Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Developpement de l'aeronavale

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army - WWI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eddy
Guest

PostPosted: 16/02/2006 00:53:27    Post subject: Developpement de l'aeronavale Reply with quote

salut
je cherche des infos sur l'evolution de l'aeronavale americaine dans les années 20 et 30, pas necessairement juste les avions ou les navires ca je me debrouille bien mais plus les tactiques et concepts.
merci good

Back to top
Publicité

PostPosted: 16/02/2006 00:53:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

PostPosted: 16/02/2006 21:18:36    Post subject: Developpement de l'aeronavale Reply with quote

Salut Eddy,

La supériorité du porte-avions sur tous les autres navires fut théorisée dans l'entre-deux-guerres, mais à l'époque, les deux principales marines de l'époque (celles du Royaume-Uni et des États-Unis d'Amérique), étaient déjà massivement équipées de cuirassés et n'avaient donc aucun intérêt stratégique à développer de nouvelles armes (le porte-avions et le sous-marin) qui risquaient fortement de remettre en jeu leur suprématie.

L'attaque sur Pearl Harbor et la destruction ou l'immobilisation d'une bonne partie de la flotte du Pacifique forcèrent les États-Unis d'Amérique à mettre en œuvre une nouvelle stratégie de combat aéronaval, fortement basée sur l'utilisation de porte-avions. Les campagnes du Pacifique démontrèrent ensuite très rapidement que le porte-avions surclassait toutes les autres forces de surface, ce qui en fit dès lors le fer de lance de l'US Navy qui posséda jusqu'à 99 navires de ce type en 1945.

Si je trouve un ordre de bataille de l'US navy durant l'entre 2 guerres et l'évolution des portes-avions, je te tiendrai au courant, à moins que quelqu'un aurait l'info....

Back to top
Eddy
Guest

PostPosted: 17/02/2006 02:03:44    Post subject: Developpement de l'aeronavale Reply with quote

merci AS, je vais faire des recherches de mon coté et mettre les resultats ici smoke

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

PostPosted: 17/02/2006 08:09:35    Post subject: Developpement de l'aeronavale Reply with quote

Un lien interessant sur la doctrine navale de l'après WW1

http://www.stratisc.org/PN%206_Motte__3.html

Back to top
Zorro
Guest

PostPosted: 17/02/2006 08:56:16    Post subject: Re: Developpement de l'aeronavale Reply with quote

Eddy wrote:
salut
je cherche des infos sur l'evolution de l'aeronavale americaine dans les années 20 et 30, pas necessairement juste les avions ou les navires ca je me debrouille bien mais plus les tactiques et concepts.
merci good

Dans les années 20, la marine comptait énormément sur l'utilisation de dirigeables pour les actions de reco lointaine, il est vrai qu'à cette époque seul les dirigeables avaient une autonomie, un emport de charge suffisant et une sécurité relative en cas d'amérrissage. Les dirigeables furent employés également pendant la SGM, l'un d'eux attaqua un sous marin allemand et fut abattu, peu rapides et relativement imposants : quelles belles cibles, toutefois silencieux et stables ce sont d'excellentes plates formes de surveillance, ils reviennent en force pour la surveillance urbaine.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army - WWI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group