo montre encore un soldat donnant des coups de pied dans la figure d'un Irakien mort, selon le journal. On entend le cameraman exulter et couvrir d'injures les jeunes Irakiens : "Oh oui ! Oh oui ! Tu l'as bien mérité. oui, Sales petits mecs. sales petits cons. crevez Ha. Ha".

"Nous sommes au courant de ces très sérieuses allégations et nous pouvons confirmer qu'elles sont actuellement l'objet d'une enquête urgente de la police militaire", a déclaré la porte-parole du MoD. "Plus de 80.000 soldats, hommes et femmes, (des forces armées britanniques) ont servi en Irak depuis le début des opérations militaires dans ce pays. Seule une infime minorité a été impliquée dans des incidents marqués par des mauvais traitements délibérés".

Le Premier ministre britannique Tony Blair a déclaré cette après-midi "prendre au sérieux" les informations sur des sévices commis par des soldats britanniques en Irak, et promis une enquête sur cette affaire. En février 2005, trois militaires britanniques avaient été condamnés à des peines de prison et renvoyés de l'armée pour des sévices pratiqués à l'encontre de prisonniers irakiens dans un camp dans le sud de l'Irak.

Des images sont disponible sur le site www.rtl.be

Ben

Back to top
Publicité

PostPosted: 12/02/2006 17:28:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

PostPosted: 12/02/2006 19:23:41    Post subject: Britanniques en Irak Reply with quote

Comme quoi dans un conflit les excès, bavures ou autres comportements sont des actes commis par des soldats de toutes nationnalités confondues.

Souvenez vous de nos paras-commandos en Somalie photographiés avec un jeune somalien au dessus d'un feu. Cet acte a été traduis devant la justice militaire.

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 13/02/2006 21:47:36    Post subject: Britanniques en Irak Reply with quote

Je reviens sur ce Post, j'ai mis une première réaction, mais j'avoue que je n'avais pas vu les images (vraiment débile j'avoue nul )

Après avoir vu la vidéo à 3 reprises, je vous donne mon avis:

Sur la vidéo on observe que les britanniques effectuent une mission dite de MROP (maintien et rétablissement de l'ordre publique), mission policière à la base.

Les manifestants lancent de la caillasse et autres joyeusetés, de plus en regardant de plus prêt, on observe un jeune muni d'une fronde (imaginer la puissance du jet, bien souvent une pierre ou un boulon)

Les soldats ramènent les manifestants nerveux vers leurs lignes. On vois quelques coups de matraques (un peu normal après avoir reçu des cailloux dans les dents) et la ils sont selon moi mis au sol de façon musclée (mais bon j'ai déja vu pire et ca n'a pas fait la une à la TV)
Alors de la à crier au passage à tabac, je dis STOP. Une vidéo de ce type mise dans les mains de pacifistes ou de gauchistes et on a droit à un incident quasi diplomatique. J'en arrive à me demander si ce type d'image ne fais pas plus de foin que les exécutions sauvages d'otages.

Pour moi la seul erreur commise par les troupes britanniques est le fait d'avoir filmé la scène!!!

Back to top
Eddy
Guest

PostPosted: 13/02/2006 23:25:19    Post subject: Britanniques en Irak Reply with quote

la se sont des roches et si ce serait des balles?
quand ont parle d'excés c'est souvent ce qui arrive apres les tensions d ela ligne de front et en plus le harcellement pas les civils. ca excuse pas les gestes mais ca en explique peut etre le pourquoi.

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 06/03/2006 15:22:26    Post subject: Britanniques en Irak Reply with quote

Exclamation En date du 31/01/06
Le total des soldats britanniques tués en Irak depuis le début du conflit est aujourd'hui de 100, avec la mort d'un soldat décédé de ses blessures. Il avait été blessé à Umm Qasr, port irakien dans le sud du pays (un membre de la 7e Brigade plus connue sous le nom de « Rats du désert »). L'explosion qui a touchée ce soldat en a blessé trois autres.
Le Royaume-Uni a le second contingent le plus important et le second nombre de morts le plus élévé, avant l'Italie 27 et l'Ukraine avec 18, mais le plus élevé est les États-Unis avec 2242!!!!!!

La réalité quotidienne pour les troupes de sa très gracieuse Majesté.

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 08/03/2006 17:22:40    Post subject: Britanniques en Irak Reply with quote

Terrible image AA!!
C'est quand même un beau gachis!! Et un beau bourbier dans lequel ils ne sont pas prêt de sortir! Tout simplement parcequ'ils ne peuvent pas! Le pays tomberais très rapidement dans le chaos le plus complet!
Donc, gros problème de fourniture de l'or noir!
Plus, çaa voudrait dire que les USA et alliés se prennent une belle déculotée et que les GI (et autres) morts sont tombés pour rien!
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 08/03/2006 17:34:56    Post subject: Britanniques en Irak Reply with quote

Image terrible en effet, pfffffffff quel bordel dans ce pays!!!

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 08/03/2006 17:45:25    Post subject: Britanniques en Irak Reply with quote

Comme j'ai dis, des soldats Britanniques qui donnent des coups de matraques suite à une manifastation musclée, ca c'est un scandale et les médias font parler d'eux!!!!
Par contre ce type d'image semble normal:

On ferait bien de donner un casque et un fusil à certains journalistes!!!! Evil or Very Mad

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 08/03/2006 19:49:13    Post subject: Britanniques en Irak Reply with quote

Voici la une de la presse:

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Hors Sujet -> Divers militaires All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group